Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Téléphone sur Livebox qui est dans le garage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone sur Livebox qui est dans le garage ?

n°1111131
MaitreNico​deme
Posté le 16-03-2020 à 16:36:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison. Les pièces sont équipées de prises RJ45, qui donnent toute dans une baie de brassage dans le garage. La livebox est dans cette baie.
 
J'ai à ma disposition un ancien téléphone Alcatel Versatis F200 dont la base se branche en RJ11 sur la livebox.
 
Ma question : comment puis-je brancher mon téléphone dans le salon ? Est-ce qu'un connecteur RJ11 <--> RJ45 pour brancher sur une prise murale et l'autre extrémité dans la baie de brassage à l'inverse vers la livebox ? Ou est-ce que je dois acquérir un téléphone qui se branche en RJ45 ?
 
J'avoue ne rien y connaître en téléphonie de ce côté là et j'ai un peu zappé lors de l'acquisition de la maison...
 
Merci d'avoir pour vos retours et conseils !
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 16:36:28  profilanswer
 

n°1111167
MaitreNico​deme
Posté le 16-03-2020 à 22:24:41  profilanswer
 

Un p'tit up SVP :)

n°1111169
Andorria
Posté le 16-03-2020 à 22:31:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un RJ45, c'est simple un RJ11 avec des paires en plus.
 
Tu peux parfaitement brancher un câble RJ11 dans une prise RJ45, pas besoin d'adaptateur, c'est fait pour.
 
Donc, tu as :
Livebox <=> noyau RJ45 dans la baie
prise rj45 <=> téléphone
 
<=> = câble RJ11

n°1111440
MaitreNico​deme
Posté le 19-03-2020 à 15:46:40  profilanswer
 

OK merci bien :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Téléphone sur Livebox qui est dans le garage ?

 

Sujets relatifs
Conseil svp CPL + ROUTEUR derrière une livebox ou autresLivebox play fibre : 400Mbps en direct, 97Mbps avec switch !
Livebox 5 et fibre, débits "bizarres"[Livebox] Déconnexions Soudaines. Causes ?
ouvrir ports sur Livebox Pro V4?[résolu] Paramétrage Livebox Fibre + Routeur Netgear + Synology
Partage internet au réseau local via téléphone en 4gconseil branchement de téléphone
Imprimante en USB sur livebox à partagerDisque dur interne sur Livebox 4
Plus de sujets relatifs à : Téléphone sur Livebox qui est dans le garage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR