Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Regarder la télé sans prise antenne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regarder la télé sans prise antenne ?

n°757972
tottitalie
Posté le 09-04-2014 à 14:34:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant étudiant en région parisienne, je loue une chambre chez l'habitant.
Cependant j'ai ramené ma télé mais je constate qu'il n'y a pas de prise antenne dans la chambre, comment puis-je recevoir la télévision ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dans la location il y a internet compris mais le débit n'est pas assez puissant pour que je puisse regarder la télé en streaming sur le PC.
 
PS : je sais qu'il fût un temps lointain (7 ou 8ans) ou j'utilisais une antenne spécifique à poser sur la télé pour avoir les chaînes mais avec la TNT et les nouvelles antennes je ne sais pas si ce système fonctionne toujours.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 14:34:04  profilanswer
 

n°757987
Mekthoub
Posté le 09-04-2014 à 15:07:53  profilanswer
 

Salut!
 
Quelle marque et quel modèle de télé?

n°757997
tottitalie
Posté le 09-04-2014 à 15:25:28  profilanswer
 

Akira la marque.
Le modèle me souvient plus, je l'ai pas sous les yeux mais c'est une petite télé 52cm de mémoire l'écran et elle date de 2007-2008

n°758006
Mekthoub
Posté le 09-04-2014 à 15:46:28  profilanswer
 

Il me faut aussi le modèle précis: Le tuner TNT SD est devenu obligatoire sur toutes les télés seulement en mars 2008... Et ce tuner est le seul à pouvoir capter la télé via une antenne.

n°758049
tottitalie
Posté le 09-04-2014 à 18:19:07  profilanswer
 

Je vais regarder ça et je te dis ça d'ici peu ;)

n°761902
tottitalie
Posté le 27-04-2014 à 14:32:27  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé du retard j'ai eu quelques soucis, mais j'ai pu obtenir le modèle de ma télé :
AKIRA LCT-B08T19H
 
Voilà j'espère que tu pourras m'aider.
Merci d'avance

n°761908
Mekthoub
Posté le 27-04-2014 à 15:04:45  profilanswer
 

C'est une télé à tuner TNT MPEG2 seulement, donc SD. Il lui faut absolument une antenne... Donc soit un raccordement depuis une prise murale dans une autre pièce, soit essaye de te procurer une petite antenne amplifiée pour essayer (peu de chances que ça marche).
 
Si l'un ou l'autre marche, il serait aussi possible d'acheter un décodeur TNT HD pour environ 50€. Ta télé a beau être petite, elle a une dalle 1440×900, donc elle peut largement en profiter (la TNT SD ne fait que 720×576).

n°761973
tottitalie
Posté le 27-04-2014 à 21:27:51  profilanswer
 

Oui le décodeur je l'avais ça n'est pas un soucis.
 
Donc la solution 1 est inenvisageable parce que je ne peux pas accéder aux autres pièces de la maison (chambre étudiante)
 
Je vais essayer la 2 de me procurer l'antenne mais comme tu l'as dit je pense qu'il y a peu de chances que ça fonctionne.
 
Merci à toi de t'être penché sur mon cas en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Regarder la télé sans prise antenne ?

 

Sujets relatifs
[sujet serieux] Comment avoir le net dans une piece avec prise téléph?Ajout d'une prise réseau dans un appart déja cablé
Internet sur une prise téléphoniquedoubler prise réseau rj45
Problème de réseau freebox (prise T et DTI test)Problème lecture fichier .mkv sur télé
Changement de prise box => problèmesTV HD sur PC sans prise HDMI/Peritel, possible ? [résolu]
Carte wifi désactivée mais antenne wifi usb fonctionnelleQuel CPL avec prise choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Regarder la télé sans prise antenne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR