Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur FTP

n°761082
icdk76800
On apprend tous de nos erreurs
Posté le 24-04-2014 à 10:20:47  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
Voila j'aimerais faire un serveur de partage de données avec mes amis, mais voila le probleme  
 
je veux le faire sous du FTP cela est-il securise ? comment puis-je me proteger ?  
Si cela n'est pas securise est ce que un serveur sous W.Serv 2012 R2 est bien, puis-je faire de la connexion depuis un autre reseau sans craindre au hack?  
 
Quelq'un peut il me conseiller la dessus?  
 
Merci d'avance  
Icdk76800

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 10:20:47  profilanswer
 

n°761087
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-04-2014 à 10:37:18  profilanswer
 

FTP est un protocole, Windows est un OS, ces deux choses ne sont pas comparables.
Ensuite FTP en lui-même est sécurisé par une authentification (quelqu'un qui s'y connecte doit fournir un login/mot de passe) mais n'est pas chiffré (quelqu'un qui pourrait capturer le trafic d'une manière ou d'une autre, par exemple si un utilisateur est en wifi, pourrait récupérer le login/mot de passe utilisé) donc n'est pas à utiliser sur un réseau que l'on ne maîtrise pas (cybercafé, wifi public, ce genre de chose).

 

Pour quelque chose d'équivalent mais chiffré, tu peux regarder du côté de FTPS ou SFTP.

 

Au delà de la sécurité du protocole et du service, les pratiques des utilisateurs vont aussi importer dans la sécurité globale de ton système : attention à la complexité des mots de passe utilisés et à leur renouvellement, attention à la sécurité des machines depuis lesquelles les connexions sont faites (si le client a un virus ou un keylogger par exemple, un pirate pourra récupérer un accès à ton serveur), etc.


Message édité par Misssardonik le 24-04-2014 à 10:38:03

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter un serveur FTPServeur Web/FTP/Mail
Accéder serveur FTP à travers Boxmettre fichiers futur site sur serveur FTP
Serveur FTP sur VPN Hamachipersonnaliser serveur FTP [Filezilla]
Hebergeur/serveur FTP gratuit accessible via FTP client [RESOLU]Serveur FTP indisponible depuis l'exterieur
Conseil réseau perso serveur NAS, WEB, SSH, VPN, FTP, IRCFreebox révolution - serveur FTP
Plus de sujets relatifs à : Serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR