Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Comment faire avec des serveurs NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire avec des serveurs NAS

n°762283
dudumotard
Posté le 29-04-2014 à 13:16:55  profilanswer
 

Bonjour,
Un ami et moi même comptons acheter chacun  un serveur NAS. Le même pour faciliter les choses.
Voilà ce que nous aimerions pouvoir faire. Etant équipé de la fibre optique chez sfr avec un débit théorique de 300/100, nous aurions, pour des raisons de sécurité, vol, incendie, crash .... une sauvegarde temps réelle sur le disque dur du NAS qui est chez nous et sur le serveur de l'ami.
Ainsi pas besoin de raid ni de sauvegarde sur le cloud.
Pour des raison de sécurité, je ne pourrais pas avoir accès à son disque dur dédié chez moi et lui n'aurait pas accès  à mon disque dur chez lui.
Il est bien évident que dans mon serveur NAS un disque dur m'est dédié et sur l'autre serveur NAS un autre disque dur m'est dédié.
C'est possible ?
Des idées ? Comment faire ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 13:16:55  profilanswer
 

n°762292
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-04-2014 à 14:19:42  profilanswer
 

si tu veux vraiment du temps réel ça risque de compliquer pas mal les choses, pour un intérêt probablement limité.

 

par contre si tu peux te contenter d'une synchro différentielle toutes les heures par exemple, alors c'est assez simple.

 

ensuite sur le comment faire ben ça va dépendre du système sous lequel tourne le NAS. Si c'est du GNU/Linux par exemple, un rsync + crontab et ça roule, tu peux éventuellement y ajouter quelques lignes de script pour les fioritures mais ça restera très simple à mettre en place.


Message édité par Misssardonik le 29-04-2014 à 14:20:03

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°762298
flash_gord​on
Posté le 29-04-2014 à 14:43:24  profilanswer
 

Perso je le fais avec BTsync, j'en suis plutot content.
 

dudumotard a écrit :


Pour des raison de sécurité, je ne pourrais pas avoir accès à son disque dur dédié chez moi et lui n'aurait pas accès  à mon disque dur chez lui.
 


ça, je ne vois techniquement pas comment c'est possible. En montant des VM éventuellement, mais pas avec un NAS classique.


Message édité par flash_gordon le 29-04-2014 à 14:43:33
n°762304
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-04-2014 à 15:03:43  profilanswer
 

oui en effet, il va falloir passer par du chiffrement si tu ne peux vraiment pas avoir confiance en ton ami, ça reste faisable mais ça complique pas mal le problème.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Comment faire avec des serveurs NAS

 

Sujets relatifs
RAID 5 et ajout de disque sur NASchoix de serveur Nas
NAS Synology vs QnapWindows 7 et Nas Synology
[NAS et Sécurité] des types cherchent à se connecter en FTP à mon NASNAS synology DS214 + FreeBox Revolution + Win7-Pro [RESOLU]
[Serveur NAS] Besoin de conseilsNAS en raid 5 - Ajout d'un 4ème HDD de marque différente??
caractéristiques serveurs NAS[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\
Plus de sujets relatifs à : Comment faire avec des serveurs NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR