Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet sur une prise téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet sur une prise téléphonique

n°754894
godcfroy
Posté le 29-03-2014 à 06:02:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible, grâce à un adaptateur RJ45 mâle de prise téléphonique d'avoir Internet à partir d'une prise téléphonique dans une pi-ce autre que celle où se trouve la box Internet ? Et donc de réussir à capter son réseau.
 
Est-ce possible dans le pire des cas de faire venir un technicien pour qu'il installe des prises RJ45 dans les pièces ? Est-ce rapide ? À quel coût dois-je m'attendre ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 06:02:59  profilanswer
 

n°754897
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2014 à 08:56:15  profilanswer
 

En gros ce que tu cherches ça s'appelle du CPL [:spamatounet]  
Pas besoin de technicien ni de dépenser de grosses fortunes dedans, de simples adaptateurs trouvables un peu partout peut faire ce que tu recherches. Seuls points à voir :
- ton utilisation : en théorie le CPL pourrait remplacer au niveau local un réseau 100Mb, en pratique c'est à débit variable...
- ton installation électrique : ... c'est à débit variable justement suivant comment est ton réseau électrique. Trop vétuste ou avec des appareils de puissance qui parasitent bien (climatisation, micro-onde, etc) le réseau marchera pas ou mal.
 
Pour savoir quoi prendre comme modèle sur Les Numériques il y a un comparatif à jour.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°754923
godcfroy
Posté le 29-03-2014 à 11:48:36  profilanswer
 

Je possède déjà un CPL. La connexion reste plus ou moins stable selon la prise utilisée. Le hic c'est qu'il semblerait que cela engendre des "lags" en terme de jeux vidéo en ligne. Je doute que cela provienne de la CG (il m'a été prêté une HD4850 pour essayer les pièces que j'ai commandé; je confirmerai la provenance de ces lags une fois ma CG commandée) car en solo je n'ai aucun problème.
 
C'est assez embêtant, surtout quand on achète fraichement un ordinateur un petite fortune (c'est relatif bien sûr) pour justement profiter d'un jeu (Star Citizen) mais se voir connaitre des coupures à cause d'un boîtier CPL.  
 
Bref, dans la pièce où l'ordinateur sera déposé, j'ai une prise téléphonique (forme de T). D'où ma question s'il est possible d'y connecté un câble RJ45 sur chaque prise téléphonique (la pièce où est la box) et jouir d'un réseau plus stable ?
 
Merci d'avance.

n°754924
Mekthoub
Posté le 29-03-2014 à 12:09:00  profilanswer
 

Évidemment: Le CPL est nul pour le jeu en ligne, et c'est bien connu. Le wifi aussi. Seule solution: Un long câble Ethernet.

n°755009
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2014 à 18:42:38  profilanswer
 

+1 Mekthoub, et donc là remplacer les prises en T (avec le câble à l'intérieur) par du câble réseau réseau et des prises RJ45.
 
Et par rapport à ça, pour le coût et le prix cela dépendra de la longueur mais aussi de la difficulté à le faire. Si tu es en location il faudra aussi voir avec le proprio pour effectuer ces travaux...
Si tu es chez toi, changer ce type de fils n'est pas trop difficile. Regardes du côté du topic RJ45@home pour voir des exemples d'installations complètes, car tu pourrais probablement refaire à propre chez toi (sauf à avoir vraiment 2 mains gauche, c'est facile à faire).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Internet sur une prise téléphonique

 

Sujets relatifs
doubler prise réseau rj45Problème de réseau freebox (prise T et DTI test)
Changement de prise box => problèmesRetrouver câble téléphonique suite effondrement débit
connexion internet très lenteTV HD sur PC sans prise HDMI/Peritel, possible ? [résolu]
Problème intermittent de connexion InternetInternet sans prise téléphonique
internet sur 2 pc fixe avec 1 prise téléphoniqueConnexion internet avec prise telephonique classique. Comment faire?
Plus de sujets relatifs à : Internet sur une prise téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR