Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi et le(s) mur(s)...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi et le(s) mur(s)...

n°1082735
LiamstorM
Posté le 04-07-2019 à 17:40:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'essaye de résoudre un problème pour le "parc informatique" de ma mère et sa maison (je n'y vis plus).  
 
Il y a encore quelques semaines elle avait une Box numéricable dans le salon et un modem (numéricable) dans le bureau.  
Ces deux pièces sont très espacées, l'une est au RDC du coté arrière de la maison, l'autre est au 1er étage à l'avant de la maison. C'est important à noter car il y a facilement 15/20mètres entre les deux objets en diagonale d'un point de vue de l'espace de la maison (il faut traverser plusieurs murs épais). Vous pouvez regarder le petit schéma ci-dessous pour une meilleure vision du problème.  
 
https://i.ibb.co/XC5kwFL/IMG-5350.jpg
 
Par "erreur" disons, elle est passée chez SFR et ils lui ont donc supprimé l'accès au Modem du haut où le pc était branché en Ethernet. Il n'y a donc plus que le point d'accès du bas, la box (dont elle se sert pour regarder la TV).  
Problème ? Le PC n'avait pas de carte wifi intégré.  
Je lui ai donc acheté la chose suivante
Problème ? Il capte, mais plutôt mal.  
Par exemple : de mon Mac Book Air dans la même pièce que la box du bas j'ai un test de connexion à 70Mbs en wifi. D'une autre pièce qui est sous le bureau (mais donc au même niveau que la box) j'ai 30Mbs toujours en wifi. Mais dans son bureau j'ai 3Mbs avec le PC et l'antenne que je lui ai acheté.  
 
Est-ce que changer d'antenne va changer quelque chose ou est-ce que dans tous les cas c'est la distance + les murs qui semblent être le problème ?  
Dans ce cas, que faut-il faire ? Passer à du CPL ? Changer d'opérateur ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 17:40:15  profilanswer
 

n°1082742
Anonymous ​Coward
Posté le 04-07-2019 à 19:19:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu tiens à continuer à utiliser du WiFI, essaies de configurer la box pour qu'elle propose un réseau WiFi en 2,4 GHz seulement. Et connecte la clé USB WiFi sur ce réseau.
 
En effet, les conditions que tu décris me semblent compliquées pour faire passer du WiFi en 5 GHz.

n°1082815
patrick220​00
Posté le 05-07-2019 à 14:20:37  profilanswer
 

Si le problème vient des  murs changer d’opérateur est inutile. Le CPL est loin d'être parfait-il faut un réseau électrique en bon état et sans perturbateurs- mais si tu ne peux pas tirer un câble cela pourrait suffire en usage courant : j'ai 100Mb/s maxi en CPL  dans une config assez proche.  
Cependant pour tirer le maxi de la fibre je vais tirer un câble RJ45 .

n°1082822
LiamstorM
Posté le 05-07-2019 à 15:06:02  profilanswer
 

En effet je n'ai pas moyen de tirer un cable et mettre un RJ45 cela demanderait un cable de 15mètres minimum en trainant par terre, au moins 20/25mètres si il faut lui faire courir les murs, il y a trois pièces à traverser et des escaliers....  
 
Le CPL c'était aussi pour cela que je doutais... la maison est "vielle" (années 30) mais l'électricité est plus récente que la maison, sans garantir pour autant qu'elle est "récente".  
 
Tirer un cable similaire à celui de la Box pour installer un second modem dans la pièce du haut ça dépend de qui ? Un électricien ? Un agent SFR ?
 
Sinon en effet je vais me pencher sur le passage en 2,4ghz voir si cela change quelque chose dans un premier temps

n°1082911
grotius
Posté le 07-07-2019 à 07:09:15  profilanswer
 

Tu n as pas de prises de telephones dans ta maison ? Sinon tu as du cable rj45 plat que tu peux facilement fixer au dessus d une plainte ou parfois meme glisser en dessous.

n°1082921
LiamstorM
Posté le 07-07-2019 à 10:49:59  profilanswer
 

Non la seule prise téléphonique est en bas (salon sur le schéma)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi et le(s) mur(s)...

 

Sujets relatifs
débit wifi lent sur freeboxbranchement camera surveillance sur ethernet puis wifi
canaux wifiConnecter un routeur tp-link en WiFi à une livebox
Freebox révolution + Switch wifi : mode bridge ou routeur ?WIfi invité pour un "réseau sécurisé "
CPL WiFi dans garage séparéComment faire un Réseau local wifi ? PC + Oculus GO avec Clé wifi usb.
Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)Probleme bizarre de notifications sur mon tel en wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi et le(s) mur(s)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR