Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VLAN pour Freeplayer via Tomato ou DD-WRT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLAN pour Freeplayer via Tomato ou DD-WRT ?

n°606515
myxpc95g5
Posté le 31-10-2012 à 22:17:33  profilanswer
 

J'ai tiré un unique cordon cat6 de 20m et je souhaiterais réaliser les connexions suivantes:
 
- A l'extrémité départ, un routeur Netgear WNL3500L connecté pour le WAN à la Freebox v6 (en mode routeur) ; le Netgear accueillant les PC en filaire et les Laptops en Wifi.
 
- A l'extrémité arrivée, un switch gigabit sur lequel sera connecté le Freeplayer, l' HTPC, une LED TV
 
Pi,
- le CPL Free est écarté du schéma , vu leur incapacité à fournir un débit et une stabilité réseau corrects.
- J'ai compris que le flux TV  passe par un VLAN Tag ?
Si oui cela devrait déterminer le switch qu'il me reste à acquérir.
 
En résumé, mon objectif est de partager un unique cordon gigabit, un peu dans l'esprit d' un backbone
 
Cela vous semble t'il faisable ?
 :jap:


Message édité par myxpc95g5 le 01-11-2012 à 12:30:15
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 22:17:33  profilanswer
 

n°606545
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2012 à 09:41:24  profilanswer
 

J'ai jamais explorer les capacités VLAN de DD-WRT. Mais oui, le WNR3500L supporte les VLANs, ça pourrait être une possibilité.
Le soucis que je vois c'est que tu vas physiquement partager ton débit gigabit entre les 2 VLANs.
Au niveau switch, un petit GS108T devrait pouvoir faire l'affaire.
Je serais intéressé pour un éventuel retour de ton installation [:eneytihi:4]

 

Je te conseillerais par contre de changer le titre de ton topic (en éditant le 1er message), par un titre plus explicite du genre "VLAN pour Freeplayer via DD-WRT ?"

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 01-11-2012 à 09:43:54

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°606573
myxpc95g5
Posté le 01-11-2012 à 12:29:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :

J'ai jamais explorer les capacités VLAN de DD-WRT. Mais oui, le WNR3500L supporte les VLANs, ça pourrait être une possibilité.
Le soucis que je vois c'est que tu vas physiquement partager ton débit gigabit entre les 2 VLANs.
Au niveau switch, un petit GS108T devrait pouvoir faire l'affaire.
Je serais intéressé pour un éventuel retour de ton installation [:eneytihi:4]  
 
Je te conseillerais par contre de changer le titre de ton topic (en éditant le 1er message), par un titre plus explicite du genre "VLAN pour Freeplayer via DD-WRT ?"


 
Merci pour tes précieux conseils, à commencer par le choix d'un bon switch GS108T et sa capacité à gérer les TAG de VLAN .
Ces switchs sont tellement nombreux qu'on ne sait plus quoi prendre dans une gamme de prix  :pt1cable:  
 
J'ai par ailleurs expérimenté les TAG sur iptables en rédigeant un article sur le VPN : je pense qu'un Linux, bien placé, peut aussi être une base d'exploration du flux vidéo ; en revanche il est fort probable que tous ces paquets soient cryptés :non:  
 
Je renomme le titre pour être plus ciblé, mon interrogation initiale de faire passer plusieurs flux sur un même cordon se résoudrait en gérant les VLAN et le GS108T approprié ;)

n°606576
myxpc95g5
Posté le 01-11-2012 à 12:40:56  profilanswer
 

Juste pour la réflexion d'achat : mon grossiste me fait le GS108T-200 à 82,60€ HT. A ce prix, je peux me tourner vers un routeur récent et reléguer mon 3500L à la fonction de Switch VLAN.

n°607767
myxpc95g5
Posté le 08-11-2012 à 11:46:17  profilanswer
 

1 forum d'HFR m'a guidé vers cet excellent tuto
Il me resterait à l'alléger du VPN et l'adapter au jeu de commandes en vigueur dans Tomato


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VLAN pour Freeplayer via Tomato ou DD-WRT ?

 

Sujets relatifs
Réseau ethernetRépéteur ou Pont Wifi mais connecté par ethernet
Partager internet avec un adaptateur T-RJ45 ?Coaxial vers Ethernet
parametrer une imprimante reseau ethernetConnexion wifi bonne mais pas de connection ethernet
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursEfficacité d'un câble ethernet
freebox v4 + Hub ethernet + Routeur belkin surf n300: pb freebox tvRécupérer le wifi pour brancher boxtv en ethernet.
Plus de sujets relatifs à : VLAN pour Freeplayer via Tomato ou DD-WRT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR