Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  telephone ip d'orange... sans livebox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

telephone ip d'orange... sans livebox ?

n°574839
Mac Gyver ​974
Posté le 27-04-2012 à 06:55:58  profilanswer
 

Bonjour, est-il possible d'utiliser le telephone illimité d'Orange, mais sans Livebox ?
J'avais pensé à ça, mais il semblerait que ce soit pour téléphoner vers d'autres appareils identiques :??:
 
à moins que tout soit standard et que ça utilise d'office la voip d'Orange correspondant à l'abonnement :??:
 
Bref vous l'aurez compris, j'ai besoin d'éclaircissements :D
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 06:55:58  profilanswer
 

n°574949
thenavy
Posté le 28-04-2012 à 10:16:22  profilanswer
 

Pour bénéficier des services orange du genre téléphone illimités il faut une live box ou une connexion au FAI Orange oui.


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°575022
Mac Gyver ​974
Posté le 28-04-2012 à 19:01:22  profilanswer
 

thenavy a écrit :

Pour bénéficier des services orange du genre téléphone illimités il faut une live box ou une connexion au FAI Orange oui.


 
C'est pas plutôt ET que tu voulais mettre ?  :??:

n°575032
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-04-2012 à 19:35:16  profilanswer
 

De toute manière, pour utiliser la Livebox il faut être chez Orange (y'a des manips pour les anciennes box pour les basculer en modem universel, mais bon)
Et pour avoir le téléphone par IP de chez Orange, il faut posséder la Livebox (protocole spécifique)
 
Après, depuis un téléphone branché sur la Livebox, tu peux appeler n'importe qui, n'importe quand, sans limitation quelconque (si ce n'est le prix de la communication [:the geddons] car c'est "illimité suivant certaines conditions" )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°577406
Mac Gyver ​974
Posté le 18-05-2012 à 06:43:24  profilanswer
 

bardiel a écrit :

De toute manière, pour utiliser la Livebox il faut être chez Orange (y'a des manips pour les anciennes box pour les basculer en modem universel, mais bon)
Et pour avoir le téléphone par IP de chez Orange, il faut posséder la Livebox (protocole spécifique)
 
Après, depuis un téléphone branché sur la Livebox, tu peux appeler n'importe qui, n'importe quand, sans limitation quelconque (si ce n'est le prix de la communication [:the geddons] car c'est "illimité suivant certaines conditions" )


 
Okay :)
 
Par contre, est-il possible d'utiliser un modem-routeur Netgear pour la connexion internet, puis de mettre la Livebox derrière (en Ethernet), afin d'utiliser la Livebox uniquement pour la fonction téléphonie d'Orange ? (la Livebox est un vieux modèle Wanadoo)

n°577413
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2012 à 10:06:47  profilanswer
 

Non.
 
Tu peux par contre sans soucis mettre un routeur derrière la livebox pou gérer ton réseau (il y a un topic qui recence différents modèles)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°577416
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-05-2012 à 10:16:05  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Par contre, est-il possible d'utiliser un modem-routeur Netgear pour la connexion internet, puis de mettre la Livebox derrière (en Ethernet), afin d'utiliser la Livebox uniquement pour la fonction téléphonie d'Orange ? (la Livebox est un vieux modèle Wanadoo)


 
Salut,
 
Tu peux te passer totalement de la Box d'un FAI à condition d'avoir un modem-routeur  (ou modem+routeur) plus un téléphone IP, mais il faut que le FAI supporte le protocole SIP pour la téléphonie.
 
Tu perds aussi la TV dans ce cas, c'est pourquoi beaucoup utilisent soit uniquement la Box du FAI, soit la Box + un routeur derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 18-05-2012 à 10:17:13
n°577432
Mac Gyver ​974
Posté le 18-05-2012 à 10:42:52  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 
Salut,
 
Tu peux te passer totalement de la Box d'un FAI à condition d'avoir un modem-routeur  (ou modem+routeur) plus un téléphone IP, mais il faut que le FAI supporte le protocole SIP pour la téléphonie.
 
Tu perds aussi la TV dans ce cas, c'est pourquoi beaucoup utilisent soit uniquement la Box du FAI, soit la Box + un routeur derrière...


 
J'ai pas la télé dans l'offre, comment savoir si Orange me fait du SIP pour la téléphonie ?
 
Jme voit mal demander dans ma boutique Orange ce genre de chose  :lol:

n°577441
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-05-2012 à 10:56:49  profilanswer
 

Orange fait du SIP, mais l'essentiel est de savoir si ce SIP oblige ou non d'avoir une Livebox.
 
Seul un expert d'Orange (travaillant ou non pour Orange) peut le dire...

n°577487
Mac Gyver ​974
Posté le 18-05-2012 à 16:54:10  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Orange fait du SIP, mais l'essentiel est de savoir si ce SIP oblige ou non d'avoir une Livebox.
 
Seul un expert d'Orange (travaillant ou non pour Orange) peut le dire...


 
Ah ouais super donc  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 16:54:10  profilanswer
 

n°577529
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2012 à 22:18:13  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Orange fait du SIP, mais l'essentiel est de savoir si ce SIP oblige ou non d'avoir une Livebox.


C'est du format "à la con", non pris en charge par les téléphones IP ordinaires ou par PC.
Bref, il faut la box pour le téléphone IP "par Orange".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°577551
Mac Gyver ​974
Posté le 19-05-2012 à 06:15:37  profilanswer
 

Okay, ça m'arrange pas quoi :D

n°577555
Etre_Libre
Posté le 19-05-2012 à 09:01:30  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai Orange mais je garde OVH en téléphonie : ainsi en changeant de FAI, je garde le même numéro facilement, et idem en cas de déménagement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  telephone ip d'orange... sans livebox ?

 

Sujets relatifs
Eténdre le wifi d'une Livebox 2.Pont wifi Livebox <=> Freebox
Optimisation Pont Wifi WDS avec Fibre Orange Tlse ?Offre découverte orange soucis
Orange monopolise la fibre dans mon immeuble :(fibre Free Orange à Paris, avis et vérités
Infos sur mise à jour Livebox ?Connaitre IP livebox
[cherche routeur wifi] LiveBox pro satureOrange : livebox sans une formule avec telephone ?
Plus de sujets relatifs à : telephone ip d'orange... sans livebox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR