Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Livebox qui se déconnecte quand on décroche le téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox qui se déconnecte quand on décroche le téléphone

n°882272
joker672
Posté le 12-11-2015 à 15:04:23  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je fais appel à votre aide car je suis confronté à un petit problème technique assez agaçant au niveau de ma Livebox.
Voilà le contexte, en fait j’habite dans une maison et nous avons deux téléphones fixes en tout. Il y en a un au premier étage et un autre au second étage.
Le problème est le suivant : la prise d'un des téléphone (celui du second étage) est branché sur un filtre ADSL lui même branché sur une prise murale (en forme de T inversé).
Ce filtre est raccordé à un câble RJ11 à rallonge provenant d'un dispositif (boîtier de forme ronde qui possède un port RJ11) sur lequel je peux brancher justement le câble RJ11 de la Livebox (qui n’est pas assez long pour le relier directement au filtre).
Jusqu’ici tout va bien, jusqu’au moment ou on reçoit un appel téléphonique et qu’on décroche l'autre téléphone (celui du premier étage) qui lui est branché normalement directement sur la prise murale sans le filtre, cela fait "bugger" la Livebox et la fait rebooter passant ainsi du voyant vert au rouge puis de nouveau vert (la connexion se perd une minute à peu près à chaque fois).
Le téléphone raccordé au filtre marche très bien avec et n'a pas ce problème, mais c'est au niveau de l'autre téléphone que sa foire, car il suffit de le décrocher quand sa sonne pour que la Livebox se déconnecte :fou:  
Le fait d'avoir ces deux téléphone est pratique car sa m'évite d'avoir à monter un étage à chaque fois que sa sonne quand je suis en bas et inversement.
 
Un informaticien pourrait-il m'éclairer ? Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 15:04:23  profilanswer
 

n°882295
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-11-2015 à 16:39:35  profilanswer
 

joker672 a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
Je fais appel à votre aide car je suis confronté à un petit problème technique assez agaçant au niveau de ma Livebox.
Voilà le contexte, en fait j’habite dans une maison et nous avons deux téléphones fixes en tout. Il y en a un au premier étage et un autre au second étage.
Le problème est le suivant : la prise d'un des téléphone (celui du second étage) est branché sur un filtre ADSL lui même branché sur une prise murale (en forme de T inversé).
Ce filtre est raccordé à un câble RJ11 à rallonge provenant d'un dispositif (boîtier de forme ronde qui possède un port RJ11) sur lequel je peux brancher justement le câble RJ11 de la Livebox (qui n’est pas assez long pour le relier directement au filtre).
Jusqu’ici tout va bien, jusqu’au moment ou on reçoit un appel téléphonique et qu’on décroche l'autre téléphone (celui du premier étage) qui lui est branché normalement directement sur la prise murale sans le filtre, cela fait "bugger" la Livebox et la fait rebooter passant ainsi du voyant vert au rouge puis de nouveau vert (la connexion se perd une minute à peu près à chaque fois).
Le téléphone raccordé au filtre marche très bien avec et n'a pas ce problème, mais c'est au niveau de l'autre téléphone que sa foire, car il suffit de le décrocher quand sa sonne pour que la Livebox se déconnecte :fou:  
Le fait d'avoir ces deux téléphone est pratique car sa m'évite d'avoir à monter un étage à chaque fois que sa sonne quand je suis en bas et inversement.
 
Un informaticien pourrait-il m'éclairer ? Merci ;)


Il te faut un filtre sur chaque prise utilisée par un téléphone, un fax ou une téléalarme...
source : http://assistance.orange.fr/livebo [...] 7189-48060


---------------
Feedback
n°882328
joker672
Posté le 12-11-2015 à 20:34:39  profilanswer
 

Citation :

Il te faut un filtre sur chaque prise utilisée par un téléphone, un fax ou une téléalarme...
source : http://assistance.orange.fr/livebo [...] 7189-48060


 
Ah en effet, merci pour cette précision je ne savais pas. Par contre sur la Livebox je ne vois qu'un seul port ADSL sur le côté (pour le câble RJ11), du coup comment faire pour 2 téléphones ?
Cependant, il y a également 2 autres ports pour téléphones justement (prises bleu et violette de la Livebox). À quoi servent-ils par rapport à la prise ADSL ? (je ne les ai jamais utilisés)
Aussi, est-ce qu'il existe des dispositifs à rallonge de câbles RJ11 qui peuvent recevoir plusieurs ports, car celui que j'ai actuellement n'a qu'un seul port (de marque LEGRAND) et date de 2005.
Il me servait à la base pour un ancien modem 56k (anciennement Wanadoo) et je n'avais qu'un téléphone à cette époque...
Pour faire simple, est-il possible pour éviter d'avoir à se casser la tête avec tous ces câblages de laisser tout en état et de mettre simplement un téléphone sans fil en remplacement au niveau où sa coince ?
 
Merci encore pour votre aide car je ne suis pas très calé en câblages réseau...


Message édité par joker672 le 12-11-2015 à 20:40:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Livebox qui se déconnecte quand on décroche le téléphone

 

Sujets relatifs
[RCH] Abonnement VDSL sans téléphone et sans tvTéléphone portable inconnu connecté sur mon réseau
Alternative au standard orange pro de la livebox ?Impossible de me connecter à ma livebox
Communication LiveBox Play <-> WRT54GLLe Switch, le VLAN, et la Livebox
Distribuer le WiFi dans une maison distante de la Livebox [RESOLU][RESOLU]LiveBox impénétrable
Problème création VPN permanent téléphone AndroidLivebox play fibre - Appels sortants impossibles
Plus de sujets relatifs à : Livebox qui se déconnecte quand on décroche le téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR