Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Utilisation freebox sur une autre ligne téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation freebox sur une autre ligne téléphonique

n°466488
bernardf1
Posté le 29-06-2010 à 20:32:06  profilanswer
 

Bonsoir, je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser une freebox sur une autre ligne téléphonique que la sienne? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 20:32:06  profilanswer
 

n°466582
titone971
Posté le 30-06-2010 à 16:24:20  profilanswer
 


Oui je suis dans le même cas , quelqu'un saurait -il si c'est possible ?

n°466588
boobaka
Posté le 30-06-2010 à 17:02:23  profilanswer
 

Bonjour, oui j'ai deja testé des freebox chez d'autres personnes abonnées free, ca fonctionne. Enfin ca synchronise tout du moins.


---------------
www.google.fr  
n°466589
titone971
Posté le 30-06-2010 à 17:03:23  profilanswer
 

Sa veut dire quoi sa synchronise ?

n°466590
pkc
Posté le 30-06-2010 à 17:14:37  profilanswer
 

de mémoire ta freebox ne peut pas se connecter ailleurs que depuis chez toi, du fait d'une restriction/authentification par adresse MAC.

n°466599
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2010 à 18:21:22  profilanswer
 

la freebox est avant tout un modem donc elle vas se connecter comme n'importe quel modem ADSL standard**
 
par contre c'est a l'etape d'identification que ca vas chier, free verifie les adresses MAC de la box au bout de la ligne *
et si c'est pas la bonne ca refuse l'acces au net
donc ca passe pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°468247
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 14-07-2010 à 21:46:35  profilanswer
 

Pas tout à fait:
Chez un autre Freenaute, tu raura avec une autre freebox: ER80
 
Chez un autre opérateur tu aura un rectangle clignotant ou PPP

n°468249
l'ombre
Posté le 14-07-2010 à 22:11:25  profilanswer
 

c'est cela être libre ???? choisir FREE !  

n°468254
lauleg
Posté le 15-07-2010 à 05:56:13  profilanswer
 

Je ne suis pas persuadé que l'on puisse brancher une Livebox (ou tout autre Box) sur une ligne Free (ou autre concurrent) non plus  :ange: et avoir une connexion internet  :ange: Donc coté liberté... ça peut se discuter (longtemps)
 
Bon maintenant, et pour l'avoir testé au boulot ou j'ai 4 connexions Free.... Je peux permutter les Freebox sur ces 4 lignes sans soucis. C'est d'ailleurs comme ça, que j'ai pu vérifier (lors d'un soucis sur une ligne) d'ou venait le problème.  
Peut être est-ce dû au fait que les 4 lignes appartiennent au meme client (mais je ne pense pas)...

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 15-07-2010 à 05:58:07

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°468289
mac77
I'm free ...
Posté le 15-07-2010 à 13:21:29  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Bon maintenant, et pour l'avoir testé au boulot ou j'ai 4 connexions Free.... Je peux permutter les Freebox sur ces 4 lignes sans soucis. C'est d'ailleurs comme ça, que j'ai pu vérifier (lors d'un soucis sur une ligne) d'ou venait le problème.
Peut être est-ce dû au fait que les 4 lignes appartiennent au meme client (mais je ne pense pas)...

 

Tu ne serais pas en Non-Dégroupé par hasard ? Si oui, c'est normal, tu peux inverser les freebox entre elles à condition de rester sur la même region en gros.
Si tu es en Dégroupé (partiel ou total), tu ne devrais pas pourvoir les inverser.


Message édité par mac77 le 15-07-2010 à 13:22:39
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 13:21:29  profilanswer
 

n°468292
lauleg
Posté le 15-07-2010 à 13:28:03  profilanswer
 

Normal ou pas, je ne sais pas mais je suis en dégroupage totale... et ça fonctionne


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°468316
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-07-2010 à 15:51:50  profilanswer
 

les 4 FB sont chez le meme client ,donc sur le meme DSLAM :bounce:  
donc le filtrage pas @mac se fait avoir vu qu'il "connait" cette box, elle fait partie de la liste  
mais ca montre une faille dans les securité free qui ne font pas de verification du port de connection :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°468386
mac77
I'm free ...
Posté le 16-07-2010 à 09:25:56  profilanswer
 

non justement, les adresses MAC sont vérifiées port par port sur le DSLAM.

n°468442
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-07-2010 à 14:52:18  profilanswer
 

ca me semble plus logique anafet :jap:  
mais dans le cas de plusieurs FB doit y avoir des autorisation multiples alors  
vu l'exemple donnée plus haut


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°468473
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-07-2010 à 18:40:28  profilanswer
 

La freebox n'est pas la propriété de l'abonné, il n'a pas à l'utiliser sur une autre ligne téléphonique.
 
(Et sinon oui n'importe quel modem adsl fonctionne sur le réseau de free).

n°468480
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-07-2010 à 19:22:25  profilanswer
 

faux ....  
tu ne peut pas mettre un modem a la con a la place d'une freebox  
en degroupage partiel tu a une chance de passer a travers le PPP  
en degroupage total ton modem acceptera la syncro mais se fera rejeter a l'identification, je sais pas si ca marche encore mais dans le temps il y avais un moyen qui marchais que via des sagem fast ( fast 800 et un autre ) via un flash pour changer de mac  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°468521
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-07-2010 à 23:03:44  profilanswer
 

arkrom a écrit :

faux ....  
tu ne peut pas mettre un modem a la con a la place d'une freebox


 
si si tu peux en mettre un :)
il faut juste avoir un modem qui gère la connexion par vpi/vci, et connaître son ip fixe / passerelle. (je ne l'ai pas fait mais j'en suis certain que ça marche)
et non le contrôle d'@mac est uniquement pour les freebox ;)

n°468532
mac77
I'm free ...
Posté le 17-07-2010 à 01:01:58  profilanswer
 

arkrom a écrit :


[...] je sais pas si ca marche encore mais dans le temps il y avais un moyen qui marchais que via des sagem fast ( fast 800 et un autre ) via un flash pour changer de mac  


 
Je connecte un fast 800 plusieurs fois par jours sur différentes lignes dégroupées free. Et je n'ai fais aucun flash, et je ne change jamais l'adresse MAC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Utilisation freebox sur une autre ligne téléphonique

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer un point d'accès sur Freebox V4ancienne arrivée de ligne téléphonique, perte de synchro ?
Transformer un réseau téléphonique nouvelle norme en réseau local ?Créer un serveur de stockage avec accés en ligne
Comment bloquer Freebox TV ?[Resolu] lien CPL ok avec paire vieux boitiers, HS freeplug classic
Changer la carte PCMCIA de la Freebox v4partager mon signal tv avec ma freebox
quel téléphone pour Freebox HD ? 
Plus de sujets relatifs à : Utilisation freebox sur une autre ligne téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR