Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1153392
DemDal
Posté le 09-02-2021 à 10:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Teste avec les canaux 1 et 11 alors.
Dans ta config précédente tu créais toi-même des interférences.

Avec un smartphone Android tu peux voir les canaux WiFi utilisés :
https://play.google.com/store/apps/ [...] fianalyzer

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 09-02-2021 à 10:13:27
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 10:00:19  profilanswer

n°1153394
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-02-2021 à 10:13:12  profilanswer

croustx a écrit :

Moi je dégagerai le répétiteur Netgear et le remplacerait par une borne Unifi.

C'est ce que j'hésite à faire. Mais sans ls répéteur c'était pas mieux.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1153395
getget
Posté le 09-02-2021 à 10:14:15  profilanswer

DemDal a écrit :

Teste avec les canaux 1 et 11 alors.
Dans ta config précédente tu créais toi-même des interférences.

Avec un smartphone Android tu peux voir les canaux WiFi utilisés :
https://play.google.com/store/apps/ [...] fianalyzer

Si je mets 1 et 11 ca va interférer avec le Netgear non ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1153396
DemDal
Posté le 09-02-2021 à 10:19:30  profilanswer

Non justement, le mécanisme de détection de collision va  pouvoir fonctionner et il n'y aura pas d'interférence.
https://wifi.pressbooks.com/chapter/methodes-dacces/
Le point d'accès Ubiquiti va voir ton Netgear et comme en talkie-walkie, quand l'un parle, l'autre se tait. Ils vont se partager le débit mais sans interférence.
Sur des canaux adjacents trop proches, ils ne vont pas se voir et se perturber tout le temps.

Il vaut mieux être sur le même canal que sur un canal adjacent trop proche.
La configuration des canaux WiFi par pas de 5 MHz en 2,4 GHz est une catastrophe pour les débutants car les canaux font 20 (ou 16,7 ou 22 en b) MHz de large.

Tu devrais lire cet article :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] prov=sfla1

Message édité par DemDal le 09-02-2021 à 10:38:49
n°1153397
getget
Posté le 09-02-2021 à 10:46:26  profilanswer

Pour le moment, j'ai cassé mon Docker de Unifi-controller en voulant mettre à jour et je n'arrive pas à repartir ... ca commence à me gaver :D

Message édité par getget le 09-02-2021 à 10:47:58

---------------
n°1153399
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-02-2021 à 10:48:57  profilanswer

getget a écrit :

Si je mets 1 et 11 ca va interférer avec le Netgear non ?

Si tu te mets sur le 5 c'est comme si tu roulais à moitié sur la ligne pointillée entre 2 voies d'autoroute, ça déborde sur la voie d'à côté. Résultat, tu gènes tout le monde et tout le monde te gène pour avancer.
Si tu choisis la voie 1, 6, ou 11 alors tout le monde est bien séparé sur 3 voies distinctes et on se met d'accord sur qui passe après qui.

Laisse donc le truc en Auto, c'est souvent le meilleur réglage ;) C'est pas non plus gênant si tu as 2 AP sur le même canal, en 2.4GHz tu n'as de toute façon pas assez de canaux pour tes voisins et toi.
Si tu veux aller plus vite, fais toi un SSID 5GHz seulement pour tes équipements qui supportent le 5GHz, toujours canal Auto, là tu auras plein de bande passante :)

Message édité par ptibeur le 09-02-2021 à 10:50:31

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1153401
getget
Posté le 09-02-2021 à 11:01:46  profilanswer

M'en fous de la bande passante, j'ai rien qui utilise beaucoup de BP en wifi, c'est en ethernet.

Je veux juste pas de coupures. Jusqu'à hier jétais en 1 (Unifi), 6 (Unifi), 11 (NetGear, utilisé juste par 2 devices, et relié lui même en ethernet)

Je vais remettre en 1-6-11 mais c'est pas ça le souci :(

---------------
n°1153402
DemDal
Posté le 09-02-2021 à 11:08:46  profilanswer

Fais une capture d'écran d'une analyse du spectre 2,4 GHz avec WiFi Analyzer.

n°1153406
getget
Posté le 09-02-2021 à 11:33:18  profilanswer

J'ai eu la flemme de changer tous les SSID clients donc j'ai renommé mon SSID unifi comme mon ancienne box (qui n'est plus là)
Le SSID caché en 8 c'est pas chez moi et il n'apparait que furtivement

https://img.super-h.fr/images/df8e4c0a023680cc2e67b967a40ca964.jpg

J'hésite à tout remplacer par du plus récent ... pas chez ubiquiti ... déjà parceque c'est pas pratique de le mettre au plafond ..

Message édité par getget le 09-02-2021 à 11:36:51

---------------
n°1153407
DemDal
Posté le 09-02-2021 à 11:38:31  profilanswer

Le réseau sur le canal 8 est embêtant, il vaut mieux avoir 30 dB d'atténuation, là tu as 20 dB d'atténuation et cela pollue ton réseau sur les canaux 6 et 11.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 11:38:31  profilanswer

n°1153408
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-02-2021 à 11:40:14  profilanswer

Le signal en 5Ghz sera également moins perturbé. Un micro-ondes, des talkie walkies, certaines caméras sans fil, tout ça utilise des signaux dans la bande 2.4GHz (bande ISM pour les trucs électroniques), ce qui peut brouiller ton signal wifi.  
En 5GHz tu seras sur un canal à part et donc plus stable. Les équipements IoT ne supportent pas toujours le 5GHz en revanche donc tu peux les laisser sur un SSID en 2.4GHz.  

Qu'est-ce que tu appelles "coupures" ? :o Ça doit être le terme le plus utilisé pour décrire tout et n'importe quoi sans précision après "ça marche pas" :P

---------------
n°1153409
getget
Posté le 09-02-2021 à 11:42:41  profilanswer

Le soucis c'est que c'est pas chez moi ... (enfin, je pense ..) et en plus il n'apparait qu'occasionellement...)
Donc si je comprends bien j'ai interet à mettre mes deux ap en 1 du coup ...ou en 8 comme lui

Message édité par getget le 09-02-2021 à 11:43:27

---------------
n°1153410
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-02-2021 à 11:43:09  profilanswer

Et tu n'es pas obligé de mettre tes AP au plafond hein, tu peux les poser à plat par exemple, ou vertical contre un mur.
L'AP ubiquiti rayonne vers la LED et sur les côtés mais peu "en arrière" du côté de la plaque en métal.

DIT : Oui tente les 2 sur le canal 1 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 09-02-2021 à 11:43:46

---------------
n°1153411
getget
Posté le 09-02-2021 à 11:45:38  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le signal en 5Ghz sera également moins perturbé. Un micro-ondes, des talkie walkies, certaines caméras sans fil, tout ça utilise des signaux dans la bande 2.4GHz (bande ISM pour les trucs électroniques), ce qui peut brouiller ton signal wifi.  
En 5GHz tu seras sur un canal à part et donc plus stable. Les équipements IoT ne supportent pas toujours le 5GHz en revanche donc tu peux les laisser sur un SSID en 2.4GHz.  

Qu'est-ce que tu appelles "coupures" ? :o Ça doit être le terme le plus utilisé pour décrire tout et n'importe quoi sans précision après "ça marche pas" :P

Aucun iot en 5 ghz :(

Coupure = réseau wifi complètement HS, pas de transfert, plus de réseau, tu appuie sur la lumiere ça s'allume 5' après quand le réseau reprend pied.

---------------
n°1153412
DemDal
Posté le 09-02-2021 à 11:46:13  profilanswer

Essaie tout sur le canal 1 en effet et va voir celui qui diffuse sur le canal 8 et dis-lui de changer car il emmerde tout le monde.

+1 avec ptibeur, chez moi les points d'accès sont posés à plat comme une assiette, sur des meubles, assez bas, et rayonnent vers le plafond.

Je ne comprends pas ton IoT, normalement c'est du zigbee, zwave ou d'autres protocoles robustes. Tu as des ampoules WiFi ?

Ca pourrait venir de ton équipement justement ? J'ai une caméra WiFi, D-Link DCS-936L, elle se déconnecte du WiFi sans arrêt, c'est elle qui est défectueuse.

Message édité par DemDal le 09-02-2021 à 11:52:57
n°1153413
getget
Posté le 09-02-2021 à 11:53:02  profilanswer

ptibeur a écrit :

Et tu n'es pas obligé de mettre tes AP au plafond hein, tu peux les poser à plat par exemple, ou vertical contre un mur.
L'AP ubiquiti rayonne vers la LED et sur les côtés mais peu "en arrière" du côté de la plaque en métal.

DIT : Oui tente les 2 sur le canal 1 :jap:

Je ne retrouve plus les radiation pattern des "vieux" UAP, mais ca rayonne plutot vers l'avant, un peu dans le plan et beaucoup moins vers l'arrière, c'est pour ca que je les avais mis au plafond.

Si je le colle par terre sous un meuble ca doit pouvoir le faire. Contre un mur à la place du Netgear ca va poser problème pour l'endroit ou j'ai mit la croix rouge sur le magnifique schéma paint :o
https://img.super-h.fr/images/5551bc8a41b99b5330b8eb4787c126e4.jpg

Ca a l'air d'être la freebox du voisin d'en face en 8, mais il est à plus de 50m !

Pour l'IOT, toutes les ampoules sont en Wifi oui (et prises aussi).
Interrupteurs et capteurs en Zibgee

J'ai aussi ce message car j'ai bloqué avec le firewall du routeur le flux sortant de la camera, ca peut poser problème ?
https://i.imgur.com/RE9Hbdk.png

Message édité par getget le 09-02-2021 à 12:07:31

---------------
n°1153418
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-02-2021 à 12:40:39  profilanswer

- Quand ya une panne de wifi, la led de l'AP Ubiquiti se met à changer de couleur ou pas ? Est-ce qu'elle s'éteint ?  

- As-tu tenté de débrancher les clients wifi un par un pour voir s'il n'y en a pas un spécifiquement qui perturbe tout, comme propose DemDal ?

---------------
n°1153419
DemDal
Posté le 09-02-2021 à 12:48:44  profilanswer

Je te déconseille le WiFi pour la domotique, quelle marque d'ampoule propose du WiFi ?

n°1153422
getget
Posté le 09-02-2021 à 12:59:32  profilanswer

DemDal a écrit :

Je te déconseille le WiFi pour la domotique, quelle marque d'ampoule propose du WiFi ?

Chaque lampe est derrière un module sonoff . les prises sont des prises générique sous tasmota les volets roulants du sonoff le portail sonoff

j'ai tout passé en wifi car j'avais également des problèmes de portée avec le ZigBee...
Et puis il y a quand même un écart de prix qui n'est pas négligeable...

débrancher un client  ça va être compliqué car c'est extrêmement aléatoire ça peut très bien marcher pendant 24 heures plus déconner pendant 10 minutes sans raison apparente.

Le seul truc qui coupe le wifi à coup sûr c'est le micro-ondes qui pourtant est récent il n'a aucune fuite a aucun endroit

Message édité par getget le 09-02-2021 à 13:07:50

---------------
n°1153424
DemDal
Posté le 09-02-2021 à 13:09:03  profilanswer

getget a écrit :

Autre point vérifie que tu n’es pas en compatibilité B ou avec contrôle de flux/vitesse. : Ou je vérifie ça ? Je ne sais pas trop quelle norme utilisent mes devices (Sonoff principalement).

Et l'amélioration auto des paramètres c'est ou ? Le channel auto et la puissance auto ?

En fait le débit je m'en fiche, j'ai rien de "critique" en débit (à part peut etre les 2 caméras ...), mais quand y'a plus de réseau pendant 15' ben plus de lumière, plus de portail ....

Dans Devices/Ton UAP/Config/Radios :
Transmit Power Auto

Dans Settings/Site :
AUTO-OPTIMIZE NETWORK Automatically Optimize Network and WiFi performance OFF

Dans Settings/Wireless/Ton SSID/Edit :
Fast RoamingBETA Enable fast roaming décoché
High Performance DevicesBETA Connects high performance clients to 5 GHz only décoché
Legacy Support Enable legacy device support (i.e. 11b) décoché

Message cité 1 fois
Message édité par DemDal le 09-02-2021 à 13:09:59
n°1153427
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 13:27:10  profilanswer

DemDal a écrit :

Ca dépend. Ca dépend des contraintes, des usages, du budget,...
Le choix du protocole de com' des modules domotiques dépend de beaucoup de facteurs.

J'ai autour de 120-130 'modules' chez moi. J'ai fait le pari assumé de répartir ainsi par usage du plus critique au moins critique :

• Modules d'alarme pro. Je veux du 100% fiable, notamment pour l'extérieur. J'ai environ 20 modules + centrale de marque Paradox. C'est du 868Mhz il me semble.
  • Modules domotiques contrôlant des ouvrants (volets roulants, portail, porte,...) : ZWave. Je veux du très très fiable avec des liaisons directes possibles même si ma domotique ou mon wifi sont HS. J'ai 27 modules ZWave dont une grosse vingtaine sur secteur. Dans le lot il y a des modules qui n'ont rien à voir avec la catégorie 'pilotage d'ouvrant' mais soit je les avais déjà acheté, soit ils ont un rôle ou un form-factor très précis que j'avais du mal à trouver ailleurs.
  • Autre modules sur secteur (dimmers, prises commandées, interrupteur, pilotage de conso machine à laver, sèche-linge, sèche-serviette, pompe à chaleur, ...). Je ne veux pas de marque chinoise, c'est un choix, je ne veux pas payer 50 ou 60€ par module. Je me suis donc tourné vers le Wifi et la marque Shelly. Une petite vingtaine de modules intégrés, et encore 12 ou 15 en stock dans leur carton. Et je ne regrette absolument pas. Ca marche nickel, c'est fiable. Le jour où mon réseau Wifi est en vrac et bien mes scénarios d'allumage automatique ne fonctionneront plus, ça ne m'empêchera pas de survivre. :)
  • Autres modules sur batterie (PIR, température, hygro, télécommande,...) ou ampoules connectées pour éclairage d'appoint : Zigbee (IKEA, Philips, Innr, Xiaomi, Konke, Sonoff,...). Je voulais du pas trop cher étant donné le nombre et la non-criticité des taches. J'ai un bon contrôleur, 2 gros routeurs pour environ 55 modules Zigbee.

Et tout fonctionne nickel.
Mes 2 réseaux maillés ZWave et Zigbee fonctionnent à merveille (à un détail près qui n'est pas du fait de l'architecture ou des interférences mais de modules qui ne respectent pas une norme).
Mes 2 réseaux non maillés (868MHz longue portée pour l'alarme), et wifi avec 3 AP Unifi fonctionnent à merveille. J'ai un SSID 2.4Ghz et un VLAN dédié aux IoT.

Attention à la cohabitation des différentes bandes de fréquence :  

• 868MHz : je ne me suis jamais penché sur la cohabitation ZWave et Alarme sur cette férquence. Ca ne m'a jamais posé de problème jusqu'à présent.
  • 2.4Ghz : mes AP Wifi tournent sur les channels 1 et 6, bandes étroites, faible puissance d'émission (6 étant celui le plus au "centre" des 3), car mon réseau Zigbee tourne sur le chanel Zigbee n°20 qui intervient dans la même plage de fréquence sur le channel Wifi 11. J'ai aussi banni le bluetooth de la maison sauf usage ponctuel type smartphone. J'utilisais plusieurs 'antennes' bluetooth sous forme de RPi auparavant pour faire de la détection de présence mais j'avais constamment des interférences signalées par le contrôleur Unifi.

Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 13:29:31

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1153429
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-02-2021 à 13:49:46  profilanswer

Je veux pas dire mais 2 remarques :
J'ai un seul AP ubiquiti UAP AC Pro et j'ai comme getget, entre 18 et 20% de paquets Tx réessai.

j'avais moi aussi de gros problèmes de coupures depuis décembre. Résolu en downgradant le firmware en 4.3.21.11325. (voir mes explications plus haut dans le topic)

n°1153430
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-02-2021 à 13:52:51  profilanswer

bernardo a écrit :

J'ai un seul AP ubiquiti UAP AC Pro et j'ai comme getget, entre 18 et 20% de paquets Tx réessai.

j'avais moi aussi de gros problèmes de coupures depuis décembre. Résolu en downgradant le firmware en 4.3.21.11325. (voir mes explications plus haut dans le topic)

Si c'est bien que tu le dises :P C'est une piste intéressante à ne pas négliger :jap:

---------------
n°1153431
__nicolas_​_
Posté le 09-02-2021 à 13:53:18  profilanswer

bernardo a écrit :

Faut quand même avouer que c'est la loterie les firmware ubnt...
Et ça fait des années que ça dure.

J'avais acheté un Nanobridge M5 en 2014. Une fois que j'ai trouvé le firmware qui allait bien, je n'ai jamais mis à jour  :D  
Le truc est complétement troué de failles de sécu, mais hors de question que je change pour un truc qui marche pas (surtout qu'on peut plus downgrade si on met un firmware récent).

n°1153432
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-02-2021 à 14:10:06  profilanswer

Je fais toujours les update de firmware sur cet AP depuis 3 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de souci. Là en décembre je fais l'update avec le dernier firmware et les soucis ont commencé.
Sauf que je n'ai pas fait le lien tout de suite n'ayant jamais eu aucun souci auparavant. j'avais des timeout, serveur DNS inaccessible, de façon régulière etc.
J'ai commencé à incriminer mon pihole, puis l'ayant coupé sans amélioration, j'ai switché de box. ça continuait donc j'ai pourri SFR en leur disant que ça venait d'eux :D Avant que par hasard je tombe sur le forum Ubiquiti ou pas mal de mecs se plaignaient de la dernière version du firmware (avec pour eux bcp de problèmes de machines qui n'obtenaient pas d'adresse ip en DHCP). Le downgrade du firmware a été LA solution :)  

n°1153434
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 14:30:31  profilanswer

Il faut que je pense à vérifier ce soir...

Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon 'vieux' UAP AC-LR (qui doit avoir 2 ans je crois) n'avait plus le droit aux même firmwares que mes plus récents nanoHD et FlexHD.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1153442
depart
Posté le 09-02-2021 à 16:04:29  profilanswer

Depuis quelques semaines (fin décembre à priori), mon point d'accès NanoHD n'est plus lié à mon contrôleur. Le wifi fonctionne sans souci, mais impossible d'administrer le point d'accès.

- J'ai tenté de le réadopter, avec le login/pass qui va bien -> failed
Je suspecte un truc chelou avec la livebox (qui n'est pas DHCP) mais qui a le loopback qui débloque depuis à peu près la même période, donc je me suis orienté vers une histoire de "forçage de l'ip du contrôleur" )

- J'ai donc tenté de forcer l'ip d'adoption (dans les réglages du contrôleur) -> pas mieux
- j'ai tenté un accès en SSH + fixer l'url d'adoption manuellement (set-inform http://192.168.1.8:8080/inform) - pas mieux
Je ne sais pas si c'est normal, mais un accès via firefox à http://192.168.1.8:8080/inform me renvoie une page vide, l'acc_s à l'interface d'admin Ubiquiti sur la même ip + port 8443 fonctionne très bien.
- J'ai redémarré la VM du contrôleur (à jour) et du point d'accès -> pas mieux

c'est quoi l'étape d'après ?
Dans le /var/log/messages du point d'accès, j'ai trouvé :

Tue Feb  9 16:18:31 2021 user.err : mcad[2193]: ace_reporter.reporter_fail(): Server Reject (http://192.168.1.8:8080/inform)
Tue Feb  9 16:18:31 2021 user.err : mcad[2193]: ace_reporter.reporter_fail(): initial contact failed #3, url=http://192.168.1.8:8080/inform, rc=5
Tue Feb  9 16:18:34 2021 user.info : stahtd[2201]: [STA-TRACKER].stahtd_dump_event(): {"auth_ts":"77418.36155","vap":"ra0","auth_delta":"0","message_type":"STA_ASSOC_TRACKER","mac":"84:f3:eb:ed:59:0b","event_type":"success","assoc_status":"2048","assoc_delta":"0","ip_delta":"30000","ip_assign_type":"dhcp","event_id":"6034"} - n2whtctrl, flags: 0x800
Tue Feb  9 16:18:37 2021 daemon.info hostapd: ra0: STA 84:f3:eb:ed:59:0b IEEE 802.11: disassociated

mais pourquoi ?
l'AP ping bien le contrôleur
http://IP_CONTROLEUR:8080/inform c'est standard ? c'est toujours 8080 le port ? Moi j'ai touché à rien.

La commande "info" sur l'AP renvoie :

Model:       UAP-nanoHD
Version:     5.43.19.12493
MAC Address: b4:fb:e4:zz:xx:yy
IP Address:  192.168.1.147
Hostname:    NanoHDb4fbe42b97cc
Uptime:      78131 seconds

Status:      Server Reject (http://192.168.1.8:8080/inform)

Tentative en cours : https://www.youtube.com/watch?v=Yx4C6792OK4

Edit : ça n'a pas réglé le souci (j'ai bien redémarré le contrôleur)... mais en rebootant le point d'accès, finalement c'est passé. Ouf, réadopté et à priori sans perte des réglages.
C'était sport !

Message édité par depart le 09-02-2021 à 16:44:51
n°1153444
Gauteng
Posté le 09-02-2021 à 16:55:24  profilanswer

T'es vraiment en 20 MHz, ou c'est ton App qui est pourrie et affiche comme si tout était en 20 MHz? En 40 MHz le canal 1 empiète sur le 6.

1 6 11 c'était y'a 15 ans, tu n'a que 2 canaux utilisables en fait maintenant.

n°1153454
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 18:18:35  profilanswer

Dépend comment c'est configuré justement. Tous mes 2.4Ghz sont en 20Mhz.
C'est peut-être pas bien mais j'avais lu X tutos/conseils au début quand j'avais configuré mes AP en partant de zéro et j'avais essayé de synthétiser ce qui revenait le plus souvent.

---------------
n°1153455
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-02-2021 à 18:21:10  profilanswer

20Mhz pour la compatibilité j'imagine, surtout avec de l'IoT, tu sais jamais trop si ça va bien marcher quand tu sors des basiques [:twixy]  

---------------
n°1153457
Gauteng
Posté le 09-02-2021 à 18:30:40  profilanswer

Tous les AP vaguement récents sont en 20 MHz / 40 MHz par défaut.

L'App WiFiman de Ubiquiti affiche correctement, et on voit bien que y'a quasi rien en 20 MHz only.

n°1153463
valentin
Posté le 09-02-2021 à 18:56:23  profilanswer

Je suis en 20MHz pour le legacy 2.4 et 80 sur le 5GHz.  

En gros si le device à besoin de perf il doit être 5GHz.

n°1153485
getget
Posté le 09-02-2021 à 21:07:45  profilanswer

Transmit Power Auto

-> Déjà comme ça

Dans Settings/Site :

-> Le bouton est pas clair, mais je pense que c'était ON, j'ai mit OFF

Fast RoamingBETA Enable fast roaming décoché ->
déjà décoché
High Performance DevicesBETA Connects high performance clients to 5 GHz only décoché -> déjà décoché (pas de 5ghz)
Legacy Support Enable legacy device support (i.e. 11b) décoché -> déjà décoché

Il reste le "Enable minimum data rate control" coché à 6mbps

Par contre j'ai l'impression que c'est pire avec les deux AP sur le canal 1 ...

Peut etre également que le Zigbee perturbe (je ne connais pas la fréquence c'est du matos Xiaomi)

Quand au downgrade je vais tester mais j'avais déjà testé quand ça avait commencé à déconner quand je mets le microondes ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 09-02-2021 à 21:12:48

---------------
n°1153486
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 21:17:52  profilanswer

Tiens tiens..

Mes devices :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/09/210209092248621058.png

La ligne autour de 65% c'est l'UAP AC-LR :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/09/210209092248532274.png

En détails les 3 AP :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/09/210209092249918409.png

A noter : l'UAP AC-LR est le seul en Low Power sur le 2.4Ghz, les 2 autres sont en Medium.
Je vais tester de jouer là-dessus, tout passer en Low par exemple pour commencer et voir si ça change. Je testerai de passer celui-ci en Medium sinon pour tester aussi.

Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 21:18:53

---------------
n°1153488
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-02-2021 à 21:28:29  profilanswer

getget a écrit :

Transmit Power Auto

-> Déjà comme ça

Dans Settings/Site :

-> Le bouton est pas clair, mais je pense que c'était ON, j'ai mit OFF

Fast RoamingBETA Enable fast roaming décoché ->
déjà décoché
High Performance DevicesBETA Connects high performance clients to 5 GHz only décoché -> déjà décoché (pas de 5ghz)
Legacy Support Enable legacy device support (i.e. 11b) décoché -> déjà décoché

Il reste le "Enable minimum data rate control" coché à 6mbps

Par contre j'ai l'impression que c'est pire avec les deux AP sur le canal 1 ...

Peut etre également que le Zigbee perturbe (je ne connais pas la fréquence c'est du matos Xiaomi)

Quand au downgrade je vais tester mais j'avais déjà testé quand ça avait commencé à déconner quand je mets le microondes ...

De ce que je lis sur google, ce réglage n'a pas l'air de faire bcp de bien, essaie également sans ?
Certains se plaignent que ce réglage se réactive tout seul après un temps, lorsque auto-optimize est activé [:transparency]

Message édité par ptibeur le 09-02-2021 à 21:29:18

---------------
n°1153490
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 21:31:02  profilanswer

Je viens de regarder les statistiques historique de tous les équipements connectés à cet AP :

• une imprimante en veille, RAS
  • 6 modules domotique Shelly : ils ont tous entre 150 et 200 "Wifi Transmit Attempts" et "Retries" par période de 5 minutes.

Les nombres sont beaucoup plus bas sur les 2 autres AP, que ce soit pour d'autres modules Shelly, ou encore des équipements beaucoup beaucoup plus verbeux que ces modules domotique 'en veille'.

L'avantage des stats client toutes les 5 minutes c'est que je devrais pouvoir voir facilement les impacts des changements de paramètres.

Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 21:33:01

---------------
n°1153499
Shaad
Posté le 09-02-2021 à 22:17:57  profilanswer

J'ai tenté de mettre les 3 AP en Medium, ça change rien.
De mettre les 3 AP en Auto, ca change rien.

Puis j'ai réalisé suite aux discussions ici que mon AP se trouve au plafond à seulement 30 ou 40cm d'un bloc moteur de VMC qui se trouve juste au-dessus ! J'ai coupé le disjoncteur de la VMC depusi 10 minutes mais ça ne semble rien changer non plus : toujours les même taux de retries et attempts sur les modules 'accrochés' à cet AP.
C'était une bonne piste. Ceci dit ça m'arrange que ce ne soit visiblement pas ça car je n'au aucune envie ni de déplacer la VMC, ni de déplacer l'AP dont la position centrale du R+1 avait été réfléchie de longue date.  :D  

Je continue mes investigations...

EDIT : mince... j'ai peut-être parlé un peu vite! Stats de l'un des modules Shelly sur cet UAP AC-LR :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/09/210209103751219329.png

J'ai coupé le moteur de la VMC à 21:56. C'est quand-même visiblement mieux depuis...
(La chute juste avant autour de 21:40 c'était lors des provisioning de l'AP pour changement de Transmit Power.)

Bon bah c'est la VMC... Fais chier :/

Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 22:35:15

---------------
n°1153504
XaTriX
Posté le 09-02-2021 à 22:41:27  profilanswer

Ca génère des ondes ou ça remonte par le courant ?
Tu peux avoir un AP sur batterie ? :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°1153511
DemDal
Posté le 09-02-2021 à 23:14:59  profilanswer

Quel est le type de câble utilisé ?

UTP,FTP, SSTP ?
https://www.touslescables.com/bobine-aide.html

Tu as relié la masse ?

Merci pour ton retour sur la domotique.

Message cité 2 fois
Message édité par DemDal le 09-02-2021 à 23:16:50
n°1153518
valentin
Posté le 09-02-2021 à 23:58:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca génère des ondes ou ça remonte par le courant ?
Tu peux avoir un AP sur batterie ? :o

A cause du moteur électrique de la VMC ?

C’est dingue d’avoir autant d’influence.

n°1153519
XaTriX
Posté le 10-02-2021 à 00:00:21  profilanswer

T'as des transfos qui niquent bien le réseau

Message édité par XaTriX le 10-02-2021 à 00:00:41

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)