Bonjour,
j'essaye de résoudre un problème pour le "parc informatique" de ma mère et sa maison (je n'y vis plus).
Il y a encore quelques semaines elle avait une Box numéricable dans le salon et un modem (numéricable) dans le bureau.
Ces deux pièces sont très espacées, l'une est au RDC du coté arrière de la maison, l'autre est au 1er étage à l'avant de la maison. C'est important à noter car il y a facilement 15/20mètres entre les deux objets en diagonale d'un point de vue de l'espace de la maison (il faut traverser plusieurs murs épais). Vous pouvez regarder le petit schéma ci-dessous pour une meilleure vision du problème.
Par "erreur" disons, elle est passée chez SFR et ils lui ont donc supprimé l'accès au Modem du haut où le pc était branché en Ethernet. Il n'y a donc plus que le point d'accès du bas, la box (dont elle se sert pour regarder la TV).
Problème ? Le PC n'avait pas de carte wifi intégré.
Je lui ai donc acheté la chose suivante
Problème ? Il capte, mais plutôt mal.
Par exemple : de mon Mac Book Air dans la même pièce que la box du bas j'ai un test de connexion à 70Mbs en wifi. D'une autre pièce qui est sous le bureau (mais donc au même niveau que la box) j'ai 30Mbs toujours en wifi. Mais dans son bureau j'ai 3Mbs avec le PC et l'antenne que je lui ai acheté.
Est-ce que changer d'antenne va changer quelque chose ou est-ce que dans tous les cas c'est la distance + les murs qui semblent être le problème ?
Dans ce cas, que faut-il faire ? Passer à du CPL ? Changer d'opérateur ?
Merci