| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Auteur | Sujet : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. |
|---|---|
Falconpage HFR Powered since 1998 | Reprise du message précédent : Je viens de me renseigner sur l'IP Forwarding et étrangement la clé est désactivée sous 2003 R2 SP2 (peut être normal je vbais me renseigner) : http://support.microsoft.com/kb/315236 Je test demain. EDIT : confirmé c'est désactivé sous 2003 ! http://support.microsoft.com/kb/323339 Message édité par Falconpage le 18-02-2008 à 23:05:47 |
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 23:04:46 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Qqn l'a déjà configuré avec un routeur qui intègre openvpn ? (dd-wrt ou openwrt) ? |
mugnier102 | @Je@nb: J'ai fait fonctionné le VPN sur du linux. L'embarqué rajoute une contrainte sur le système de fichier et la puissance nécessaires. Il existe cependant des dd-wrt ou openwrt (je ne sais plus lequel...) incluant OpenVPN. D'autre l'ont fait et a part les performance et les problème lié a bien lancé le service et bien enregistré la config (une partie de la mémoire est efface par défaut... cet partie est initialisé a l'aide d'un fichier compressé qui rend difficile sa modification.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ouais t'inquiète je connais tout ça, c'est juste pour savoir si qqn l'ont implémenté |
Stuntman | J'ai réussi a faire le partage de fichier. Message édité par Stuntman le 22-02-2008 à 16:48:39 |
mugnier102 | @Stuntman: A mon avis, tu n'as pas encore virer le par feu de Vista. Ceci dit, je le fuit encore !!
|
xTremePower | Bonjour a tous,
|
Publicité | Posté le 24-02-2008 à 19:43:06 ![]() ![]() |
mugnier102 | Ou a tu créer le dossier keys ? Il doit être créer dans le dossier easy-rsa
|
xTremePower | le dossier keys a ete genera automatiquement aux premieres phases |
Falconpage HFR Powered since 1998 | Yes en effet sous VISTA le dossier d'OpenVPN est soumis à de trop nombreuses limitations.
|
mugnier102 | Vie Vista ;-) |
canigou4 siteman ... | Bonjour, |
mugnier102 | openvpn.exe fichierdeconfiguration.ovpn
|
canigou4 siteman ... | Merci de la réponse rapide, |
mugnier102 | Sous windows ? ou Linux ?
|
canigou4 siteman ... | windows
Message édité par canigou4 le 09-03-2008 à 15:13:18 |
mugnier102 | ok, merci |
canigou4 siteman ... | par contre j'ai tenté --silent_connection fichier.ovpn au lieu de --connect fichier.ovpn pour eviter d'avoir la popup de status lors de la connection
|
mugnier102 | dans les service de windows, si tu regle openvpn en demarrage automatique ?
|
kuma_buzz | Salut,
|
mugnier102 | Essaye de mettre un autre port que le 80 ? Il y a sans soute un peu trop de scanner sur ta connection. WireShark devrait te permettre de mieux savoir ce qui se passe.
|
kuma_buzz | Salut, merci pour ta réponse mais je ne comprends pas le "trop de scanner".
|
mugnier102 | Wireshark te permet d'espionner ta connection... Et l'utilisation du port 80 comme faille par les pirates et courant. Pas que OpenVPN soit dangereux, mais le port 80 est souvent exploré par des moteurs pour voir si on peut y mettre un virus (ce que l'on appelle le scan...).
|
kuma_buzz | Mon DNS est bien configuré, en revanche je ne sais pas ce qu'est le "champ A".
|
mugnier102 | Euh ? On dirais que tu a oublié de couper la connections avant l'établissement de la nouvelle. C'est la directive port qui permet de configurer le port.
|
Innop | Bonsoir,
Message édité par Innop le 26-03-2008 à 10:30:12 |
mugnier102 | Euh, je sais qu'il est 1h et que je doit fatiguer... mais bon, tu ne veut pas faire un shema avec dia ou directement ? Parceque je ne suis meme pas sur d'avoir compris de quelle coté etait le serveur VPN et de quel coté les service a acceder ... (Je doit fatiqué...) De plus, tu est sur de ton 192.169.x.x ?
|
Innop | Bonjour,
|
mugnier102 | Euh, presque bon, il me manque que le plan d'adressage interne sur le serveur... Sinon, tu semble faire des confusion entre mode tun et mode tap.... Pour le mode TUN, il te faut pousser les routes du réseau interne (celui que je n'ai pas !). Et tu enlève les 2 ifconfig des fichier de config. De même, comme tu veut sans toute parler a tout les pc du réseau interne, il te faut passer le masque a au moins 255.255.255.0 voir direct 255.255.0.0 (masque du réseau interne). Pour le mode TAP, comme je ne maitrise pas top, je ne voudrai pas dire trop de connerie... mais en tout cas, ton fichier ne devrait pas avoir le mot cle tun au debut et tu n'aurai pas besoin de push sur cette route. Et effectivement, un push ne peut être a 252 car il correspond a un réseau vide (1 adresse pour le réseau, 1 pour le broadcast et 1 pour les machines ce qui ne correspond pas a grand chose) Message édité par mugnier102 le 26-03-2008 à 12:19:59 |
Innop | Coucou,
Message édité par Innop le 26-03-2008 à 15:24:35 |
mugnier102 |
Message édité par mugnier102 le 26-03-2008 à 19:03:06 |
Innop | Re,
|
mugnier102 | IUT Info, mais je te rassure tt de suite, tout ne vient pas de la.... Message édité par mugnier102 le 26-03-2008 à 20:03:36 |
Innop | Coucou,
|
mugnier102 | Arrive tu toujours a pinger 192.168.98.5 ? .1 ?
|
evr mm.. | Bonjour à tous,
|
mugnier102 | Tiens, c'est la premiere fois que l'on me parle de ces options !!
|
Innop |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| *** Réseau domestique et partage de connexion Internet | |
| Plus de sujets relatifs à : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. | |


