bonjour,
suite à un réaménagement de la maison d'un ami, il a une une livebox 5 qui est raccordée en RJ45 sur un switch qui dessert toutes les prises de la maison avec du RJ45-cat6 en Giga-POE.
1 - est-ce qu'il est possible de mettre l'ancien téléphone (avec une base qui étaient connectée sur l'entrée téléphone) via un nouveau cordon RJ11-RJ45 sur une prise de la maison sans ajouter un connecteur sur l'entrée RJ11 téléphonie de la livebox ? (cad ne laisser que le lien RJ45-RJ45 entre la livebox et le switch en Giga), ou dois-je faire un circuit dédié et indépendant entre la prise ou il y aura le telephone et l'entrée téléphone de la livebox ?
2 - sinon puis-je utiliser un téléphone IP (base SIP-IP) raccordé sur les prises de la maison (donc toujours via le switch) sans ajouter de lien sur la livebox ?
est-ce que le N° de ligne de la livebox qui sera utilisée dans ce cas ?
est-ce que vous auriez des références de téléphone IP (SIP-IP) à me conseiller , sachant qu'il aura besoin de 2 combinés
dans les 2 cas que devrais-je faire pour faire fonctionner soit le téléphone classique (1), soit le téléphone IP (2) ?
merci de votre éclairage