Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion wifi bonne mais pas de connection ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion wifi bonne mais pas de connection ethernet

n°601800
Pierre1234​5
Posté le 07-10-2012 à 13:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer, j'ai un ordinateur fixe et un portable. Mais mon problème c'est que mon pc fixe n'arrive plus a aller sur internet, pourtant il détecte bien le câble Ethernet qui est bien branché et il il m'indique aussi que la connexion est bonne. Mais sur mon pc portable qui est en wifi détecte bien internet et j'ai aucun soucis de connexion aussi bien en wifi que par Ethernet ( quand je branche le câble sur l'ordinateur ).
 
Sa a commencer quand le compteur de ma maison a sauter, car avant sa tout marchais très bien. Et comme je suis un peu novice, et bien je fait appelle a vous.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 13:09:21  profilanswer
 

n°601801
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-10-2012 à 14:08:39  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°601803
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-10-2012 à 14:34:16  profilanswer
 

Pierre12345, peux tu expliquer comment est raccordé ton PC ?
 
Visiblement, un élément aurait sauté lors du problème électrique que tu cites, reste à trouver lequel et pour cela nous avons besoin des détails de branchement et en particulier ce qui diffère de ta connexion wifi de ta connexion filaire.

n°601859
Pierre1234​5
Posté le 07-10-2012 à 20:26:05  profilanswer
 

Merci o'gure pour l’intérêt que tu portes à mon pb.
Il s'agit d'un pc fixe branché à la box sfr en filaire ( Ethernet ), et deux pc portables en wifi. Du pc fixe on peut apercevoir le réseau domestique et il reconnait les 2 ordinateurs. Par ailleurs quand je lance un ping (www.google.fr ) Il envoie les 4 paquets, et il les reçoit sans perte. De plus la carte Ethernet ne présente pas de défaut lorsque je fait une demande de maintenance ( diagnostique ).

n°601860
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-10-2012 à 20:30:46  profilanswer
 

Pierre12345 a écrit :

Par ailleurs quand je lance un ping (www.google.fr ) Il envoie les 4 paquets, et il les reçoit sans perte.


Pas un problème hardware donc. La coupure d'électricité est probablement une coïncidence.
 
Ton problème apparaît avec tous les logiciels ?
  - tous les browser web ?
  - skype/msn/etc.
  - mise à jour de windows ?

n°601868
Pierre1234​5
Posté le 07-10-2012 à 21:04:02  profilanswer
 

Oui effectivement j'ai essayer avec tout les navigateurs internet.

n°601869
Pierre1234​5
Posté le 07-10-2012 à 21:04:16  profilanswer
 

Mais sans résultats


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion wifi bonne mais pas de connection ethernet

 

Sujets relatifs
[WIFI] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau..hotspot free wifi
Sécurité dossier partage / wifi; confirmationSFR Box et le wifi : ping et débit fluctuant en réseau local
Interdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfrMigration vers Outlook.com, bonne idée ?
Perte de TOUS les signaux wifiCanon MP495: connexion wifi impossible suite à changement routeur
VPN connexion ok, mais zéro traffic 
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi bonne mais pas de connection ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR