Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VPN sécurisé ? Non, donc trouvons une solution.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN sécurisé ? Non, donc trouvons une solution.

n°474831
paul-couan
Posté le 28-08-2010 à 06:10:50  profilanswer
 

Puisque mon précédent post a été biaisé par un modérateur à deux balles qui n'a pas souhaité dévoiler son nom, qui a juste décidé qu'il fallait fermer le post pour je cite

Citation :

sert à rien de continuer :o

, je relance le sujet ici.
 
Ce post sera sûrement la preuve que l'on ne peut plus rien dire sur hardware.fr car il sera sûrement fermé. Si vous ne trouvez pas ça normal, lisez le précédent post pour confirmer votre pensée. Dans ce cas j'irais poster sur un forum où l'on autorise pas les ados pré pubères à être modo, sous prétexte qu'ils ont gagné un concours (Je@nb par exemple qui m'a banni pour "apologie de la sodomie d'âne", sisi j'ai le mail, le screen, tout quoi, mais c'est pas le sujet, ça le deviendra si hardware.fr faire comme la France, c'est à dire pas de liberté d'expression sur son territoire).
 
Je souhaites trouver une solution pour être anonyme depuis un nav. Au moins. Ce topic renait pour ça, c'est un sujet sérieux donc les modérateurs à deux balle, foutez nous la paix.
 
Yala.

Message cité 1 fois
Message édité par paul-couan le 28-08-2010 à 06:52:23
mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 06:10:50  profilanswer
 

n°474835
rodrigo35
Posté le 28-08-2010 à 10:03:10  profilanswer
 

donc, apres avoir lu le premier topic, il a été mis en avant que "n'importe qui" (qui aura quand meme un certain niveau d'autorisation....) peut demander à un hébergeur de VPN de tracer le client.
 
puisqu'il ne semble pas pocible, ou tout du moins compliqué de rendre ce service totalement anonyme, pourquoi ne pas ajouter simplement une couche de sécurité?
 
c'est là qu'arrive un Svpn, pour Secure Virtual Private Network (l'équivalent de https, mais sur VPN)
 
en gros, ça marche tout pareil, c'est plus lent puisque crypté, et puisque c'est crypté, les communications ne doivent pas pouvoir etre vu (sinon c'est qu'il y a eu intrusion donc illegal...)
 
je me goure ou bien?

n°474837
freds45
Posté le 28-08-2010 à 10:49:20  profilanswer
 

Certains providers de VPN (j'ai plus de noms en tête) n'enregistrent pas de logs. Ca pourrait être une solution à tes craintes d'espionnage de la "couleurs des poils de cul" [:totozzz]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°474863
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-08-2010 à 14:15:25  profilanswer
 

paul-couan a écrit :

Puisque mon précédent post a été biaisé par un modérateur à deux balles qui n'a pas souhaité dévoiler son nom


Citation :

Modérateur :
Krapaud, com21, freds45, Vimx, Je@nb

 

Sinon pour Tor, tu n'as pas dû chercher bien loin, puisque Korben en parle simplement, et il propose un "pack" firefox + Tor en portable (à mettre sur une clé USB).


Message édité par bardiel le 28-08-2010 à 14:15:54

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°474887
paul-couan
Posté le 28-08-2010 à 18:45:38  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses !
Pour Tor, je suis actuellement en train de chercher pourquoi il ne marche pas, j'ai un problème spécifique.
 
freds45 > Ça m'intéresse beaucoup !
 
rodrigo35 > les VPN sont déjà crypté en AES 256bit

n°474910
paul-couan
Posté le 29-08-2010 à 00:13:09  profilanswer
 

Tor marche, en fait je désintégrais la fenêtre qui s'ouvrait à chaque connexion...
 
J'ai pris contact avec eux, un mec qui parle pas un français terrible mais qui est très cool. Je vais faire relai pour les aider car j'adore leur système.
 
Je suis actuellement chez un fournisseur de VPN qui grince les dents quand on leur demande des informations sur notre anonymat, visiblement il ne faut pas trop leur en demander de ce coté là... Donc la prochaine étape est de trouver un bon VPN, comme ceux dont tu me parles freds45 (bannisseur toi aussi), IP mutualisée + pas de log. A moins que mon fournisseur actuel fasse un effort.
 
Et après ça je serais pénard, à moins que je tue quelqu'un ou un truc du genre, mais ça n'arrivera pas :)
 
Entre des gars sécu comme moi (très peu nombreux) et des milliards de non sécu, les echelon et compagnie espionneront d'abord les non sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par paul-couan le 29-08-2010 à 00:15:36
n°475034
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-08-2010 à 14:56:35  profilanswer
 

paul-couan a écrit :

Entre des gars sécu comme moi (très peu nombreux) et des milliards de non sécu, les echelon et compagnie espionneront d'abord les non sécu.


 [:haha_aloy] pas sûr...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°480406
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 08-10-2010 à 18:09:18  profilanswer
 

j'ai lu le topic précédent, et je désapprouve :
 
- les propos de certains "légalistes" qui oublient que ce n'est pas parce qu'on n'a rien à cacher qu'on doit tout montrer ou permettre à des tiers de tout savoir
- la modération brutale, peu judicieuse voire abusive
 
J'ai 48 ans. Je précise pour qu'on ne pense pas que je suis un petit con fan de piratage...
 
Par ailleurs, je cherche une bonne solution technique pas trop lourde. J'ai tenté itsHidden mais la connexion ne veut pas s'établir (erreur 800). Je suis sous XP PRO SP3 avec une FreeBox.

Message cité 1 fois
Message édité par lonewolf1300 le 08-10-2010 à 18:10:47

---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°480432
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-10-2010 à 22:27:02  profilanswer
 

lonewolf1300 a écrit :


- les propos de certains "légalistes" qui oublient que ce n'est pas parce qu'on n'a rien à cacher qu'on doit tout montrer ou permettre à des tiers de tout savoir


Pour être justement de "l'autre côté", tout en ne faisant que la maintenance 1er échelon, il faut savoir que dans 99% des cas les gendarmes et la police s'en fout royalement du piratage si c'est à petite échelle (sans revente, juste pour avoir le dernier film qui est au ciné).
Voir même certains pratiquent... j'ai déjà vu des gars en déplacement qui avaient plusieurs disques portables d'1To plein à cracker de films/séries/ce qu'on veut, ce n'est pas pour cela que j'approuverais ce qu'ils font :non:  
 

lonewolf1300 a écrit :

- la modération brutale, peu judicieuse voire abusive


Pour cela il existe un topic pour discuter directement avec la modération.
Sinon j'ai indiqué la liste (très visible) des modérateurs, et même si je n'approuve pas tout comme toi certaines méthodes (ayant été par exemple banni 3 jours d'une section du forum sans réelle explication, et malgré plusieurs message au modérateur m'ayant banni aucune réponse), comme ce forum est "très" gros, il est parfois bon de faire un peu "tir dans le tas" (et tant pis pour les dégâts collatéraux).
 

lonewolf1300 a écrit :


Par ailleurs, je cherche une bonne solution technique pas trop lourde. J'ai tenté itsHidden mais la connexion ne veut pas s'établir (erreur 800). Je suis sous XP PRO SP3 avec une FreeBox.


Comme indiqué précédemment, Tor est une assez bonne solution, qui peut fonctionner en "pack" avec Firefox en n'installant rien sur son ordinateur.
Pour ton erreur 800, je ne connais pas ton logiciel mais à voir sur Google il semblerait que cela soit dû à une surcharge temporaire des serveurs VPN. Donc wait&see ou voir ailleurs, fait comme tu le sens.
 
Mais pour reprendre aussi l'information récente, il vaut mieux éviter les réseaux sociaux, et ne divulguer au minimum ses informations personnelles. On peut aussi éviter (si on est parano ou juste inquiet) les "factures sur le net" que proposent les FAI (dont Orange qui fait d'énormes économies de papier et de timbres :D ), la consultation de ses comptes bancaires par le net (sauf quand on n'a pas le choix comme BforBank), etc etc...
Autant de services qui, à réfléchir, ne servent finalement à rien et qui ne se sont développé que très récemment (moins de 5 ans).
A-t-on besoin de connaître à la minute près ce que Madame Michu fait grâce à son i-téléphone portable ki-fait-pa-encore-le-kfé (mais ne saurait tarder de le faire car disposant d'un SDK :lol: ), ou encore de faire parti d'un groupe de 5.000 membres des adorateurs du dernier film "hype uber in the mood" en étant aussi dans le groupe des amateurs de boudin noir du Périgord ?
 
Là on entre dans la philosophie sur les aspects de la vie d'aujourd'hui, entre des jeunes qui ne comprennent pas comment TF1 fait pour passer autant de bouzes (d'ailleurs exploser en 2ème partie de soirée car peu intéressant... et peu d'audience), des vieux qui n'arrivent plus à suivre la technologie et se retrouve avec un iPhone avec 10.000  applications disponibles alors qu'ils veulent juste téléphoner (vécu au SAV d'Orange, avec un "papy" qui avait son iPhone à faire mettre à jour sur Internet... alors qu'il n'a même pas un PC !), et un gouvernement qui ne comprend pas qu'il se fait flouzer par des groupes d'influence (et qui va se faire retourner en beauté aux prochaines élections) et continue à faire passer des lois toujours plus absurdes ou en retard de plusieurs mois/années.
 
Dans le même genre d'absurdités, à quand un client VPN pour Blackberry ou iPhone ?
Non je dis ça, il faut voir aux Émirats arabes unis [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VPN sécurisé ? Non, donc trouvons une solution.

 

Sujets relatifs
VPN vraiment annonyme... ? Mouai, ou plutôt non.Ajout d'un WRT54GS en client VPN sur le LAN (+ plantage flash DD-WRT)
Un routeur "pro" polyvalent (DHCP,WoL,DNS,WiFi,VPN) pour appartement ?Solution pour internet courte durée
securise acces internet contre hadopi pour loue mon appart?Serveur de téléchargement VPN ?
connexion ne marche qu'en VPNClient VPN derrière un routeur
VPN et "serveur" sur une même machineSquid en erreur DNS sous Windows après VPN
Plus de sujets relatifs à : VPN sécurisé ? Non, donc trouvons une solution.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR