Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

freebox v6 + rt2600 ac synology = pas de tv

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1078203
vincent590​00
Posté le 19-05-2019 à 21:03:39  profilanswer

Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir le routeur rt2600ac de chez synology et je rencontre actuellement un souci de paramétrage pour obtenir la télévision avec le free player.

Je suis en ftth (Lille), je dispose de la freebox révolution v6 r1 et du freebox player.

La freebox server est en mode bridge et je n'ai aucun souci pour obtenir internet, cependant, j'ai parcouru divers sujet présents sur ce forum pour la télévision et aucune méthode ne fonctionne.

Je suis tout d'abord allé mettre en service l'option pour la télévision en mode stb -> cela n'a rien donné.

Puis, je suis allez en mode manuel sur le port 3 et le 4 en mettant la valeur 100 -> marqué et non marqué -> cela ne donne rien du tout.

J'ai également essayé le premier mode ipt/voip sur le port 4 du rt2600ac -> même constat.

Alors vous allez me dire ok tu nous dis que cela ne fonctionne pas mais que se passe t-il vraiment ? C'est très simple. Lorsque j'utilise la méthode manuelle sur le port 3 et 4, l'association avec la freebox server ce fait bien car j'arrive sur le menu de la freebox player ou l'on peut choisir le replay, la tv, etc.

Cependant, en bas a droite j'ai un petit logo d'une planète avec une croix rouge qui ne cesse de clignoter et pas de télévision. Je sélectionne freebox tv et j'obtiens un écran noir qui me demande mes chaines favorites. Oui mais il n'y a rien à sélectionner.

Pour les deux autres méthodes il n'y a tout simplement aucune association entre le freebox server et le freebox player.

J'avoue ne pas savoir quoi faire d'autre. Si une âme charitable pouvait me venir en aide, cela serait fortement apprécié.

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 21:03:39  profilanswer

n°1078282
vincent590​00
Posté le 20-05-2019 à 16:39:12  profilanswer

J'ai de nouveau fait des tests mais cela n'avance pas.

Quelqu’un a t'il une idée ?

n°1078283
Andorria
Posté le 20-05-2019 à 16:43:30  profilanswer

Tu ne peux pas brancher le player directement sur ta Freebox Server ?

Si elles sont proches, c'est le moyen le plus simple.

Sinon, il faut que le routeur récupère le VLAN concernant la TV sur le port le reliant au Server (mode trunk) et ensuite autoriser le port connecté au Player d'accéder à ce même VLAN.

n°1078287
vincent590​00
Posté le 20-05-2019 à 17:06:21  profilanswer

Si je prends le cas de mon routeur. Donc j'active l'option iptv.

Je met le player sur le port 4.

Je met vid 100 marqué et ensuite ? Car il doit bien manquer quelque chose pourquoi j'arrive bien sur le menu du player mais que je n'ai pas de flux tv.

n°1078304
Andorria
Posté le 20-05-2019 à 19:12:47  profilanswer

vincent59000 a écrit :

Si je prends le cas de mon routeur. Donc j'active l'option iptv.

Remplacer sa box et conserver la TV, ça n'est pas du plug&play.

Je te conseille vivement de brancher simplement le Player sur le Server, tu ne sembles pas avoir les compétences nécessaire pour aller plus loin...

n°1078308
vincent590​00
Posté le 20-05-2019 à 19:33:39  profilanswer

Si l'on pouvait m'expliquer je pense que je pourrais comprendre.

Forcément si on ne le fait je vais piger.

n°1078312
Andorria
Posté le 20-05-2019 à 20:18:15  profilanswer

Des pistes :  

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69083
https://lafibre.info/remplacer-freebox/
https://lafibre.info/remplacer-free [...] e-pour-tv/

Il ne s'agit pas de changer une valeur pour faire fonctionner le bordel sans comprendre ce que l'on fait...  ça demande certaines connaissances en réseau :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

Sujets relatifs
Choix box fibre : Freebox mini 4k ou BBox must 4k?Freebox, witch & NAS
Routeur Netgear 7000 derrière Freebox Crystalserveur web derriere la freebox crystal
serveur web branche sur une freeboxBesoin d'aide cohabitation freebox / routeur4g / vpn
Client VPN FreeboxExtension réseau avec linksys WRT54GL et Freebox revolution
Offre FTTH 20€ @RED vs. Freebox Miniconseil autre routeur pour meilleur gestion reseau freebox revolution
Plus de sujets relatifs à : freebox v6 + rt2600 ac synology = pas de tv

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR