Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ajout d'un WRT54GS en client VPN sur le LAN (+ plantage flash DD-WRT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'un WRT54GS en client VPN sur le LAN (+ plantage flash DD-WRT)

n°473256
petitsurfe​ur
Posté le 19-08-2010 à 00:55:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaiterais ajouter un routeur Linksys WRT54GS qui trainait dans mon placard et le configurer pour une connexion à 1 serveur VPN.
 
Je compte flasher mon WRT54GS avec dd-wrt.v24_mini_generic
 
Voilà à quoi ca pourrait ressembler. J'ai essayé de faire le plus clair possible.
 
http://img823.imageshack.us/img823/3175/schemavpn.png  
 
- Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Le Linksys sera configuré pour la connexion au serveur VPN mais je me pose plusieurs questions :
- comment configurer le NAS (IP ?)
- Comment pourrais-je accéder au NAS et aux machines situés derrière le Linksys depuis le LAN ?
- Comment ca se passera lorsque je voudrais faire un transfert PC1 <--> NAS (sachant que tout est connecté gigabit) ?
 
- Avez-vous des conseils sur la configuration du routeur Linksys, du modem/routeur Numericable, du NAS ou autre ?
 
Merci pour vos réponses. Je ne sais pas si je pourrais en prendre connaissance avant demain soir. Une fois que cela fonctionnera, j'espère pouvoir faire un tuto détaillé.
 
Cordialement


Message édité par petitsurfeur le 21-08-2010 à 00:39:08
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 00:55:02  profilanswer
 

n°473269
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-08-2010 à 08:44:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi flasher avec mini-generic ?
Cette version sert uniquement à écraser le firmware Linksys. Il faut mettre ensuite une standard-generic ou mieux une VPN-generic...
 
Ton architecture n'est pas bonne, le WRT doit être mis entre le Numéricable et le Hub (switch?)...


Message édité par HiSpeed le 19-08-2010 à 08:57:24
n°473312
petitsurfe​ur
Posté le 19-08-2010 à 11:07:19  profilanswer
 

Merci
 
En fait, j'ai deja un firmware modifié Thibor (je crois) assez ancien. Et je voulais tout simplement mettre à jour l'appareil.
 
OK pour mettre le WRT derrière le Numericable.  
 
Et quant aux autres questions, est-ce que tu pourrais m'apporter quelques éléments de reponse ?

n°473321
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-08-2010 à 11:24:41  profilanswer
 

Beh, si tout est connecté sur ton switch, il n'y a aucun problème d'accès en local.
Le VPN va seulement permettre d'avoir un tunnel sécurisé pour un accès externe.
C'est pour cela qu'il faut mettre le WRT entre le switch et le modem Numéricable, d'autant plus qu'il n'est pas gigabit...

n°473334
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-08-2010 à 11:56:13  profilanswer
 

Mais au fait, c'est quoi le modem Numéricable, il ne permet pas le VPN à la place du Linksys ?

n°473365
petitsurfe​ur
Posté le 19-08-2010 à 14:12:59  profilanswer
 

Je ne sais plus quel est le modèle. Il pemet p-e le VPN mais dans un 1er temps, je souhaitais mettre en place la config avec 2 routeurs.
 
Ensuite "pourquoi flasher avec le mini-generic" ?
C'est ce qui je pensais avoir compris sur http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] T54GS_v1.1
 
Au vu du tableau sur http://dd-wrt.com/wiki/index.php/W [...] com_router
 
Le dd-wrt.v24_vpn_generic.bin pourrait faire l'affaire ?
 
Quelle est la meilleure procédure ? je pensais faire :
Reset 30/30/30
Flash dernier firmware officiel Linksys (faut encore que je trouve le login/mdp)
Reset 30/30/30
Flash avec le dd-wrt.v24_vpn_generic.bin
 

n°473373
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-08-2010 à 14:28:25  profilanswer
 

Si le modem Numéricable est suffisamment élaboré, je ne vois pas l'intérêt de rajouter le Linksys.
 
Pour installer DD-WRT à partir de Thibor, je ne sais pas dire ce qui est mieux de faire...
 
A partir d'un firmware Linksys, DD-WRt se flashe toujours en 2 coups ("mini-generic" d'abord, et "standard-generic" ou "autre" ensuite...  
Il faut noter que pour les vieux WRT, ce sont les firmwares "Vintage" qui sont conseillés...
 
Enfin, pour faire du VPN, tu devrais regarder OpenVPN...


Message édité par HiSpeed le 19-08-2010 à 14:30:50
n°473376
petitsurfe​ur
Posté le 19-08-2010 à 14:41:41  profilanswer
 

Au tout début, je pensais installer OpenVPN sur mon Synology mais l'installation et la configuration ne paraissent pas si simples. Et je ne voudrais pas bousiller le NAS. Donc pour un premier test d'un service VPN, autant sortir le vieux WRT :)
 
Je vais regarder de plus près le dd-wrt.v24-13064_VINT_openvpn.bin avec flashage TFTP.  
 
Merci

n°473715
petitsurfe​ur
Posté le 21-08-2010 à 00:07:20  profilanswer
 

Bon bah j'ai niqué le routeur :(
Tout s'était bien déroulé.
- Reset 30/30/30
- Flashage avec le dernier firmware officiel Linksys
- Reset 30/30/30
- Flashage avec dd-wrt.v24_mini_generic.bin
- Reset 30/30/30
- Flashage avec dd-wrt.v24-13064_VINT_mega.bin
- Je me log, reinitialisation du mdp, je me dis c'est cool, ca marche
- Comme j'ai lu qu' il fallait faire un hard reset avant et après un flashage, je refais un reset 30/30/30. Et là, c'est la cata.
 
La led Power clignotte rapidement sans s'arrêter. Le ping ne repond pas. J'ai essayé : http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=51486 Note 6 et lu http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewt [...] sc&start=0 et rien n'y fait.
 
Je crains que ce soit mort :(

n°473729
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-08-2010 à 07:21:18  profilanswer
 

C'est pas mort s'il répond au ping dans la seconde qui suit la mise sous tension (faire un ping -t)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ajout d'un WRT54GS en client VPN sur le LAN (+ plantage flash DD-WRT)

 

Sujets relatifs
Un routeur "pro" polyvalent (DHCP,WoL,DNS,WiFi,VPN) pour appartement ?Serveur de téléchargement VPN ?
Dns, Serveur en ipv6 et compatibilité coté clientconnexion ne marche qu'en VPN
Client VPN derrière un routeurVPN et "serveur" sur une même machine
Squid en erreur DNS sous Windows après VPNVPN : meilleures offres; rapport qualité/prix ?
LAN OK -> Internet OK / WiFi OK -> Internet KO 
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'un WRT54GS en client VPN sur le LAN (+ plantage flash DD-WRT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR