| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Auteur | Sujet : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-01-2008 à 11:14:52 ![]() ![]() |
Florent42 | as tu un tuto pour que je regarde vite fait comment ca s'utilise et ca fonctionne? |
mugnier102 | Je suis preneur aussi... |
SinDromX | VPN-X est un programme développé en JAVA par des Chinois ou des Coréens apparemment.
Message édité par SinDromX le 12-01-2008 à 03:08:48 |
Florent42 | SinDromX>
|
Florent42 | kikino> |
Publicité | Posté le 12-01-2008 à 18:41:13 ![]() ![]() |
SinDromX |
|
jimmy-ar | Bonjour,
|
jimmy-ar | Pour me repondre d'avant, j'ai trouve ^^^
|
mugnier102 | Rappel: Mes fichier de config sont dispo page 13 de ce post
|
canigou4 siteman ... | Bonjour, Message édité par canigou4 le 13-01-2008 à 20:19:48 |
Florent42 | canigou>ton problème n'est pas lié a du routage....mais a un pont qui ne fonctionne pas
|
kikino | bon j'ai continué à gratter le problème dés que j'ai eut un peu de temps libre pendant le week end, et j'ai étudié la question du routage comme conseillé !
|
canigou4 siteman ... | Merci deja de t'interesser à mon problème :
Message édité par canigou4 le 13-01-2008 à 21:58:06 |
Florent42 | kikino>
|
e-TE |
|
mugnier102 | @ kikinou, il te manque aussi 2 chose... Petit Exo Sur quelle interface iront les paquet suivant (c'est l'ip de destination qui est donné) J'attend vos réponse (eth0...) en Privé .... @e-TE @Canigou4 et Florent42 A bientot... Message cité 2 fois Message édité par mugnier102 le 14-01-2008 à 00:19:50 |
e-TE |
|
kikino | Transformer ma propre machine en routeur.. je veux bien mais si c'est le cas j'ai pas fait exprès |
mugnier102 | 1. POur le routage google est ton ami... 2.Sur le routeur du reseau (le vrai... pas le serveur VPN), il faut que tu dise d'envoyer les paquet commencant par 10.x.x.x sur le PC routeur (le faux ce coup ci...), il ne s'agit pas d'ouvrir un port... mais bien de creer une route comme dans l'exercice... Message édité par mugnier102 le 14-01-2008 à 00:59:37 |
kikino | le routage est bon, j'avais déjà fait cette manip sur linux, ça m'était sorti de la tête.
Message édité par kikino le 14-01-2008 à 01:36:26 |
mugnier102 | C'est cela... la metric correspond a la "distance" (il peut egalement s'agir d'un coût... par exemple il est sûrement plus couteux de passer par les US pour s'envoyer un message que de passer par paris... il serait sans doute moins coûteux encore de passer en ligne droite mais si le chemin n'existe pas...
|
canigou4 siteman ... |
|
jimmy-ar |
|
jimmy-ar | Le PC A est sous Vista
Message édité par jimmy-ar le 14-01-2008 à 21:09:10 |
mugnier102 | Vue tn schema tu n'a qu'un seul server... si les CN des clients sont differents, tu ne devrai pas avoir de prb...
|
jimmy-ar |
Message édité par jimmy-ar le 15-01-2008 à 10:14:06 |
jimmy-ar | Je tien a préciser !!!!!
|
jimmy-ar |
|
mugnier102 | Pour recréer un utilisateur après, il faut commercer par relancer vars.bat puis build-key....
|
jimmy-ar |
|
mugnier102 | Pas au debut (surtout pas init-config....)
|
Florent42 | mugnier && canigou > autant pour moi effectivement j'étais resté dans l'esprit qu il s'agissait de postes nomades (je ne sais pas pourquoi je m'étais mi ca dans le crane) alors que c'était de réseau complet de meme adressage ce qui effectivement pose problème |
canigou4 siteman ... |
|
jimmy-ar |
|
mugnier102 | Le fait que les deux PC soit sur le même lan est uniquement gênant si tu veut acceder a d'autre PC que ces 2 la...
|
jimmy-ar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Tutoriels

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| *** Réseau domestique et partage de connexion Internet | |
| Plus de sujets relatifs à : Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. | |