Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur VPN et résolution des DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur VPN et résolution des DNS

n°760484
astik89
Posté le 20-04-2014 à 20:50:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de monter un serveur de sauvegarde sur un site distant.
Ce serveur fait aussi serveur VPN pour que je puisse envoyer les données de façon sécurisée.
Pour sécuriser encore, le VPN attribue des adresses dans un sous-domaine. Ainsi les clients VPN n'ont pas accès au reste du réseau.
 
Pour résumer, mon réseau ressemble à ça :
 
 
      Réseau 1                                                                                                      Réseau 2
    192.168.0.x                                                                                                   192.168.1.x
           |                                                                                                                 |
           |                                                                                                                 |
           |                                                                                                                 |
    192.169.0.1                                                                                                  192.168.1.97
Client sauvegarde ----192.168.3.100---------Tunnel VPN--------192.168.3.1----Serveur Sauvegarde /VPN
 
 
Les réseaux 1 et 2 sont derrières des box adsl, qui distribuent les adresses IP via DHCP. L'accès à internet n'est pas possible par le VPN.
 
La connexion VPN fonctionne bien.
Par contre, je suis obligé d'utiliser les adresses IP. Je n'arrive pas à utiliser les noms des ordinateurs.
 
J'imagine que c'est un souci de DNS, mais je sèche...
 
Merci pour votre aide.
 
Astik


Message édité par astik89 le 20-04-2014 à 20:50:46
mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 20:50:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur VPN et résolution des DNS

 

Sujets relatifs
VPN et contrôle d'accès horairechoix de serveur Nas
Aide conseils serveur perso RasPiserveur streaming
Connexion requise pour se connecter a un serveur dédié ?Tester la performance d'un serveur LAMP sur hébergement VPS
Configuration VPS pour Teamspeak + VPNServeur d'impression compatible Windows 7 64bits - Lequel ?
[Serveur NAS] Besoin de conseilsCréer un VPN entre deux domiciles
Plus de sujets relatifs à : Serveur VPN et résolution des DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR