Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Plusieurs téléphone sur une Freebox --> Répartiteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs téléphone sur une Freebox --> Répartiteur ?

n°467524
tyrael4
Posté le 07-07-2010 à 19:43:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,   :bounce:  
 
je suis chez Free avec une offre dégroupage total et l'installation électrique de la maison vient d'être refaite, il n'y a plus de prises en T dans les pièces, simplement du RJ45 avec dédoubleurs (une RJ45 pour l'internet, une RJ45 pour le téléphone). Le problème c'est que tout cela arrive au panneau électrique (3 pièces = 3 RJ45 internet + 3RJ45 téléphone) mais que la freebox ne possède qu'une seule sortie téléphone. (Pas de problème pour internet grâce au routeur intégré de la Freebox et de ses 4 sorties RJ45).  
Mon problème est donc de relier les 3 RJ45 téléphone vers l'unique sortie téléphone de la freebox (fiche femelle RJ11). Voici le schéma de mon installation:  
http://free0.hiboox.com/images/2710/diapo6f9640ede809921120354ae80ed0ed69.png
 
Après m'être renseigné un peu, je pense que j'ai besoin d'un répartiteur téléphone qui divise la sortie téléphone de la freebox en plusieurs sorties comme le ferait une multiprise électrique. J'ai trouvé ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00073401.html  
Mais je trouve que c'est très cher pour ce que c'est...  :pfff:  
 
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.  :hello:  
 
tyrael4


Message édité par tyrael4 le 07-07-2010 à 19:43:59
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 19:43:13  profilanswer
 

n°467526
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 19:51:57  profilanswer
 

une "simple" connection en serrant tout ca dans un bon vieux domino marchera aussi bien  
tu sacrifie un lot de vieux cable reseau pour avoir des RJ45 et basta


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°467528
tyrael4
Posté le 07-07-2010 à 20:06:12  profilanswer
 

arkrom a écrit :

une "simple" connection en serrant tout ca dans un bon vieux domino marchera aussi bien  
tu sacrifie un lot de vieux cable reseau pour avoir des RJ45 et basta


 
Tu veux dire avec un domino relier les 3 fils "4" (bleu) des RJ45 et les 3 fils "5" (bleu blanc) et relier ça à la sortie téléphone de la freebox avec un câble dont la paire 4-5 est reliée au domino ? Si ça marche, ce serait vraiment la classe  :sol:  Il faudra que je tente le bricolage. Merci!

n°467529
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 20:09:40  profilanswer
 

testé et approuvé by moi :lol:  
je monte mes couplages telephones comme ca quand je met un filtre maitre ADSL  
 je garde juste une jarretiere RJ11 pour pouvoir me mettre soit au  
DTI soit sur le filtre maitre


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°467539
freds45
Posté le 07-07-2010 à 21:06:42  profilanswer
 

Ou tout simplement un téléphone sans fil avec plusieurs combinés :spamafote:
C'est le moins chiant à mettre en place :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°467540
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2010 à 21:09:40  profilanswer
 

si les fils sont deja tiré autant les exploiter non ?? sinon en effet DECT powaaa


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°467541
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-07-2010 à 21:10:01  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ou tout simplement un téléphone sans fil avec plusieurs combinés :spamafote:
C'est le moins chiant à mettre en place :o


 
 
+1000000000000000


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°467559
tyrael4
Posté le 08-07-2010 à 01:12:21  profilanswer
 

arkrom a écrit :

si les fils sont deja tiré autant les exploiter non ?? sinon en effet DECT powaaa

 

+1 :) Et la maison n'a pas seulement trois pièces. Au moins 2 de ces trois téléphones du schéma sont des bases qui ont des combinés sans fil dans d'autres pièces


Message édité par tyrael4 le 08-07-2010 à 01:12:43
n°470468
tyrael4
Posté le 01-08-2010 à 00:46:18  profilanswer
 

Salut, je reviens sur ce topic pour confirmer que cette solution fonctionne bien avec ce genre de dédoubleur mis en série : http://www.creusot.net/pilonet/adsl/img/filtre.jpg
 
En gros il suffit de les emboiter, de connecter le tout à la box et en bas de chaque filtre il y a une sortie RJ11 sur laquelle on peut brancher un téléphone et ça fonctionne très bien !
 
Cependant il y a un petit soucis, la sortie téléphone de la freebox ne doit pas produire un signal très fort et cela pose un problème lorsque plus d'un téléphone filaire auto-alimenté (pas d'alim secteur) est branché dessus. On peut appeler mais lorsque qqn appelle le numéro de la freebox alors aucun téléphone ne sonne... Par contre on peut brancher beaucoup de téléphones avec alim secteur (j'ai testé 3 appareils sans problème) sans que ce problème n'apparaisse. quelqu'un connait-il une solution à ce problème ?
 
Merci d'avance !  :hello:

n°470491
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-08-2010 à 11:15:44  profilanswer
 

j'ai testé avec des tels recent moi aussi et ca passe  
 
pour les vieux telephones il faudrai trouver une sorte d'ampli de ligne , mais jai peur que ca coute moins cher de changer le telephone


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 11:15:44  profilanswer
 

n°470499
tyrael4
Posté le 01-08-2010 à 12:01:37  profilanswer
 

c'est ce que je pensais en effet, il faudrait un petit boitier pour amplifier le signal de sortie mais ça doit pas être donné... Tant pis, il faut que je trouve un téléphone filaire avec alim secteur, chose plutôt rare. Je préfère ça à un DECT pour la chambre à cause des ondes (pas génial quand on passe du temps au téléphone).

n°492776
quetzalcoa​t
Posté le 20-12-2010 à 01:24:34  profilanswer
 

Citation :

Je préfère ça à un DECT pour la chambre à cause des ondes (pas génial quand on passe du temps au téléphone).


 
Pas de probleme avec un DECT la puissance est de 50 a 100 fois inferieure que celle d'un GSM: jusqu'a 2 watts pour un  GSM quelques milliwats pour un DECT.
Un GSM ca porte a 10 a 15 km, un DECT a 300 metres.
 
En 2003 mon DECT avec 2 combines m'avait couté 250 euros , maintenant c'est autour de 50 euros.
Pas la peine de s'en priver.
Par contre si les prix on beaucoup baissé, la qualité aussi.
 
 
 
 

n°495054
Onyzouka
On nous a Trumpé ?
Posté le 27-12-2010 à 16:32:46  profilanswer
 

Voila une solution plus simple et confortable.
 
C'est une antenne déporté de chez Siemens.
 
Tu branches l'RJ11 à l'antenne (carré) et tu peux installé jusqu'a 8 DECT Siemens.
Les 8 peuvent être des modéles différents. Avec juste des bases d'alimentations.
L'autre avantage est que tu peux appelé tous les DECT en interne. :D
 
Je changerais pour rien au monde mes modéles SL1.
Petit et une batterie qui tiens les 5 heures de com.
http://www.mistergooddeal.com/part [...] R411_N.jpg
 
http://www.conrad.fr/webapps/_im3/M/9000_9999/9200/9230/9234/923442_LB_00_FB.EPS.jpg
 

arkrom a écrit :

testé et approuvé by moi :lol:  
je monte mes couplages telephones comme ca quand je met un filtre maitre ADSL  
 je garde juste une jarretiere RJ11 pour pouvoir me mettre soit au  
DTI soit sur le filtre maitre


Je ferais pas un chantier avec toi :D
 
 
Quel chantier se doit-être.  [:nicoozz] Bientôt 17h, je vais rentré à ma maison.


Message édité par Onyzouka le 27-12-2010 à 16:43:58

---------------
¤ f33d-84ck ¤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Plusieurs téléphone sur une Freebox --> Répartiteur ?

 

Sujets relatifs
Téléphone IP dont la base n'est pas à côté de la boxUtilisation freebox sur une autre ligne téléphonique
Impossible d'installer un point d'accès sur Freebox V4controle wifi pour plusieurs sites
Comment bloquer Freebox TV ?utiliser plusieurs connexion ethernet simultanément
[Resolu] lien CPL ok avec paire vieux boitiers, HS freeplug classic[Multicast] Transferer des fichiers vers plusieurs postes
Changer la carte PCMCIA de la Freebox v4partager mon signal tv avec ma freebox
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs téléphone sur une Freebox --> Répartiteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR