Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation répétiteur sur réseau avec des IP fixes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation répétiteur sur réseau avec des IP fixes

n°548920
ezeckiel2k
Posté le 30-10-2011 à 10:28:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un routeur WiFi Linksys derrière mon accès au net qui distribue sur deux (ou plus) ordinateurs.
 
Tout ça avec des IP fixes, 192.168.10.10 sur routeur et +10 sur le dernier chiffre par PC (20, 30, etc.).
 
Y a un PC qui reçoit très bien, l'autre très mal. J'achète donc un répétiteur que je mets pas loin du premier PC mais c'est là que ça se corse, j'arrive pas du tout à l'installer (un Linksys RE1000) sur des IP fixes.
 
Question 1, c'est possible un répétiteur dans un réseau avec des IP fixes?
 
Question 2, on est bien d'accord que ce qui est répété, c'est comme si on était connecté en direct au premier routeur?
 
Parce que j'ai fait un test en repassant en DHCP pour tout le monde + répétition transparente du signal et du coup le PC 1 qui recevait bien passait son temps à switcher du source à l'autre pour finir par crasher la connexion et obligé de rebooter. Ou alors la solution c'est de répéter le signal mais avec autre SSID pour pas de confusion?
 
Question 3, peut être devrais je repasser sur des adresses IP en 192.168.1.X vu que d'origines c'est ce qui est sur mes routeurs et répétiteurs? Parce que pour me connecter dessus je me mets en 192.168.1.X, je configure en 192.168.10.X et hop je perds la connexion :-D
 
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 10:28:55  profilanswer
 

n°548923
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-10-2011 à 10:51:36  profilanswer
 

Salut,
 
Il est fort probable que le répéteur ne soit pas par défaut dans la même classe réseau.
Il faut tout mettre en 192.168.1 ou 192.168.10

n°548925
ezeckiel2k
Posté le 30-10-2011 à 10:57:23  profilanswer
 

Oui justement, c'est la partie que je n'arrive pas à changer, sa classe réseau. D'où l'idée de me remettre partout sur du 192.168.1 même si ça me fait tout réinstaller.
 
Mais donc un répéteur sur un réseau d'IP fixes, normalement, pas de problème tu confirmes que c'est réalisable?

n°548928
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-10-2011 à 11:34:47  profilanswer
 

Il faut voir la doc du RE1000, pour connaître son adresse par défaut (192.168.1.1 je crois...) pour le configurer.
Il faut voir ensuite dans ses menus si on peut lui donner une autre adresse fixe ou s'il faut qu'il obtienne une adresse dynamique du serveur DHCP du routeur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation répétiteur sur réseau avec des IP fixes

 

Sujets relatifs
Signal TV via RJ45 non reconnu [installation VDI]help configuration réseau sous 7
Solution réseau pour jeu en ligneConnexion Internet par Wifi impossible - réseau non identifié
IPRéseau local ou réseau wifi ?
Quoi utiliser comme scanner de reseau WiFi ?réseau wifi = "Non connecté" au bout de 5mns
Besoin de conseils pour créer mon réseau "domestique"Conflit réseau local / réseau Internet [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Installation répétiteur sur réseau avec des IP fixes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR