Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de téléchargement VPN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de téléchargement VPN ?

n°469043
dark_daemo​n
Posté le 21-07-2010 à 13:55:41  profilanswer
 

Bonjour aux forumeurs !
Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet est dans la mauvaise catégorie, ou s'il a déjà été traité (je n'ai rien trouvé de la sorte en tout cas). Je laisse les modérateurs juger, n'hésitez pas à déplacer ou supprimer le cas échéant. Merci de votre compréhension  :)  
 
J'ai donc un projet, assez simple à expliquer mais pas forcément à mettre en œuvre :
J'ai un accès Haut Débit Free (20 Méga réels, proche du NRA), et bientôt la fibre (à Bordeaux), donc un débit costaud, qui va l'être davantage. Pour l'instant, 2 PC sont reliés à la Freebox : celui de ma copine (relié en WiFi), surf uniquement, et le mien (relié en Ethernet), surf et BitTorrent. J'ai par ailleurs un abonnement à un accès VPN chez Anonine, afin de surfer en tout anonymat. Il n'est actif que sur mon PC.
 
Je souhaiterais donc installer un mini PC (à monter avec de la récup, ou des pièces neuves), qui consommerait peu (200-300W dans l'idéal) et qui serait en quelque sorte un serveur de téléchargement BitTorrent. Il tournerait en continu (ou du moins souvent), et serait relié à la box en Ethernet. De plus, dans l'idéal, j'aimerais qu'il soit accessible et contrôlable par mon PC (c'est à dire pas d'écran ni clavier ni souris, et que je puisse lancer des torrents depuis mon PC). Bien entendu, avec un accès partagé pour que je puisse récupérer les fichiers depuis les PC connectés au réseau.
Enfin, le top serait que je puisse activer mon accès VPN sur ce serveur pour crypter la connexion à Internet (toujours pour conserver l'anonymat).
 
Mes questions sont donc les suivantes :
- Quel système installer sur ce PC ? Windows ? Linux ? Quelle version ou distribution ?
- Comment le configurer ? Notamment pour la partie contrôle distant, BitTorrent et VPN ?
 
Merci d'avance pour votre aide.  :hello:  
 
PS : Avant que quelqu'un ne me le demande, il n'est pas question de téléchargement illégal ici, mais d'accès BitTorrent crypté pour un anonymat garanti. Merci de votre compréhension   :)  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 13:55:41  profilanswer
 

n°469047
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-07-2010 à 14:08:18  profilanswer
 

salut,
 
Téléchargement illégal ou pas, il est interdit de parler de p2p ici...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°469050
Modération
Posté le 21-07-2010 à 14:18:35  answer
 

Pas de P2P. On ferme


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur de téléchargement VPN ?

 

Sujets relatifs
Serveur attaqué ... où chercher ?Dns, Serveur en ipv6 et compatibilité coté client
connexion ne marche qu'en VPNProjet Serveur Elcomsoft Wireless Security Auditor
Client VPN derrière un routeurjoindre mon serveur FTP
Serveur DNS et IP Dynamiqueconfigurations à apporter à un serveur pour le bon fonctionnement d...
rendre un serveur compatble mobilconfigurer un serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur de téléchargement VPN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR