Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [sujet serieux] Comment avoir le net dans une piece avec prise téléph?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sujet serieux] Comment avoir le net dans une piece avec prise téléph?

n°757084
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 06-04-2014 à 04:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'explique: j'ai ma box dans mon salon, je ne veux pas de wifi chez moi (:o) et je souhaite me connecter à la piece adjacente qui possède une prise téléphonique
Biensur j'ai pensé au CPL , mais je cherche une solution pas cher :D
Au pire je fais passer, de la box, un câble de 4/5metres qui passerait sous la porte du salon et de la chambre, mais je préfèrerais une solution (plus propre et plus pérenne)
 
Je n'ai aucune connaissance en réseau, mais je me dit qu'avec une prise téléphonique  où je veux avoir internet ça devrait être possible
 
PS: j'ai une box SFR (celle de neuf box, pas la nouvelle) car je suis chez SFR
Mais j'en possède une aussi de chez numéricable (des fois que cette dernière pourrait servir)
 
 
Voila, je vous remercie par avance pour votre aide :)
 
 
Question subsidiaire: j'ai eu ouïe dire qu'il était possible en reliant 2 PC via la même box que chacun d'eux puisse accéder aux données (du disque dur par exemple) de l'autre PC
Je vous remercie aussi pour la réponse à cette question (1e post dans la catégorie réseaux, alors j'en profite ;) )


Message édité par fanboy34 le 06-04-2014 à 04:08:20

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 04:07:14  profilanswer
 

n°757120
Mekthoub
Posté le 06-04-2014 à 11:48:14  profilanswer
 

Bonjour!
 
Non, il n'est pas possible de faire passer les données en aval de ton modem par une prise téléphonique. Il n'y a que trois possibilités pour ça: Ethernet, wifi, ou CPL.
 
La solution top-pérennité, c'est clairement le câble Ethernet, fixé au mur, et passé par un petit trou à travers le mur. Le tout caché dans des plinthes passe-câbles, ou autres...

n°757166
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 06-04-2014 à 14:11:41  profilanswer
 

ok, je te remercie pour ta réponse :jap:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°757403
grotius
Posté le 07-04-2014 à 14:44:31  profilanswer
 

tu mets la box sfr dans la chambre et la box numericable offre normalement une connexion 512 ou 1024k en ethernet au salon, suffisant pour surfer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [sujet serieux] Comment avoir le net dans une piece avec prise téléph?

 

Sujets relatifs
Accèder à son LAN depuis Internettransformer internet en 3g?
Problème configuration internet via ethernetAjout d'une prise réseau dans un appart déja cablé
Internet sur une prise téléphoniqueFusion de 2 réseaux pour une connexion constante à internet
Lenteur réseau/Internet après téléchargementJe suis connecté au réseau et pourtant j'ai pas internet !
doubler prise réseau rj45 
Plus de sujets relatifs à : [sujet serieux] Comment avoir le net dans une piece avec prise téléph?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR