Bon.
=> matériel reçu et installé, tout fonctionne bien sauf que, souci prévisible : je n'arrive pas à prioriser le réseau 10Gb vs l'autre réseau 1Gb pour le partage de fichiers = Windows utilise parfois l'un, parfois l'autre.
- je souhaite garder la connexion/partage de fichiers LAN avec les autres PC sur le "réseau 1" en 1Gb
- je voudrais juste que mes 2 PC sur "réseau 2" communiquent exclusivement par "réseau 2", tout en gardant leur accès internet par la passerelle (qui est sur "réseau 1" )
- Windows a mis tout seul la priorité réseau à la carte 10Gb (valeur inférieure visible par powershell Get-NetIPInterface), mais s'en fout visiblement.
J'ai du rater un truc ou alors c'pas possible et au pire je me résoudrai à devoir prendre un switch 10 Gb juste pour ça, à brancher sur ma box/série avec le switch 1Gb.
Des idées?
EDIT: bon : je suis certain que ça a fonctionné au début (transfert instantané d'un fichier de 2 Go de NVMe/réseau vers PC local/ramdisk ; mais depuis, en fait, je n'arrive à rien :
- j'ai désactivé les 2 cartes "réseau 1" Gigabit (192.168.10.xxx / passerelle sur la box)
- j'ai juste laissé les cartes 10Gb, configurées en IP fixe (192.168.100.xxx / pas de passerelle) : je ne ping pas l'autre coté.
Pige pas
EDIT2: le PC2 ping bien le PC1 mais pas l'inverse, je cherche ce qui coince....
Message édité par zonka le 26-09-2025 à 23:02:01
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo