Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

*** Réseau domestique et partage de connexion Internet

n°200
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-04-2004 à 13:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après bien longtemps, une petite mise a été faite...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 13:51:43  profilanswer
 

n°201
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 21-04-2004 à 11:14:13  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

j'ai un petit soucis sur mon win me impossible d'installer le partage de connection internet  :??:  


 
tu resistes, tu n'as pas d'autres solutions que windows me ??

n°202
Fzoul Chem​bryl
Posté le 23-04-2004 à 18:12:09  profilanswer
 

Salut, tout le monde !
D'abord, grand merci à Wolfman pour son tutoriel.
Voilà très longtemps que j'essaye de comprendre les pourquoi des comment de mon réseau domestique qui ne marche pas.
 
J'ai donc procédé comme expliqué. A la lettre. Effectivement, tout marche bien. MAIS (forcément...) après avoir éteint les PC, ça ne marche plus. En fait, la connection Internet partagée marche toujours mais impossible d'aller piocher sur un autre PC. Quand j'essaye d'aller explorer les lecteurs partagés chez l'autre PC (ça marche aussi dans l'autre sens), j'ai droit à un sablier qui dure indéfiniement. Je suis alors olbigé fermer la fenêtre Favoris Réseau avec le Gestionnaire des tâches et là, il me ferme la fenêtre Favoris Réseau mais j'ai la barre des tâche qui disparait. Et ça fait ça tout le temps, sur n'importe lequel des PC. Pourquoi ? Quelle est la solution ?  
 
Niveau matériel, le réseau marche très bien (tests réussis). Les deux PC tournent sous XP.

n°203
SmK-
Posté le 26-04-2004 à 22:06:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J aurais besoin d un ptit peu d aide :
J ai partagé ma connection entre 2 pc sous win 2000 pro en suivant ce tutorial et quand je met les dns de wanadoo (sur le pc client), le partage de connection internet fonctionne tres bien alors que quand je m et l ip du pc server (192.168.0.1) en dns au lieu de ceux de wanadoo, internet de fonctionne plus sur le pc client. Dans les 2 cas le reseaux local fonctionne parfaitement.
 
J aimerais donc comprendre pourquoi mon partage de connection internet fonctionne avec les dns de wanadoo (sur le pc client) mais pas avec l adresse ip du pc serveur comme dns ?
De plus quelle sont les differences entre ces 2 cas (rapidité etc...)?
 
Merci d avance pour vos réponses.

n°204
schumacher
Posté le 26-04-2004 à 23:18:27  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Je crois que j'ai jamais autant galéré pour un truc pourtant si simple.
 
Je m'explique.
 
J'ai 2 PC.
 
PC 1 :
 
nom : cocotier
IP : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
groupe de travail : WORKGROUP
accès direct à internet et connection partagée
firewall kerio 4 désinstallé
 
PC 2 :
 
nom : schumi
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
groupe de travail : WORKGROUP
 
Le PC 2 reçoit donc la connection Internet depuis PC1, bref tout marche très bien jusqu'à présent.
 
Là où ça se corce, c'est que j'aimerais voir depuis PC2 un lecteur (ou un dossier, peu importe) de PC1.
 
J'ai tout essayé, j'ai cherché sur le forum, sur le net, et pas moyen de faire marcher comme je veux de façon stable.
 
Donc à priori j'ai essayé : partage de fichier simple et normal
logé en admin avec mdp sur les 2 machines
logé sur les 2pc avec le même nom de session et même mot de passe
logé différemment avec droits amdin
 
etc etc
 
et ça bug royalement, un coup on me dit accès refusé, une fois que j'ai pas les droits, une fois le dossier partagé apparait bien mais impossible de rentrer dedans (sablier interminable, obligé de killer explorer)
 
Défois ça marche mais en insistant (la première fois ça merde, je kille explorer et reeesaye et là ça marche)
 
Bref, je vois pas trop comment faire.
 
J'ai laissé les autorisations max (contrôle total) mais rien à faire, c aléatoire.
 
Si qqun a une idée je suis preneur.
 
ps : un cable endommagé peut il être la cause de ts ces pb? (mon accès internet partagé fonctionne à merveille)


Message édité par schumacher le 26-04-2004 à 23:21:48
n°205
schumacher
Posté le 27-04-2004 à 08:00:33  profilanswer
 

up

n°206
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 27-04-2004 à 21:24:50  profilanswer
 

SmK- a écrit :

Bonjour a tous,
 
J aurais besoin d un ptit peu d aide :
J ai partagé ma connection entre 2 pc sous win 2000 pro en suivant ce tutorial et quand je met les dns de wanadoo (sur le pc client), le partage de connection internet fonctionne tres bien alors que quand je m et l ip du pc server (192.168.0.1) en dns au lieu de ceux de wanadoo, internet de fonctionne plus sur le pc client. Dans les 2 cas le reseaux local fonctionne parfaitement.
 
J aimerais donc comprendre pourquoi mon partage de connection internet fonctionne avec les dns de wanadoo (sur le pc client) mais pas avec l adresse ip du pc serveur comme dns ?
De plus quelle sont les differences entre ces 2 cas (rapidité etc...)?
 
Merci d avance pour vos réponses.


Ca ne marche pas, parce que ton pc qui te sert de passerelle internet n'est pas configurée en serveur dns, laisse ceux de wanadoo, pourquoi changer d'ailleurs ???
 
edit: Un serveur DNS est un serveur de nom (Domain Name Server) il sert à traduire les adresses ip a.b.c.d en nom de domaine (l'adresse que tu tapes dans internet explorer)


Message édité par riwan le 27-04-2004 à 21:27:01
n°207
SmK-
Posté le 28-04-2004 à 14:13:44  profilanswer
 

ok
Je te remercie riwan pour ta réponse.
 
Je voulais changer tout simplement car je croyait que le fait des mettre l'ip du pc serveur plutot que les dns de wanadoo permettait d avoir une connection plus rapide sur le pc client mais apparament ca change rien.

n°208
schumacher
Posté le 28-04-2004 à 22:55:49  profilanswer
 

schumacher a écrit :

Bonsoir tout le monde.
 
Je crois que j'ai jamais autant galéré pour un truc pourtant si simple.
 
Je m'explique.
 
J'ai 2 PC.
 
PC 1 :
 
nom : cocotier
IP : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
groupe de travail : WORKGROUP
accès direct à internet et connection partagée
firewall kerio 4 désinstallé
 
PC 2 :
 
nom : schumi
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
groupe de travail : WORKGROUP
 
Le PC 2 reçoit donc la connection Internet depuis PC1, bref tout marche très bien jusqu'à présent.
 
Là où ça se corce, c'est que j'aimerais voir depuis PC2 un lecteur (ou un dossier, peu importe) de PC1.
 
J'ai tout essayé, j'ai cherché sur le forum, sur le net, et pas moyen de faire marcher comme je veux de façon stable.
 
Donc à priori j'ai essayé : partage de fichier simple et normal
logé en admin avec mdp sur les 2 machines
logé sur les 2pc avec le même nom de session et même mot de passe
logé différemment avec droits amdin
 
etc etc
 
et ça bug royalement, un coup on me dit accès refusé, une fois que j'ai pas les droits, une fois le dossier partagé apparait bien mais impossible de rentrer dedans (sablier interminable, obligé de killer explorer)
 
Défois ça marche mais en insistant (la première fois ça merde, je kille explorer et reeesaye et là ça marche)
 
Bref, je vois pas trop comment faire.
 
J'ai laissé les autorisations max (contrôle total) mais rien à faire, c aléatoire.
 
Si qqun a une idée je suis preneur.
 
ps : un cable endommagé peut il être la cause de ts ces pb? (mon accès internet partagé fonctionne à merveille)


 
up, même avec les comptes activé y'a pas moyen  :o

n°209
schumacher
Posté le 28-04-2004 à 23:42:55  profilanswer
 


 
L'antivirus AVP 3.5 (Kaspersky) occasionne de gros problème de lecture réseau,
vous pouvez voir les PC entre-eux, mais il est impossible de dialoguer,
la version 4.0 ne cause plus de problème.
 
AVP empêche l'accès au réseau local s'il a été installé en mode System. Pour corriger le problème:
# Désinstaller AVP.
#Redémarrer l'ordinateur.
# Réinstaller AVP en faisant très attention à cocher "Application Utilisateur" ou à décocher "System# (selon les versions. :o


Message édité par schumacher le 28-04-2004 à 23:43:23
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 23:42:55  profilanswer
 

n°210
ncls18
Posté le 29-04-2004 à 23:16:26  profilanswer
 

euh je sais pas pour vous mais moi j'ai utilisé un firewall (zone alarm) je l'ai confgurer pour le reseau et la connexion internet sur chacun des pc de mon reseau et a present je n'ai plus de probleme
le seul probleme que j'ai c le routeur de mon modem adsl qui fou la merde c tout
il se connecte et de deconnecte tout seul: donc que faire??

n°211
schumacher
Posté le 29-04-2004 à 23:38:10  profilanswer
 

c carrément avp qui me fouttait la merde
 
en appli user c parfait
 
je suis super étonné de ne pas avoir lu ça avant sur le topic! (ou alors je l'ai raté...)
 
si c'est bien un oubli ça serait cool d'en parler :)
 
à+ :hello:

n°212
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 03-05-2004 à 11:08:31  profilanswer
 

Hey
Ptite demande de renseignements:
Un professeur de l'école ou je bosse n'arrive pas a faire fonctionner son portable equipé de wifi (centrino) chez lui avec son reseau local.
 
En sachant qu'ici a l'ecole il se connecte avec sa carte reseau normale sur le domaine de l'ecole et que j'ai lu que parfois les domaines ou les differents groupes de travail pouvaient generer des problemes, est ce qu'il y a des ptis trucs a verifier d'office comme eventuelle source du probleme?
Enfin, je veux dire que je vais voir ca ce soir et je me demandais si je devais checker des ptis details precis qui sont svt a a la base des problemes de connections ou pas?
 
Car j'ai lu que pour la config de la carte wifi c'etait comme une carte reseau normale et  donc je me demande pq mon collegue n'a pas su faire fonctionner le reseau la derniere fois qu'il est allé voir.
 
Il y a peut-etre qq ch a modifier chaque fois qu'il rentre chez lui pour dire au PC de plus tenir compte du reseau de l'ecole mais juste de la carte wifi?
 
Merci
Dreamer

n°213
ncls18
Posté le 04-05-2004 à 16:58:46  profilanswer
 

euh oui en effet il faudrait verifier le nom de domaine des different ordinateur (par defaut un ordinateur est sur le nom de domaine WORKGROUP) mais par contre si il essayait de desactiver la carte reseau normale et de garder activer la carte wifi ca devrait fonctionner

n°214
pitbac23
Posté le 11-05-2004 à 03:27:47  profilanswer
 

d

n°215
tinba
Posté le 13-05-2004 à 19:10:49  profilanswer
 

drapal :]

n°216
serpo
Posté le 15-06-2004 à 20:24:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu et relu mais là je vais attraper des cheveux blancs, voici mon big problème:
Le pc serveur sous xp me donne une ip (il n'accepte pas 192.168.0.1) Je peux accéder au net et je vois mon partage de connexion
Le pc client sous windows 98 ne peut accéder au net
Comment dois je procéder? Merci à qui peut m'aider

n°217
serpo
Posté le 15-06-2004 à 20:27:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai lu et relu mais là je vais attraper des cheveux blancs, voici mon big problème:
Le pc serveur sous xp me donne une ip (il n'accepte pas 192.168.0.1) Je peux accéder au net et je vois mon partage de connexion
Le pc client sous windows 98 ne peut accéder au net
Comment dois je procéder? Merci à qui peut m'aider

n°218
Maverick10
Modérateur
Posté le 15-06-2004 à 21:16:43  profilanswer
 

serpo a écrit :

Bonjour, j'ai lu et relu mais là je vais attraper des cheveux blancs, voici mon big problème:
Le pc serveur sous xp me donne une ip (il n'accepte pas 192.168.0.1) Je peux accéder au net et je vois mon partage de connexion
Le pc client sous windows 98 ne peut accéder au net
Comment dois je procéder? Merci à qui peut m'aider


 
l'IP (192.168.0.1) n'est pas utiliser par une autre connexion
connexion 1394 par exemple ou une autre carte reseau


Message édité par Maverick10 le 15-06-2004 à 21:17:31

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°219
Jarred
Posté le 15-06-2004 à 22:48:58  profilanswer
 

maverick10 a écrit :

l'IP (192.168.0.1) n'est pas utiliser par une autre connexion
connexion 1394 par exemple ou une autre carte reseau

C'est quoi cette connection 1934? Je ne peut pas la virer et je sais pas à quoi elle sert.

n°220
Maverick10
Modérateur
Posté le 16-06-2004 à 01:26:02  profilanswer
 

Jarred a écrit :

C'est quoi cette connection 1934? Je ne peut pas la virer et je sais pas à quoi elle sert.


 
c'est la connexion firewire tu ne la vires pas, mais dans les preferences tcp/ip tu coches "choisir un n° d'ip automatique"


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°221
serpo
Posté le 16-06-2004 à 10:27:18  profilanswer
 

Heu...je ne comprends pas, où est cette connexion 1394?
192.168.0.1 est l'adresse du pc client
le pc hote a une adresse auto

n°222
mahir
Posté le 30-06-2004 à 15:15:26  profilanswer
 

j avai essaye de faire qq chose identique  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=408

n°223
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2004 à 07:42:44  profilanswer
 

mahir a écrit :

j avai essaye de faire qq chose identique  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=408


Lien rajouté dans le topic de base...

n°224
bartus
^_^
Posté le 13-07-2004 à 16:43:29  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord voici ma configuration  
 
Ordi 1:
Win 2k pro
ip : 192.168.0.1
connection internet
 
Ordi 2:
Win ME
ip : 192.168.0.2
 
L'ordi 1 voit les 2 PC sur le réseau et peut accéder aux dossiers partagés sur l'ordi 2
 
Sur l'ordi 2 par contre j'obtiens le message suivant "parcours du réseau impossible"
 
Je ne vois pas ou est le problème  :??:  

n°225
mahir
Posté le 13-07-2004 à 17:07:39  profilanswer
 

t as partagé des dossiers sur les deux ordi ??


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°226
gil73
Posté le 16-07-2004 à 01:40:14  profilanswer
 

ET POURQUOI PERSONNE NE PARLE DES PARAMETRAGES SORTIE USINE
J'explique:  mon ordi a 2 mois et en voulant créer un réseau je me suis aperçu que ds ajout/suppression de programmes/ajouts de composants windows, aucun des composants réseau n'est installés  donc cocher tout ce qui a rapport au réseau  (remarquez que ça n'a pas résolu mon problème de connexion ethernet ou lan mais bon c'est un pas de plus)

n°227
Kyosato
Posté le 18-07-2004 à 01:32:02  profilanswer
 

Y'a vraiment un truc qui cloche dans ces histoires.
Ca faisait 2 ans que j'avais pas le moindre soucis sous XP, et depuis ma dernière réinstallation, aucun de mes 2 autres pc peuvent acceder au mien en parcours réseau. On peut faire un ping et le partage de connexion marche sans pb. (oui j'ai partagé mes disques, vous croyez que j'ai fait comment pendant 2 ans ?? :p)
Le truc que j'ai remarqué, c'est que quand j'ai re-re-reinstallé pour essayer de virer ce probleme, le reseau a parfaitement marché les 2-3 premiers demarrages (quand j'avais pas encore tout reinstallé).
Ca vient pas de l'antivirus (Panda), je l'ai viré pour essayer.
En cherchant, j'ai trouvé des conseils à propos du service Explorateur d'ordinateur à mettre sur Automatique mais il l'est par defaut donc pas très utile à savoir.
Pour le moment, je me suis contenter de connecter un lecteur reseau sur les autres PC vers le répertoire dont je me sers le plus, c'est pas genial, mais c'est deja ca (l'acces est tres rapide d'ailleurs ce qui est rend d'autant plus louche ce bug)

n°228
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2004 à 02:42:18  profilanswer
 

Y a rien d'autre que ethernet pour faire un petit réseau?
Depuis 3 ans j'ai jamais réussi à faire un truc qui tienne plus d'un mois et jamais moyen de savoir pourquoi ça s'effondre brutalement sans prévenir.
Les tutos qu'on peut trouver à droite et à gauche sont toujours trop légers (désolé pour l'auteur du topic mais ces modes d'emploi qui n'indiquent jamais ce qu'il faut faire en cas de ratage ça me gave).
Les assistants comme ceux de XP font semblant de marcher et au final ça sert strictement à rien.
Donc j'abandonne définitivement les cartes ethernet et mon nouveau modem ethernet va retourner d'où il vient au profil d'un USB comme j'avais avant.Le beau modem routeur ethernet, ben il ne fait modem qu'en USB.
 
Bref l'ethernet y en a marre et c'est définitivement terminé ici. Alors existe-t-il la possibilité de faire un réseau potable entre 2 lessiveuses avec l'USB ou autre chose?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°229
julm
Posté le 18-07-2004 à 12:07:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et bravo pour ce topic. :)
 
Voilà mon problème :  
J'ai fait un partage de connexion avec XP et un switch (+ Kerio Personal Firewall sur le serveur, en activant le partage de connexion), jusqu'ici tout va bien. Seulement j'ai l'"agréable" surprise de voir que mon port 139 (NetBIOS) est béant, en gros : viendez chez moi foutre le bordel. J'ai pas mal cherché mais pas moyen de résoudre  le problème.  
Avez-vous une idée ? Parce que j'aime moyen laisser le PC 24H/24 avec un trou de sécurité aussi évident. :/
 
Merci. :)

n°230
Romn
Posté le 18-07-2004 à 19:40:22  profilanswer
 

:hello: Je n'arrive pas à créer mon reseau sans fil (je sais pas si je dois poster ici ou dans wifi ?).
J'ai deux ordinateurs equipé de windows XP pro.
Sur un : carte ethernet relié par cable croisé à un modem adsl/routeur wifi (sagem 1400w)
Sur l'autre : carte wifi.
 
Et j'arrive vraiment pas à le configurer. Est-ce que vous pouvez m'aider étape par étape ?
 
:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°231
antsite
Je me souviens
Posté le 18-07-2004 à 19:47:25  profilanswer
 

Mon pc sous xp est connecté via modem adsl ethernet et partage la connec pour un 2ème pc. seulement voila à chaque fois que je redémarre mon pc (xp) et que je me reconnecte, le partage ne marche plus !! il faut que je départage puis repartage pour que ça marche ! vous savez pourquoi ?

n°232
bartus
^_^
Posté le 19-07-2004 à 12:31:17  profilanswer
 

bartus a écrit :

Bonjour, tout d'abord voici ma configuration  
 
Ordi 1:
Win 2k pro
ip : 192.168.0.1
connection internet
 
Ordi 2:
Win ME
ip : 192.168.0.2
 
L'ordi 1 voit les 2 PC sur le réseau et peut accéder aux dossiers partagés sur l'ordi 2
 
Sur l'ordi 2 par contre j'obtiens le message suivant "parcours du réseau impossible"
 
Je ne vois pas ou est le problème  :??:


 
Ya du nouveau, l'ordi 2 a acces a internet grace au partage de connection fait sur l'ordi1. Par contre les problèmes liés au réseau sont toujours la. De plus, lorsque j'essaye d'installer l'imprimante de l'ordi2 en partagée sur l'ordi1 grace au cd d'installation de HP, lorsqu'il parcourt le réseau il ne trouve aucun pc dans le groupe de travail :( Ce qui fait que pour imprimer un document je passe par ftp :D j'upload depuis l'ordi1 et je télécharge depuis l'ordi2 et j'imprime :) pratique  :pt1cable:

n°233
Notsukaw
Be Aware
Posté le 19-07-2004 à 16:48:22  profilanswer
 

bartus a écrit :

Ya du nouveau, l'ordi 2 a acces a internet grace au partage de connection fait sur l'ordi1. Par contre les problèmes liés au réseau sont toujours la. De plus, lorsque j'essaye d'installer l'imprimante de l'ordi2 en partagée sur l'ordi1 grace au cd d'installation de HP, lorsqu'il parcourt le réseau il ne trouve aucun pc dans le groupe de travail :( Ce qui fait que pour imprimer un document je passe par ftp :D j'upload depuis l'ordi1 et je télécharge depuis l'ordi2 et j'imprime :) pratique  :pt1cable:


 
NetBios foireux entre Win 2k et Win ME ? ça m'étonnerait pas ...


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°234
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 22-07-2004 à 01:20:39  profilanswer
 

:lol: ce topic c'est comme les annonces papiers qu'on retrouve chez la boulangère du coin, tout le monde les lit mais personne répond

n°235
Romn
Posté le 22-07-2004 à 15:05:31  profilanswer
 

[:rofl] J'en ai bien l'impression oui


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°236
Raziel
Noel sfini
Posté le 27-07-2004 à 17:21:09  profilanswer
 

Salut!
 
Voila j'ai lu le topic car je voudrais partager ma connexion free avec le pc de ma soeur... Je voudrais juste faire une mise au point pour vérifier que je me trompe pas:
-Ma soeur a une carte ethernet
-J'en ai deux avec ma carte mère (a7n8x deluxe), dont une est utilisée pour la freebox
 
Je n'ai donc qu'à relier les 2 pc avec un cable RJ45 croisé, donner à mon pc l'ip 192.168.0.1 et à celui de ma soeur 192.168.0.2, et suivre les infos du tomik de mahir et hop ma soeurette aura internet :??:
J'ai pas trop compris l'histoire du sertissage croisé ou droit en fait :(

n°237
mahir
Posté le 28-07-2004 à 00:22:58  profilanswer
 

au fait 1 cable croise est utilisé pour relier deux appareil de meme nature ex : 2 pc, 2 switch etc...
et 1 cable droit pour relier 2 appareil de nature different  
ex : 1 pc et 1 switch  
voila voila
si tu veu d autres renseignement n esite pas  
++

n°238
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-07-2004 à 00:23:58  profilanswer
 

Ok, donc si je veux relier ma carte ethernet à celle de ma soeur je prends un RJ45 croisé?

n°239
mahir
Posté le 28-07-2004 à 00:27:03  profilanswer
 

vi

n°240
Raziel
Noel sfini
Posté le 28-07-2004 à 00:31:46  profilanswer
 

ok, et un cable comme ca ca se trouve n'importe ou?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : *** Réseau domestique et partage de connexion Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR