Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Resolu] lien CPL ok avec paire vieux boitiers, HS freeplug classic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] lien CPL ok avec paire vieux boitiers, HS freeplug classic

n°465263
ppnoobie
Posté le 18-06-2010 à 10:43:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai la free box HD v5 le pc est branchée sur la freebox, la tv sur la box tv (reliés par les freeplug), et j'ai un DD externe en plus relié par un freeplug classic. De ce coté là c'est ok.
 
J'avais un autre PC relié par CPL, avec les anciens plug (1ère génération ?) qu'il fallait acheter par paire pour commencer en en reliant 1 à la freebox, et 1 à l'ordinateur.  
Quand les freeplug classic sont sortis, j'ai essayé de remplacer la paire de plug première génération par un freeplug classic sur le PC... Malheureusement les débits étaient trop faibles (il faut dire que l'ordinateur est très éloigné, et que entre la freebox et le PC je pense que tout repasse par le tableau electrique).
Donc bon, entre la freebox et cet autre PC :
- connection par freeplug classic => ça marche pas, débits trop faibles
- connection par la paire de boitiers première génération => ça marche débits faibles mais suffisants.
Déjà, je me demandai pourquoi ça marche avec la bonne vieille paire de plug a débit 85 ? et pas avec un bon gros plug (freeplug classic) 200M ? la paire agissait elle comme un relai, fonctionnait elle suivant une autre norme ? M'enfin comme ça marchait, j'avais rangé mes questions...
 
 
Mais... depuis hier, l'un des deux boitiers ne fonctionne plus (la lumière ethernet reste eteinte).
Il faut donc que je trouve une solution...  
Est-ce que si j'achette un seul plug d'une autre marque compatible Homeplug AV j'ai une chance ?
Faut il que j'achette une paire de plugs ?Que puis-je choisir ? N'importe quelle marque ? y aura t'il des pbms de compatibilité entre le réseau des trois freeplug existant et cette paire de plugs ? Une autre solution ?
 
 
Question subsidiaire : Est-ce que je peux le tenter avec un  
BeWan Powermax E200 Max coté freebox
BeWan Powermaxx E200 Strip coté PC (ce qui me résoudrait aussi un pb de multiprise...)
 
Merci d'avance
 
[Resolu] : l'un des plug v.1 était reliés direct à la free box et branché sur une prise,  alors que le plug 2.0 de la freebox était branché sur une grosse mutltiprise pare foudre...


Message édité par ppnoobie le 26-06-2010 à 11:35:04
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 10:43:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Resolu] lien CPL ok avec paire vieux boitiers, HS freeplug classic

 

Sujets relatifs
CPL 200MB avec caméra CPL HomePlug[RESOLU] SSL : les navigateurs n'aiment pas mon certificat StartCom
[résolu] Cherche pilote carte reseau TRENDnet pour WIN 7 svpMa configuration CPL peut-elle fonctionner?
CPL D-Link 303 et problème compatibilité avec sfr[Résolu]Optimisation connexion internet ==> problème serveur DNS
[Résolu] 3ème cpl qui deconnecte le 2ème cplphilips voip 321 base HS
[resolu] problème : Pas de TV via FreePlug sur routeur NetGear WGT624 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] lien CPL ok avec paire vieux boitiers, HS freeplug classic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR