Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changement de prise box => problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de prise box => problèmes

n°748732
samy56000
Posté le 08-03-2014 à 12:31:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose d’une formule SFR classique (box + téléphone + TV). Je suis cependant en dégroupage partiel, car je conserve une formule téléphone pro chez Orange. Jusqu’alors, ma box était branchée dans mon salon sur une prise en T avec un filtre devant le téléphone. Je fonctionnais uniquement en wi-fi
 
Afin de passer en filaire et de désactiver le wi-fi, j’ai déplacé ma box dans une autre pièce disposant d’une prise en T. Ici aussi un téléphone est présent, la configuration est donc strictement la même. Pourtant les résultats sont bien différents. Dans un premier temps, le voyant de la box restait sur la couleur jaune, donc aucune connexion. En attendant que la situation se débloque, j’ai passé un coup de fil, et à ce moment là, le voyant de la box est passé au vert. J’ai d’abord cru à une coïncidence, mais en raccrochant, le voyant est repassé au jaune. Après une bonne heure, le voyant est passé au vert de lui-même, hélas le débit était très faible (0.6 mbps en filaire ou en wi-fi). J’ai repassé un coup de fil pour faire un test, et pendant ma communication, le débit est devenu normal (environ 7 mega). Enfin quand je raccroche le téléphone, le voyant repasse au jaune, puis au bout de quelques minutes revient au vert avec un débit ridicule. J'ai également essayé de débrancher le téléphone, mais la situation n'évolue pas.
 
J’ai changé la prise en T pour une neuve (d’une grande marque) pour tester tout ca, changé le filtre,  mais rien n’y fait… Et à vrai dire, je ne comprends pas d’où vient le problème. Je précise également qu’en rebranchant la box dans la pièce d’origine, ces problèmes disparaissent (mais je ne peux plus être en filaire...)
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 12:31:10  profilanswer
 

n°748768
grotius
Posté le 08-03-2014 à 15:51:06  profilanswer
 

La prise doit être pontée, ou il y a un problème avec le filtre adsl, essaye sans aussi.

n°748794
samy56000
Posté le 08-03-2014 à 17:51:42  profilanswer
 

Je doute que ca provienne du filtre, puisque sur la prise de mon salon il n'y a pas de souci. De plus, j'ai testé avec un autre filtre, ca ne change rien.
Une prise pontée, qu'est-ce que c'est exactement ?
 
Merci.

n°748930
grotius
Posté le 09-03-2014 à 15:43:34  profilanswer
 

Le téléphone n a pas une prise a filtre intégré ? un pontage c est une prise tel qui est branchée en série sur une autre, c'est souvent mal fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Changement de prise box => problèmes

 

Sujets relatifs
problemes de facturation chez SFRTV HD sur PC sans prise HDMI/Peritel, possible ? [résolu]
Quel CPL avec prise choisir ?Problèmes de navigation après upload - Numericable
Comment forcer coupure Internet si coupure VPNchangement de fai
Changement d'opérateurChangement Wifi vers CPL
Changement de FAI -> Packetloss et ping désastreuxPrise Numéricable dans l'appart mais pas éligible ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de prise box => problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR