Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Téléphone sur IP pour jeune société

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléphone sur IP pour jeune société

n°554055
tiftif
Posté le 07-12-2011 à 01:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
avec mon associé nous sommes en train de monter notre boîte et nous allons louer un bureau dans un "hotel d'entreprise" pour débuter.
Cet "hotel" propose internet par défaut, mais pas de ligne de téléphone.
 
Connaissez-vous un système pour passer des appels par internet (france/international) et éventuellement être appelé depuis un poste normal avec un téléphone par internet ?
 
Logiciel :
Je ne connais que skype.. je ne sais pas s'il y a d'autres solutions, utilisables depuis un ou plusieurs postes et à frais réduits (l'idéal serait de l'avoir installé sur un poste fixe)
 
 
Hardware :
Est-ce qu'il existe un combiné, qui puisse se bancher sur un PC ou mieux, indépendant d'un PC qui puisse se connecter à une box en wifi ?
Je ne sais pas si cela existe, je ne suis aps parvenu à trouver de topic à ce sujet..
 
 
Merci pour votre aide, on est un peu perdu sur ce sujet :)


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 01:30:27  profilanswer
 

n°554065
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 10:06:44  profilanswer
 

OVH sera ton ami, entre offres et téléphone classique sur IP [:eneytihi:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°554068
tiftif
Posté le 07-12-2011 à 10:11:49  profilanswer
 

Pas mal ça, je vais aller jeter un oeil !! Merci !
 
Question à savoir poser par la suite est "est-ce que ça fonctionne sur un accès internet qui n'est pas à moi" (celui de l'hotel d'entreprise) et donc potentiellement pas paramétrable.
 
Merci pour ce lien !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°554087
Vivi-34
Posté le 07-12-2011 à 11:52:47  profilanswer
 

Sinon, il y a Onedirect aussi qui est pas mal pour ce genre de conseil...
Va voir sur leur site: www.onedirect.fr, ils ont plein de solutions, ou sinon appelle-les ce sera plus simple et la conseillère sur laquelle j'étais tombée était top!
 
Bon courage!

n°554132
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2011 à 18:31:12  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Question à savoir poser par la suite est "est-ce que ça fonctionne sur un accès internet qui n'est pas à moi" (celui de l'hotel d'entreprise) et donc potentiellement pas paramétrable.


Oui :D
http://www.ovh.fr/images/telephonie/index/panel_1.jpg
 
@Vivi-34 : OneDirect fait "aussi" de la VoIP ?
C'est vrai par contre que niveau matos, ils ont du choix (tellement d'ailleurs qu'il te faut parfois "gueuler" :D pour dire "je veux juste 2 ou 3 modèles pour mon comparatif pour présenter à la direction, pas 50 :o " )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°554176
tiftif
Posté le 08-12-2011 à 00:09:41  profilanswer
 

Merci !
 
Bon, il va falloir que je me penche sur ces notions de VOIP, SIP, comment être appelé depuis l'extérieur (sur un numéro "normal" ).... car c'est un peu nouveau pour moi :)
 
 
 
@bardiel : tu as fait une présentation à ta direction sur différentes solutions ? C'est exactement le type d'exploration que je fais... si tu as des tuyaux sur quoi  regarder/demander.. je suis preneur !
Voilà les critères que je vois pour faire un comparatif complet :
http://img834.imageshack.us/img834/2008/sanstitremg.jpg


Message édité par tiftif le 08-12-2011 à 00:26:53

---------------
Page flick r -- Feedback
n°554210
tiftif
Posté le 08-12-2011 à 11:10:03  profilanswer
 

Vivi-34 a écrit :

Sinon, il y a Onedirect aussi qui est pas mal pour ce genre de conseil...
Va voir sur leur site: www.onedirect.fr, ils ont plein de solutions, ou sinon appelle-les ce sera plus simple et la conseillère sur laquelle j'étais tombée était top!
 
Bon courage!


je viens de voir leur site, en fait ils sont fournisseurs de matériel uniquement non ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°554225
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-12-2011 à 12:52:19  profilanswer
 

tiftif a écrit :

je viens de voir leur site, en fait ils sont fournisseurs de matériel uniquement non ?


Ben oui [:souk] c'est pour cela que ma recherche se portait entre plusieurs téléphones [:le colonel moutarde:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°554227
tiftif
Posté le 08-12-2011 à 12:58:02  profilanswer
 

Ah okok :) je comprends mieux.
Je n'en suis pas encore à la recherche du combiné (vu qu'on en aura qu'un seul ;)) mais surtout à la recherche d'un support pour commencer (ligne type FT ou FAI, ou soft uniquement)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°557013
tiftif
Posté le 29-12-2011 à 17:20:35  profilanswer
 

Salut,
 
je reviens sur le sujet... Est-il possible de se faire appeler depuis l'extérieur si j'ai un compte skype ?
 
Sinon quelle type de techno dois-je chercher pour pouvoir être appelé sur ma ligne internet depuis un téléphone standard (via un numéro "normal" ) ?
Sur skype c'est pas très clair les tarifs je trouve avec les abonnements, etc.. peut être il y a t il d'autres boîtes qui permettent ça ?
 
Merci !!!

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 29-12-2011 à 17:35:49

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 17:20:35  profilanswer
 

n°557034
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-12-2011 à 18:26:55  profilanswer
 

tiftif a écrit :

je reviens sur le sujet... Est-il possible de se faire appeler depuis l'extérieur si j'ai un compte skype ?


Oui, via un abonnement... cher :D
 

tiftif a écrit :

Sinon quelle type de techno dois-je chercher pour pouvoir être appelé sur ma ligne internet depuis un téléphone standard (via un numéro "normal" ) ?


Il te faut un abonnement SIP avec un numéro de téléphone standard.
 

tiftif a écrit :

peut être il y a t il d'autres boîtes qui permettent ça ?


Le SIP de Free ? mais cela oblige à avoir un abonnement à internet Free actif (donc une ligne support ADSL déclaré chez Free)
Problème : étant dans une pépinière d'entreprises, avec un accès internet déjà actif, ça ne fonctionnera pas.
 
Sinon, OVH :D (désolé d'être insistant dessus, et de répéter ExRat, mais pourquoi chercher plus compliqué ?)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°557039
marc-jule
Posté le 29-12-2011 à 18:48:54  profilanswer
 

J'utilise: www.ippi.fr et c'est SUPER et le SAV est EXCELLENT ;)
 
J'ai des téléphone Gigaset IP.
 
Si vous voulez juste un numéro pour être join c'est gratuit, les forfait sont pas chère sinon ...
 
La reservation du numéro est possible. (gratuite si + de 1h d'appel reçu dans le mois)
 
Ippi c'est vraiment le mieux, et j'ai fais le tour ... :o


Message édité par marc-jule le 29-12-2011 à 18:50:04
n°557092
tiftif
Posté le 30-12-2011 à 11:17:55  profilanswer
 

Ok, merci bcp !
Je viens d'appeler OVH et ils m'ont expliqué pour la ligne SIP.

 

Ca corresponds en effet bien à ce que je veux, ayant déjç un accès internet fourni par mon hotel d'entreprises (bardiel t'as très bien compris la problématique :))

 

Seul hic, on appelle pas mal les dom et l'étranger (italie) sur fixes et mobiles et leur forfait le plus complet limite les appels aux mobiles francais et fixes étrangers à 1h à la fois, ce qui fait qu'on doit couper au bout de 59min pour rapeler juste après.. pas très pro quand on est en réunion...
et le gars du téléphone n'avait pas l'air complètement certain si les DOM étaient inclus ou pas dans leur forfait illimité... :/


Message édité par tiftif le 30-12-2011 à 11:18:58

---------------
Page flick r -- Feedback
n°557094
tiftif
Posté le 30-12-2011 à 11:28:19  profilanswer
 

ippi à l'air d'être du même style qu'OVH (60min max par appel), mais au moins ils donnent le prix d'un appel sur les DOM..
En revanche ils sont un peu plus cher.
 
La ippi box est-elle connectable par wifi ? (je ne suis pas certain d'avoir accès à une prise ethernet dans mes bureaux, j'emménage dans 3 jours)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°557171
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-12-2011 à 18:51:34  profilanswer
 

Au contraire de marc-julie, j'ai eu des problèmes avec ippi, mais c'était à leurs débuts donc bon depuis 4 ans ça a dû s'améliorer.
 
Le gros avantage d'OVH étant la possibilité de regrouper les abonnements avec d'autres services (NAS cloud, serveur web, ...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°558000
marc-jule
Posté le 31-12-2011 à 18:29:28  profilanswer
 

Ah oui depuis 4 ans ça a évoluer ;)
 
Pour ma part j'ai des téléphoner IP (une centrale DX800A) et j'ai jamais eu de soucis heureusement car je m'en sers à titre pro ! Et la réponse du service client arrive dans les 6heures maximum ...  
 
Par contre niveau connection wifi je ne crois pas mais je ne saurai confirmer ...

n°558058
tityno
Posté le 01-01-2012 à 21:44:59  profilanswer
 

Oui, comme marc-julie j'utilise ippi à titre perso et pro et ça marche très bien. Depuis peu, on peut même appeler gratuitement vers Skype et Google :)
 
Ce n'est que mon avis, mais OVH, à part le prix, la qualité et les services ne suivent pas.

n°558059
tityno
Posté le 01-01-2012 à 21:47:46  profilanswer
 

@cyril_13
 
Non, la box ippi est connectable qu'en ethernet. D'ailleurs ca serait super qu'une box connectable en wifi existe !
 
Par contre, tu peux utiliser un téléphone ip wifi ou l'application ippi pour iphone/android.

n°558067
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-01-2012 à 23:33:47  profilanswer
 

tityno a écrit :

Oui, comme marc-julie j'utilise ippi à titre perso et pro et ça marche très bien. Depuis peu, on peut même appeler gratuitement vers Skype et Google :)


Appeler en VoIP vers de la VoIP, si ce n'est pas gratuit c'est un peu un attrape-couillon non ? :whistle:  

tityno a écrit :

Ce n'est que mon avis, mais OVH, à part le prix, la qualité et les services ne suivent pas.


Quoi comme problème avec le service ? (en retour)

tityno a écrit :

Non, la box ippi est connectable qu'en ethernet. D'ailleurs ca serait super qu'une box connectable en wifi existe !


Et en utilisant un truc comme ça sur le WAN, c'est possible ou pas ? [:jean-guitou] (comme ça je renseigne en avance cyril_13)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°558104
tiftif
Posté le 02-01-2012 à 13:22:41  profilanswer
 

En fait il y a un détail que je ne connaissait pas avant de m'installer dans mes nouveaux bureaux : le débit.
Ici, j'ai le débit suivant :  
http://img217.imageshack.us/img217/9145/sanstitrelht.png
 
Qu'en pensez-vous ? Cela sera-t-il suffisant pour une ligne SIP ??
L'engagement chez OVH n'est que de 1 mois, je peux donc toujours résilier mais bon... autant avoir l'avis d'utilsiateurs avant !
 
Edit :
Connaissez-vous également les frais de résiliation chez OVH ou IPPI ?
Et savez-vous s'il est possible d'organiser des téléconférences (à 3 ou 4 pers) ? après vérification sur leurs sites, ippi et ovh le permettent..
Merci !


Message édité par tiftif le 02-01-2012 à 14:29:27

---------------
Page flick r -- Feedback
n°558113
tiftif
Posté le 02-01-2012 à 13:57:47  profilanswer
 

J'ai aussi bcp de mal à comprendre la réelle différence entre les offres pro et particuliers...
L'explication donnée par IPPI est la suivante "L'offre PRO (forfait, option...) est destinée à un usage professionnel, tandis que l'offre non PRO est pour un usage personnel."
Légalement, rien ne m'empèche en tant uqe PME de souscrire à une offre particuliers, non ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°558653
tityno
Posté le 03-01-2012 à 21:54:30  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Appeler en VoIP vers de la VoIP, si ce n'est pas gratuit c'est un peu un attrape-couillon non ? :whistle:  


 
Les opérateurs sip comme ippi ou ovh permettent uniquement les appels sip à sip, et pas sip à Skype ou Google talk. Tu te trompes donc ;) , et cela apporte un plus non négligeable.
 

bardiel a écrit :


Quoi comme problème avec le service ? (en retour)


 
Plusieurs coupures pour l'hébergement d'un site internet et la perte de noms de domaines sans avoir été alerté. Leur support est pas super 'friendly', mais cela reste encore une fois que mon avis.
 

bardiel a écrit :


Et en utilisant un truc comme ça sur le WAN, c'est possible ou pas ? [:jean-guitou] (comme ça je renseigne en avance cyril_13)


 
Ah, ça à l'air pas mal, et ca devrait fonctionner dans ce cas là. Merci pour le lien !

n°558763
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-01-2012 à 18:23:06  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Légalement, rien ne m'empèche en tant uqe PME de souscrire à une offre particuliers, non ?


Légalement je ne pense pas, après il y a peut être moyen de récupérer la TVA ou un truc du genre.

tityno a écrit :

Les opérateurs sip comme ippi ou ovh permettent uniquement les appels sip à sip, et pas sip à Skype ou Google talk. Tu te trompes donc ;) , et cela apporte un plus non négligeable.


Ma phrase est à prendre dans le sens "c'est une avancée..."
 

tityno a écrit :

Ah, ça à l'air pas mal, et ca devrait fonctionner dans ce cas là. Merci pour le lien !


A tester attention [:gidoin]  
A la base c'est prévu pour des consoles de jeu avec un accès ethernet et pas de WiFi, ou pour relier un vieux PC pour lequel l'utilisation d'une clé USB WiFi serait problématique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°558999
tiftif
Posté le 06-01-2012 à 10:21:28  profilanswer
 

Ippi m'a confirmé que la ippi n'était qu'en ethernet.
Ils m'ont aussi dit qu'il fallait que je vérifie que mon "réseau d'entreprise ne bloque pas le protocole SIP sur le port UDP 5060, rare, mais peut arriver"
 
J'ai posté un message sur ce forum section réseau, et à priori pas simple à vérifier sinon de tester en conditions réelles...


---------------
Page flick r -- Feedback
n°560984
tiftif
Posté le 17-01-2012 à 17:47:21  profilanswer
 

Finalement je part sur une ligne SIP entreprise illimité chez OVH avec un téléphone IP LG-Nortel 8815.
 
Espérons que cela convienne :)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°576718
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-05-2012 à 10:47:06  profilanswer
 

Up cyril_13 : es-tu content de l'offre SIP entreprise par OVH ? Merci d'avance :jap:


---------------
▲  ManfOo's - .
n°576724
tiftif
Posté le 14-05-2012 à 11:15:31  profilanswer
 

Cela convient à notre utilisation.
Après tout dépends ton usage...


---------------
Page flick r -- Feedback
n°576733
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-05-2012 à 12:22:34  profilanswer
 

C'est bien simple : exactement le même usage que le tien :) Jeune boîte au sein d'un incubateur !
 
Merci pour la réponse ! Je crois bien que je vais me tourner vers cette solution qui a l'air peu chère et simple à mettre en place..


---------------
▲  ManfOo's - .
n°576749
tiftif
Posté le 14-05-2012 à 13:51:13  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

C'est bien simple : exactement le même usage que le tien :) Jeune boîte au sein d'un incubateur !


sauf que nous passons bcp d'appels dans les DOM portables, ce qui est hors forfait.
 
De plus les appels de plus d'une heure sont aussi comptés hors forfait.
(et lorsque tu es en conférence téléphonique, difficile de dire "attendez, je raccroche et je reviens" )
 
Autrement, livraison rapide du téléphone, déjà préconfiguré, prêt à être branché au réseau et appeler.
Service client relativement réactif.. bref pour l'instant on en est content, mis à part l'offre qui pourrait être étendue (durée d'appels, portables).


---------------
Page flick r -- Feedback
n°576813
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-05-2012 à 18:10:36  profilanswer
 

tiftif a écrit :

sauf que nous passons bcp d'appels dans les DOM portables, ce qui est hors forfait.


Là c'est le point faible de tous les opérateurs... à croire qu'ils préfèrent offrir le fixe en "illimité" vers le Maroc plutôt que les mobiles en DOM :o  

tiftif a écrit :

De plus les appels de plus d'une heure sont aussi comptés hors forfait.


Ah là tu m'apprends quelque chose sur ton utilisation, et il me manque ce point car j'ai toujours eu en réponse qu'effectivement l'illimité en temps chez OVH (et la grande majorité des fournisseurs) est bien limité à 59 minutes (enfin 58 minutes et dans les 45 secondes si on est chipoteur)
Enfin après, OVH reste l'un des meilleurs du moment.
 
Au niveau visio-conférence et conférences téléphonique, on utilise Orange qui est l'un des seuls à bien stipuler :

Citation :

votre numéro Conférence Téléphone vous permet d'accueillir jusqu'à 100 participants, sans limitation de durée, pour toutes vos conférences.


Après, vu que c'est de la VoIP et passé 1h au téléphone sur le même appel, il n'y a pas énormément de boîtes qui le font, donc c'est peut être à négocier directement avec OVH sur ce point [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°576824
tiftif
Posté le 14-05-2012 à 18:49:45  profilanswer
 

On fait des "téléconf" à 3 points en utilisant les 2 lignes du téléphone..  
(on n'utilise pas de visio)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°576825
tiftif
Posté le 14-05-2012 à 18:50:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Ah là tu m'apprends quelque chose sur ton utilisation, et il me manque ce point car j'ai toujours eu en réponse qu'effectivement l'illimité en temps chez OVH (et la grande majorité des fournisseurs) est bien limité à 59 minutes (enfin 58 minutes et dans les 45 secondes si on est chipoteur)


c'est dans leurs conditions de fair use


---------------
Page flick r -- Feedback
n°652502
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 20-03-2013 à 15:20:18  profilanswer
 

Up ! J'utilise aussi un numéro OVH depuis plusieurs mois, mais qui ne fait que transférer les appels sur mon portable. C'est pas très cher, mais j'ai bien envie de passer à une "vraie" ligne fixe en IP.
 
Je m'interroge : quel est l'avantage d'avoir un téléphone, plutôt qu'un simple softphone genre X lite ou Linphone ? Une meilleure qualité ?
 
Thanks :)


---------------
▲  ManfOo's - .
n°652582
tiftif
Posté le 20-03-2013 à 17:40:28  profilanswer
 

C'est quoi ça "softphone" ?


---------------
Page flick r -- Feedback
n°652637
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-03-2013 à 20:05:30  profilanswer
 

tiftif a écrit :

C'est quoi ça "softphone" ?


Un softphone est un logiciel de téléphonie par internet.

 

Une différence entre les deux cas est que le logiciel peut être sur plusieurs plates-formes (ordinateur, téléphone portable, téléphone fixe avec fonction IP).

 

En l'ayant sur un téléphone portable par exemple, cela permet d'avoir sa ligne en permanence mais cela utilise la connexion données. Pour une utilisation plus sédentaire, un téléphone fixe peut être intéressant.


Message édité par _-Sky-_ le 20-03-2013 à 20:08:35

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°652656
tiftif
Posté le 20-03-2013 à 20:51:22  profilanswer
 

ok, merci


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Téléphone sur IP pour jeune société

 

Sujets relatifs
Adresse IP Serveur DNSInternet/Téléphone fixe/mobile/Tv + FAX
[RESOLU] Routeur derrière freebox V6 et machine CNC sur IPCâblage rj45 téléphone
IP dynamique et VPNFreephonie: plusieurs téléphones IP sur des connexions différentes ?
des IP V4 derrière un routeur IP V6?IP fixes sous réseau et DHCP
Réseau société LAN et WIFI.Installation répétiteur sur réseau avec des IP fixes
Plus de sujets relatifs à : Téléphone sur IP pour jeune société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR