Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utiliser plusieurs connexion ethernet simultanément

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser plusieurs connexion ethernet simultanément

n°465426
charlelech​auve
Posté le 20-06-2010 à 06:11:36  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai un pc (sous xp) relié a une machine d'analyse en éthernet. Via le programme vendu avec la machine, je peux controler ses parametres.  
Le PC doit etre allumé et en dialogue constant avec la machine car l'enregistrement des résultats se fait en temps réel.
 
Cependant je dispose de 3 machines mais d'un seul port éthernet sur le PC.
Est il tout de meme possible de controler ces 3 machines simultanément (c'est a dire une communication constante simultannéee entre les 3 appareils et le PC afin d'enregistrer en continue les données des 3 appareils) ? Si oui, avec quoi exactement et est ce dur a mettre en place ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 06:11:36  profilanswer
 

n°465432
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-06-2010 à 10:55:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne comprends pas trop ce que tu "bricoles", mais si tu veux mettre plusieurs PC sur le même réseau, il suffit d'utiliser un switch...

n°465498
charlelech​auve
Posté le 20-06-2010 à 19:44:13  profilanswer
 

non, je veux relier plusieurs machines (pas des PC, mais des machines d'analyses scientifiques) a mon PC. Chacune de ces machines se connecte au PC en éthernet mais sur le PC je n'ai qu'un port éthernet.  
 
Si je prend un switch, est ce que je pourrais communiquer avec toutes les machines en meme temps et en temps réel a partir de mon PC (comme je le fais actuellement, mais avec une seule machine) ?  
 
Merci d'avance

n°465499
lauleg
Posté le 20-06-2010 à 19:54:39  profilanswer
 

Bien sur que tu pourras... Un switch sert à ça  :D A communiquer en même temps avec plusieurs machines

n°465500
charlelech​auve
Posté le 20-06-2010 à 20:00:12  profilanswer
 

Ok, je pensais que le switch servait a alterner les connexion ethernet, un coup avec une machine, un coup avec l'autre, sans debrancher les cables^^. Donc c'est parfait, je vais acheter un switch éthernet lundi. Merci beaucoup !

n°465501
lauleg
Posté le 20-06-2010 à 20:03:43  profilanswer
 

De rien  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utiliser plusieurs connexion ethernet simultanément

 

Sujets relatifs
Partager connexion 3Gmultiplier les prise Ethernet
Freenas-connexion sécurisée interface Webgui en HTTPSConnexion ethernet instable
Échec lors de la connexion sans fil[Multicast] Transferer des fichiers vers plusieurs postes
Connecté mais pas de connexion [ethernet][Résolu]Optimisation connexion internet ==> problème serveur DNS
Plus de sujets relatifs à : utiliser plusieurs connexion ethernet simultanément


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR