Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Joindre une interface sur une autre IP à partir du meme PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1262910
gesualda
Posté le 13-09-2025 à 15:59:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pense que la question a déjà été posée, mais j'arrive pas trouver de réponse.
J'ai un réseau à domicile LiveBox => switch TP-link => vers PC, TV, NAS  etc ... reseau paramétré en 192.168.1.x . Aucun soucis en particulier.

Maintenant, mon switch Tp-link a une interface  paramétrable à l'adresse 192.168.0.1

J'ai installé une autre carte reseau avec l'ip 192.168.0.254 sur mon PC et connecter dans un des ports du switch. Cela ne fonctionne pas pour joindre l'administration car il ne trouve pas ce dernier.

Comment dois-je procéder ? Merci

---------------
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde(C.Lelouch)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 15:59:12  profilanswer

n°1262911
gesualda
Posté le 13-09-2025 à 16:33:01  profilanswer

Alors je pense avoir trouver, mais pas sur que cela soit la bonne méthode.  
J'ai tout simplement rajouté l'ip de la passerelle de la Livebox. ce qui donne:
- 192.168.0.200 pour 2me la carte reseau
- 255.255.255.0 pour le sous-masque
- 192.168.1.1 pour la passerelle.  

Et à partir de la, j'arrive à joindre mon switch et rester sur le reseau internet de la box.

---------------
n°1262914
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-09-2025 à 18:24:47  profilanswer

la seconde carte réseau avec une IP dans le même réseau que le switch est normalement suffisant. Avoir plusieurs passerelles par défaut n'a pas vraiment de sens techniquement, et de toute façon la box n'a pas de route vers le réseau de ton switch donc ce n'est certainement pas ça qui a permis d'y accéder depuis ton poste.

Il n'était même pas nécessaire d'ajouter une seconde carte réseau, il suffisait d'ajouter une seconde IP dans le bon réseau sur ton poste, sur la carte réseau déjà existante.

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°1262918
gesualda
Posté le 13-09-2025 à 18:46:27  profilanswer

Merci Ivy gu. Je ne me souvenais plus comment faire pour rajouter une seconde IP.  
Pour la 2me carte, elle était installé dans le PC, donc pas de soucis.
Merci encore et bonne journée

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
[Résolu] Réparation d'un câble ethernet : pas de connexionStream gaming PC/TV
Auto hébergement, cgNAT et IP-v6Débit internet beaucoup trop bas sur mon PC de bureau
Connecter PC et TV sur même prise ethernetProblème liaison ordinateur (PC fixe) - box Ethernet
Changement IPDébit 2Gb/s bridé par mon PC?
Besoin de vous pour un rapide test de géoblocage IPprobleme de connexion instable PC vers livebox fibre
Plus de sujets relatifs à : Joindre une interface sur une autre IP à partir du meme PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)