- Je pense que c'est un problème récurent mais je ne trouve pas de réponse limpide ... (j'ai cherché longtemps ! en vain ...)
Bonjour,
Les murs trop épais de ma maison ne permettent pas de laisser passer le wifi correctement.
Prudent, lors de l'aménagement de l'étage, j'ai passé du câble reseau ...
Maintenant, j'aimerai connecter une caméra de surveillance afin de surveiller mon parking et l'entrée de la maison qui se trouve à l'autre extrémité par rapport à ma box.
j'ai une arrivée du câble reseau à 3 m environ de l'emplacement ou sera placée la caméra.
j'ai une alimentation électrique pour la caméra déja en place, mais compte tenu de la configuration des lieux, je ne voudrais pas percer le mur pour brancher la caméra et la relier au reseau filaire... Je suis en triphasé... donc exit le cpl !
je pense que ça doit être possible de faire une extention de mon réseau wifi à partir de l'arrivée du câble reseau...
il me faudrait une sorte de "répéteur" wifi, mais qui passerait via le reseau câblé relié à ma 9box... et qui retransmettrait la wifi de ce nouveau point pour augmenter la surface couverte de ma box et qui me redonnerait par la même occasion le wifi dans ma cuisine qui pour l'instant est à -120DBm/Box.
Moi pas bien comprendre le langage GEEK ... parler à moi en langage simple svp !
n'hesitez pas à ma conseiller sur l'achat de la chose ... voir de mettre un lien ... je pense que cela servira à plus d'un !
et Merci d'avance !