Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide cohabitation freebox / routeur4g / vpn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide cohabitation freebox / routeur4g / vpn

n°1071676
exor_6
Posté le 19-03-2019 à 13:47:44  profilanswer
 

Bonjour ami hardwareux  
 
 
Cela fait quelque semaine déjà que je galère a faire cohabité les différant élément de mon réseau .
Je sèche  :cry:   je me permet donc de vous demander des conseils ou quelques pistes pour régler mon problème .
 
J'habite en plein cambrousse , la connexion internet est donc catastrophique en adsl  (1 méga de connexion avec ma ligne free freebox mini 4k)  
j'ai donc ajouté un modem 4g huawei b525 avec une carte sim free . tres bon debit et bon ping mais pas d'ip fixe .
j'ai donc fait cohabité les deux en désactivant le serveur dhcp sur le huawei et en les connectant sur le même réseau.
le réseau et donc géré par la freebox est j'ai rentrée l'adresse ip du routeur huawei comme passerelle pour chaque machine .
 
sur le réseau j'ai :
- 3 pcs (configuration passerelle huawei)
-un nas xpsynology  (configuration passerelle freebox avec redirection de port)
- une xbox one (sur le xbox live) (configuration passerelle huawei)
-un raspberry pi avec ma domotique jeedom  (configuration passerelle freebox redirection de  port)
-deux xbox 360 que j'aimerait utilisé sur le reseau xlink kai  
-videosurveillance camera ip (configuration passerelle freebox)
 
cela fonctionne plutôt bien mais j'ai quelque souci :
-L’accès a mes fichier du nas depuis l’extérieur est extrêmement lent (du a la connexion freebox)
-La domotique et la videosurveillance n'est pas toujours accessible depuis l’extérieur due au déconnexion adsl aléatoire et tres lent
-impossibilité d'utilisé xlink kai pour les xbox (redirection des port impossible avec le nat 4g)  
 
Je pensais donc mètre en place un vpn mais je ne vois pas comment m'y prendre . (mes parents on une livebox relier fibre éventuellement pour faire un serveur vpn ).  
 pensez vous qu'il y ait une solution ?  :sweat:
 
Merci de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 13:47:44  profilanswer
 

n°1071774
grotius
Posté le 20-03-2019 à 07:13:10  profilanswer
 

La limite c est le up de l adsl donc le vpn ne va rien changer, ton installation est too much pour un accès aussi limité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide cohabitation freebox / routeur4g / vpn

 

Sujets relatifs
Question DNS et connecteurs, cohabitation Exchange / OVH mailsClient VPN Freebox
Extension réseau avec linksys WRT54GL et Freebox revolutionAide 4G Box + routeur: dowload ok, sauf depuis pc
Offre FTTH 20€ @RED vs. Freebox MiniSVP aide je n'ai plus internet malgré le wifi ok
conseil autre routeur pour meilleur gestion reseau freebox revolutionSous-réseaux Besoin d'aide svp
Wifi 5 ghz (très) faible débit sur freebox 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide cohabitation freebox / routeur4g / vpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR