Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  UTILISATION serveur NAS / multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UTILISATION serveur NAS / multimédia

n°762516
viltys
Posté le 30-04-2014 à 18:20:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais acheter un nas 4 baies (syno ou proliant avec expenology).  
Je me faisais quelques réflexions sur leurs utilisations vis à vis de mon utilisation actuelle de mon stora Netgear (2x2To Western digital caviar green).  
 
En fait, j'ai voulu lancer un film hier soir avec madame. Un fichier .mkv de 20Go (blueray) du Nas stora (qui est en JOB).  
Il a eu une fenêtre qui a été lancée avant VLC. Une fenêtre de transfert... Il nous a fallut attendre une 10aine de minutes avant que VLC ne se lance.  
J'ai une freebox revolution avec ses ports switch en Gigabit. Cable cat 5 simple direct sur la carte mère haut de gamme ASUS.  
Le transfert allait de 30 à 60 Mo/seconde. Est il possible d'éviter cette mise en cache ???  
 
* Aurais je un meilleur résulta avec un proliant 54 ou un syno ?  
* Que dois je faire pour aller plus vite ou éviter le cache ? D'ailleurs, cette mise en cache (dossier) se vide automatiquement ?
 
Autres questions sur XBMC et mon rasberry Pi.  
* Pour éviter ce bordel, j'ai tenté de lancer avec mon rasberry direct sur la TV. Super, ça file tout de suite. Par ailleurs, comment faire pour aller à la 45 minutes par exemple.  Il me dit que c'est impossible car manque de cache (ma carte SD est trop petite j'imagine (4Go) / Si je mets une 32Go ça fonctionnera ?  
* A la place du rasberry, ne pourrais je pas mettre un proliant avec un SSD ou un NUC avec SSD pour que ça aille plus vite?  
 
 
Merci d'avance.  
 
Désolé si mes questions semblent idiotes, mais je débute  :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 18:20:16  profilanswer
 

n°762808
viltys
Posté le 02-05-2014 à 14:42:08  profilanswer
 

PLease help ...   :(

n°762826
d@kn1ko
Posté le 02-05-2014 à 15:58:34  profilanswer
 

viltys a écrit :

Bonjour,
 
Je vais acheter un nas 4 baies (syno ou proliant avec expenology).  
Je me faisais quelques réflexions sur leurs utilisations vis à vis de mon utilisation actuelle de mon stora Netgear (2x2To Western digital caviar green).  
 
En fait, j'ai voulu lancer un film hier soir avec madame. Un fichier .mkv de 20Go (blueray) du Nas stora (qui est en JOB).  
Il a eu une fenêtre qui a été lancée avant VLC. Une fenêtre de transfert... Il nous a fallut attendre une 10aine de minutes avant que VLC ne se lance.  
J'ai une freebox revolution avec ses ports switch en Gigabit. Cable cat 5 simple direct sur la carte mère haut de gamme ASUS.  
Le transfert allait de 30 à 60 Mo/seconde. Est il possible d'éviter cette mise en cache ???  
 
* Aurais je un meilleur résulta avec un proliant 54 ou un syno ?  
* Que dois je faire pour aller plus vite ou éviter le cache ? D'ailleurs, cette mise en cache (dossier) se vide automatiquement ?
 
Autres questions sur XBMC et mon rasberry Pi.  
* Pour éviter ce bordel, j'ai tenté de lancer avec mon rasberry direct sur la TV. Super, ça file tout de suite. Par ailleurs, comment faire pour aller à la 45 minutes par exemple.  Il me dit que c'est impossible car manque de cache (ma carte SD est trop petite j'imagine (4Go) / Si je mets une 32Go ça fonctionnera ?  
* A la place du rasberry, ne pourrais je pas mettre un proliant avec un SSD ou un NUC avec SSD pour que ça aille plus vite?  
 
 
Merci d'avance.  
 
Désolé si mes questions semblent idiotes, mais je débute  :jap:  
 


 
les débits ne semblent pas déconnant 30 a 60 mo c est bien et largement suffisant pour faire du streaming de film.
 
ton rasp est en ethernet?
ton nas est connecté sur ta freebox en ethernet?
 
tout devrait rouler et être pratiquement instantané.
c est le cas chez moi en tout cas.
en tout cas, ce n'est pas la sd de 4go qui pose problème.
 
gaf a xpenology, pour l'instant s' est stoppé a cause d'une modif de syno..


Message édité par d@kn1ko le 02-05-2014 à 16:00:50
n°763924
viltys
Posté le 07-05-2014 à 14:28:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ton intervention.
 
Donc je suis sur la freebox V6 == cable 5e == Switch DGS 105 http://www.materiel.net/switch-eth [...] tAodWHYAqw  et répartition sur mes différents player. (freeplyer / RPi / Nas / etc..)
 
Les petites lampes vertes s'allument sur le switch (indiquant qu'on est en Gigabit ? ).
Les codecs des films sont pour la plupart du H264 / MKV / X264.
 
Le freeplayer de chez Free rame à mort et saccade sur tout contenu HD et rien d'instantané (ça doit charger 1 à 3 minutes).  
Sur un pc wifi ou cable 5e, ça ne rame pas ni saccade, mais il ouvre une fenetre de transfert de fichier et met entre 2 et 8 minutes pour un H264 de 25Go.
Et le rasp était branché avec un cable en 5e
 
Voilà ^^  en espérant avoir été complet.

n°763930
d@kn1ko
Posté le 07-05-2014 à 14:40:50  profilanswer
 

viltys a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour ton intervention.
 
Donc je suis sur la freebox V6 == cable 5e == Switch DGS 105 http://www.materiel.net/switch-eth [...] tAodWHYAqw  et répartition sur mes différents player. (freeplyer / RPi / Nas / etc..)
 
Les petites lampes vertes s'allument sur le switch (indiquant qu'on est en Gigabit ? ).
Les codecs des films sont pour la plupart du H264 / MKV / X264.
 
Le freeplayer de chez Free rame à mort et saccade sur tout contenu HD et rien d'instantané (ça doit charger 1 à 3 minutes).  
Sur un pc wifi ou cable 5e, ça ne rame pas ni saccade, mais il ouvre une fenetre de transfert de fichier et met entre 2 et 8 minutes pour un H264 de 25Go.
Et le rasp était branché avec un cable en 5e
 
Voilà ^^  en espérant avoir été complet.


 
J'ai un switch comme celui la chez moi et aucun souci de débit à constater avec celui ci.  
J'avais des pointes a 110/120 sur mon proliant lors de petit test.
 
pour les leds du switch, orange = 100 soit 10/12 mo sec max / vert = 1000 soit 100-120 mo sec max
le raps doit se connecter en 100mb mais ca ne doit pas poser de problème pour la lecture de film ca reste largement suffisant.
 
le temps de copie entre ton pc et la freebox parait normal selon le débit.
 
Concrètement, il se passe quoi dans ces cas :
 
pc branché en ethernet, lancement d'une video depuis le pc via un lecteur reseau?
pc branché en ethernet, copie d'une video de la freebox sur le pc
pc branché en ethernet, copie d'une video du pc vers la freebox
lecture d'un film sur le rasp en passant par le reseau (sans avancer dans le film)
 
 
le freeplayer, je ne connais pas du tout mais normalement, il sait bien lire la HD a tres gros debits?
 

n°763937
viltys
Posté le 07-05-2014 à 15:04:57  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que mes câbles sont cat5e  DROITS .  
 
Je viens de faire un test en lançant la fenêtre de contrôle du switch freeboxV6. Quand je lance un film hd ou non sur le freeplayer, j'ai ces mesures  
 
Paquets reçus :
29430
Paquets broadcast :
1183
Paquets multicast :
444
Paquets unicast :
27803
Octets reçus :
4.9 Mo
Débit instantané :
890 octets/s
Débit instantané :
5 paquets/s
 
:??:

n°763943
viltys
Posté le 07-05-2014 à 15:26:34  profilanswer
 

Connecté en direct freeplayer == freebox (sur l'OS freebox il indique que je suis en 1000Base T).  
 
Toujours des saccades...  13ko/s

n°764092
viltys
Posté le 08-05-2014 à 01:16:00  profilanswer
 

Solution trouvée pour le problème de lecture vidéo.
 
J'ai changé mon câble qui allait de mon NAS stora au switch et tout est rentré dans l'ordre.
 
 
Par ailleurs, j'ai toujours un soucis avec mon installation.
 
Lorsque je contrôle le port de la freebox via l'OS de celle ci, il m'indique que je suis en 100 ( et également lumière orange).
 
Quand je change le câble qui va de la FREEBOX au switch DGS 105, je passe en 1000 (lumière verte).  
 
Faut il entre ces deux appareils (freebox et Nas stora), un câble croisé ou un câblé droit ?   Je vais contrôler si c'est bien un 5e à la base que j'avais mis. D'ailleurs je l'avais câblé moi-même.
 
Le câble qui fonctionne est tagué :  
 * ftp 5e patch ISO/IEC 11801 EN 50288  3P    
 
Merci encore.

n°764110
d@kn1ko
Posté le 08-05-2014 à 10:53:50  profilanswer
 

pour les cables je sais plus et je pense que ca n'a meme plus d'importance maintenant.
 
mais un cable peut avoir un souci.
 
ca m est deja arrivé également.

n°764132
viltys
Posté le 08-05-2014 à 13:07:48  profilanswer
 

Arf, je vais tester un autre peut être .
 
Mais si vous avez encore des infos, je serai preneur :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  UTILISATION serveur NAS / multimédia

 

Sujets relatifs
[Choix/Avis] NAS Synology 4 baies ou plusComment faire avec des serveurs NAS
Configuartion NAS sur box sfrAvis achat NAS - utilisation PRO
RAID 5 et ajout de disque sur NASintégration polarssl dans serveur web embarqué
Serveur FTPServeur VPN et résolution des DNS
choix de serveur Nas 
Plus de sujets relatifs à : UTILISATION serveur NAS / multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR