Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Les chaines non trouvée de la Tv via réseau sur Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les chaines non trouvée de la Tv via réseau sur Livebox

n°1085005
geforst
Posté le 01-08-2019 à 20:43:39  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'ai acquérir une nouvelle Tv Samsung,  j'ai branché le câble réseau de la tv sur le Livebox d'Orange mais la Tv n'y trouve pas les chaînes .  Dois je obliger d'utiliser le livebox Player via le HDMi ?


Message édité par geforst le 01-08-2019 à 20:43:51
mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 20:43:39  profilanswer
 

n°1085019
grotius
Posté le 02-08-2019 à 07:30:03  profilanswer
 

Oui cela doit etre marqué dans le manuel.

n°1085025
patrick_91
Posté le 02-08-2019 à 09:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
Oui un TV moderne possède une prise réseau Ethernet afin de pouvoir être connecté a Internet, donc en gros faire ce que vous pouvez faire avec un PC ou une tablette, rien d'autre.
Pour ce qui concerne la TV d'Orange, comme pour tous les autres FAI (Fournisseurs d'Acces Internet) c'est privatif et nécessite l'utilisation du décodeur TV livré avec la box.
Donc il n'y a pas de chaines a rechercher, seulement une connexion avec un câble hdmi, le décodeur , si vous installez votre carte d'abonnement trouvera les chaines tout seul.
Mais avant d'acheter un TV il vaut mieux se documenter sur le besoin réel que vous avez et bien comprendre comment toutes ces technologies cohabitent ..  
A plus  

n°1085094
geforst
Posté le 02-08-2019 à 21:22:38  profilanswer
 

Je dis cela car le Livebox Play possède certains services identique que la Tv samsung ( Netflix, youtube,  partage réseau, lecture usb, streaming ... )  
Le Livebox Player va chercher les chaines de le Livebox 4 via la câble réseau alors pourquoi pas la Tv .  
C'est un peu bizarre car cela revient à dire que les fonctionnalités et service de la tv sont inutiles puisque le livebox play en font aussi en plus des chaines TV.  
Personnellement je trouve que le réseau via la tv a de meilleur qualité et débit qu'avec le livebox play via hdmi. testé avec les service Youtube , netflix et iptv en 4k.
Tant pis  :cry:  et merci pour ta réponse


Message édité par geforst le 02-08-2019 à 22:24:50
n°1085097
grotius
Posté le 02-08-2019 à 22:01:14  profilanswer
 

Parce qu orange paye pour les chaines et pas samsung.

n°1085100
geforst
Posté le 02-08-2019 à 22:29:47  profilanswer
 

Oui mais bon , on paie l'abonnement Orange donc on a les accès de la chaîne la TV et on devrait choisir d'utiliser la TV ou le Livebox Play .
vu que c'est marketing , histoire de nous forcer de louer la location de livebox play à 3€ / mois.

n°1085108
Andorria
Posté le 03-08-2019 à 09:58:04  profilanswer
 

geforst a écrit :

Oui mais bon , on paie l'abonnement Orange donc on a les accès de la chaîne la TV et on devrait choisir d'utiliser la TV ou le Livebox Play .
vu que c'est marketing , histoire de nous forcer de louer la location de livebox play à 3€ / mois.

 

Non car :
1 - techniquement c'est pas simple
2 - les chaînes ne veulent pas êtres diffusées en clair pour la plupart
3 - la livebox n'est plus en location depuis un moment déjà

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 03-08-2019 à 09:58:14
n°1085113
geforst
Posté le 03-08-2019 à 10:25:11  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Non car :
1 - techniquement c'est pas simple .  
2 - les chaînes ne veulent pas êtres diffusées en clair pour la plupart
    Pour avoir les chaines TV , il faut avoir le box donc c'est payant  donc ce n'est pas vraiment gratuit .
3 - la livebox n'est plus en location depuis un moment déjà
Oui je viens de remarquer .    'Location Livebox incluse... '  mais le prix ne change pas pour autant , cela revient à dire que l'option de location n'existe plus et qu'on a plus le choix que de payer la totalité.


n°1085115
Andorria
Posté le 03-08-2019 à 10:38:01  profilanswer
 

Citation :

Pour avoir les chaines TV , il faut avoir le box donc c'est payant  donc ce n'est pas vraiment gratuit .


 
Et alors ? ça ne change rien au fait que les chaînes ne veulent pas être diffusées en clair, pour des questions de sécurité. Ce n'est pas parce que tu paies un abonnement que tu as le droit de faire de ce que tu veux.
Si tu pouvais récupérer le contenu d'une chaîne rien qu'en connectant une carte DVB-T à la Livebox, ça serait très problématique (c'est pour ça qu'il est obligatoire d'utiliser la Livebox, qui embarque un module de chiffrement).
 

n°1085119
geforst
Posté le 03-08-2019 à 10:58:33  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Citation :

Pour avoir les chaines TV , il faut avoir le box donc c'est payant  donc ce n'est pas vraiment gratuit .


 
Et alors ? ça ne change rien au fait que les chaînes ne veulent pas être diffusées en clair, pour des questions de sécurité. Ce n'est pas parce que tu paies un abonnement que tu as le droit de faire de ce que tu veux.
Si tu pouvais récupérer le contenu d'une chaîne rien qu'en connectant une carte DVB-T à la Livebox, ça serait très problématique (c'est pour ça qu'il est obligatoire d'utiliser la Livebox, qui embarque un module de chiffrement).
 


 
qu'est ce qu il a de problématique ?  :heink:   tu veux dire les piratages des chaines payants ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 10:58:33  profilanswer
 

n°1085120
Andorria
Posté le 03-08-2019 à 11:03:35  profilanswer
 

enregistrement et redistribution non autorisée

n°1085159
patrick_91
Posté le 03-08-2019 à 22:57:52  profilanswer
 

Hello,

Citation :

"C'est un peu bizarre car cela revient à dire que les fonctionnalités et service de la tv sont inutiles puisque le livebox play en font aussi en plus des chaines TV.  
Personnellement je trouve que le réseau via la tv a de meilleur qualité et débit qu'avec le livebox play via hdmi. testé avec les service Youtube , netflix et iptv en 4k.
Tant pis  :cry:  et merci pour ta réponse"


 
Oui si tu préfères la TV  via Internet direct pas de problème,, tu peux de désabonner de la TV auprès d'Orange et rendre le décodeur.cela te fera 3 ou 5 € de moins sur l'abonnement. Après tu installes Netfix , Molotov etc etc ... mais tout n'est pas gratuit non plus ... les smart TV tournent sous Android  ou Linux , un peu comme un PC ou une tablette il faut installer des logiciels ...;.  
A plus


Message édité par patrick_91 le 03-08-2019 à 23:01:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  Les chaines non trouvée de la Tv via réseau sur Livebox

 

Sujets relatifs
Livebox Pro V4 – IP externe autorisée au format v6Mon voisin est connecté sur ma livebox
livebox 3 et tp-link archer c6Box IPTV, comment ça marche ?
Quelle vitesse de connexion sur réseau Box 100Mbps + switch Gigabit ?Meilleure solution réseau dans mon cas ?
Brancher alarme avec adsl .livebox 4 eloignée.Help : routeur qui filtre ma TV IP Bouygues
Réseau local derrière un routeurComment optimiser windows 10 et sa carte réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Les chaines non trouvée de la Tv via réseau sur Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR