Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN et "serveur" sur une même machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN et "serveur" sur une même machine

n°466459
bpito
Posté le 29-06-2010 à 17:31:04  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai une machine (derrière un routeur wrt54g) sur laquelle j'héberge tout un lot de services auxquels j'accède depuis l'extérieur (webcam, serveur apache, etc).
 
Or j'ai installé sur cette machine un VPN pour faire du P2P.
 
L'inconvénient majeur est quand le VPN est connecté, ma machine est invisible depuis l'extérieure  :sarcastic:  
 
J'ai cherché, cherché, cherché et recherché mais apparemment aucune solution n'existe pour arranger cela.
 
Est-ce quelqu'un peut bien me confirmer qu'en effet aucune solution existe "applicativement" ?
 
Ma solution de contournement est d'installer une machine virtuelle et de mettre mon logiciel de P2P et le VPN uniquement sur cette machine virtuelle, mais j'aimerai si possible éviter cette solution un peu lourde.
 
Merci de vos avis sur la situation.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 17:31:04  profilanswer
 

n°466462
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 29-06-2010 à 17:52:02  profilanswer
 

bpito a écrit :


Ma solution de contournement est d'installer une machine virtuelle et de mettre mon logiciel de P2P et le VPN uniquement sur cette machine virtuelle, mais j'aimerai si possible éviter cette solution un peu lourde.

 


:hello:

 

C'est effectivement la meilleur solution dans la mesure ou tu isoles la VM du reste du réseau (tu peux la mettre en DMZ).
Cette machines peut-être attaqué sans que le reste de ton réseau soit en danger.

 

Si tu préfères la solutions kamikaze.
Lorsque ton VPN démarre, il force comme passerelle principale le VPN.
Il faut supprimer ce fonctionnement.
Laisser la passerelle LAN comme passerelle par défaut et forcer ton logiciel P2P à passer par l'interface virtuelle du VPN.
Après cela dépend de ton OS, du logiciel P2P etc.

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par m3z le 29-06-2010 à 17:52:42
n°466482
bpito
Posté le 29-06-2010 à 19:51:40  profilanswer
 

m3z a écrit :

Laisser la passerelle LAN comme passerelle par défaut et forcer ton logiciel P2P à passer par l'interface virtuelle du VPN.
Après cela dépend de ton OS, du logiciel P2P etc.


 
Cette solution m'intéresserai bien aussi, par curiosité et temporairement, j'utilise windows xp et utorrent.
 
Il est possible sous Windows XP et forcer la passerelle LAN ?

n°466485
Modération
Posté le 29-06-2010 à 19:56:38  answer
 

Or j'ai installé sur cette machine un VPN pour faire du P2P.  <<< faudrait ptetre voir les règles :o
 
m3z : tu connais les règles aussi, pas de sanction pour toi cette fois ci mais ne répond pas à des posts comme ça, se serait bateau de prendre des sanctions pour ça ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN et "serveur" sur une même machine

 

Sujets relatifs
OVH - Redirection nom de domaine - Serveur MutualiséSquid en erreur DNS sous Windows après VPN
les videos ne fonctionnent pas sur notre nouveau serveur OVHCréer un serveur de stockage avec accés en ligne
VPN : meilleures offres; rapport qualité/prix ?Probleme connectivité machine virtuelle VMWARE, machine du reseau
les videos ne fonctionnent pas sur notre nouveau serveur OVHSécurisation SSL sur serveur Apache
Aide Schèma pour un serveur vpnAccès à un serveur local via ip publique
Plus de sujets relatifs à : VPN et "serveur" sur une même machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR