Je possède actuellement un Linksys WRT54G avec DD-WRT afin de gérer routage, DNS, DHCP et WiFi ainsi que Wake on LAN, VPN.
Le réseau se compose de 4 ordinateurs, 1 serveur, 1 imprimante, 1 console et une Fonera.
Je possède une connexion Freebox et ait donc besoin de quelque particularités :
- RTSP Conntrack (pour le "Multiposte", la télévision via le réseau IP : rtsp://mafreebox.freebox.fr)
- UPnP AV / DLNA pour que la Freebox HD puisse détecter le/les Serveurs de médias présents "derrière" le routeur
J'envisage de passer à mieux (Gigabit et du WiFi MIMO 802.11n notamment et puis, tant qu'à faire : IPv6) mais je ne sais que choisir.
- Soit j'opte pour un appareil grand public offrant routage et WiFi, mais il faut que l'OS permette/offre toutes les fonctions évoquées plus haut (un firmware tel que DD-WRT est apprécié mais pas non plus obligatoire)
- Soit j'opte pour un routeur un peu plus "pro" (Draytek, Zyxel, HP, Netgear, D-Link, Cisco) et je risque de me devoir trouver une borne WiFi séparée (je ne pense pas que les routeurs pro fassent WiFi. Là par contre il me faut un max de fonctions (interface Web appréciée mais commandes en console -iptables notamment- obligatoire, histoire de vraiment pouvoir tout fignoler)
Le budget n'est pas illimité mais si la solution est très complète et viable le budget sera adapté en conséquence (il faut ce qu'il faut).
Auriez-vous des marques, voire des modèles à me conseiller ?
Message édité par _Raynor_ le 19-08-2010 à 15:28:08