| |||||
| Auteur | Sujet : • UBNT • Ubiquiti Networks |
|---|---|
DemDal | Reprise du message précédent : Avec un smartphone Android tu peux voir les canaux WiFi utilisés : Message cité 1 fois Message édité par DemDal le 09-02-2021 à 10:13:27 |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 10:00:19 ![]() ![]() |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
DemDal | Non justement, le mécanisme de détection de collision va pouvoir fonctionner et il n'y aura pas d'interférence. Il vaut mieux être sur le même canal que sur un canal adjacent trop proche. Tu devrais lire cet article : Message édité par DemDal le 09-02-2021 à 10:38:49 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
Laisse donc le truc en Auto, c'est souvent le meilleur réglage Message édité par ptibeur le 09-02-2021 à 10:50:31 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
DemDal | Fais une capture d'écran d'une analyse du spectre 2,4 GHz avec WiFi Analyzer. |
DemDal | Le réseau sur le canal 8 est embêtant, il vaut mieux avoir 30 dB d'atténuation, là tu as 20 dB d'atténuation et cela pollue ton réseau sur les canaux 6 et 11. |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 11:38:31 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Et tu n'es pas obligé de mettre tes AP au plafond hein, tu peux les poser à plat par exemple, ou vertical contre un mur. DIT : Oui tente les 2 sur le canal 1 Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 09-02-2021 à 11:43:46 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Je ne retrouve plus les radiation pattern des "vieux" UAP, mais ca rayonne plutot vers l'avant, un peu dans le plan et beaucoup moins vers l'arrière, c'est pour ca que je les avais mis au plafond. Si je le colle par terre sous un meuble ca doit pouvoir le faire. Contre un mur à la place du Netgear ca va poser problème pour l'endroit ou j'ai mit la croix rouge sur le magnifique schéma paint Ca a l'air d'être la freebox du voisin d'en face en 8, mais il est à plus de 50m ! Pour l'IOT, toutes les ampoules sont en Wifi oui (et prises aussi). J'ai aussi ce message car j'ai bloqué avec le firewall du routeur le flux sortant de la camera, ca peut poser problème ? Message édité par getget le 09-02-2021 à 12:07:31 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
DemDal | Je te déconseille le WiFi pour la domotique, quelle marque d'ampoule propose du WiFi ? |
j'ai tout passé en wifi car j'avais également des problèmes de portée avec le ZigBee...
Le seul truc qui coupe le wifi à coup sûr c'est le micro-ondes qui pourtant est récent il n'a aucune fuite a aucun endroit Message édité par getget le 09-02-2021 à 13:07:50 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
DemDal |
Dans Devices/Ton UAP/Config/Radios : Dans Settings/Site : Dans Settings/Wireless/Ton SSID/Edit : Message cité 1 fois Message édité par DemDal le 09-02-2021 à 13:09:59 |
Shaad |
Message édité par Shaad le 09-02-2021 à 13:29:31 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
__nicolas__ |
|
depart | Depuis quelques semaines (fin décembre à priori), mon point d'accès NanoHD n'est plus lié à mon contrôleur. Le wifi fonctionne sans souci, mais impossible d'administrer le point d'accès.
Message édité par depart le 09-02-2021 à 16:44:51 |
Gauteng | Tous les AP vaguement récents sont en 20 MHz / 40 MHz par défaut.
|
valentin | Je suis en 20MHz pour le legacy 2.4 et 80 sur le 5GHz. |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Dans Devices/Ton UAP/Config/Radios : -> Déjà comme ça Dans Settings/Site : -> Le bouton est pas clair, mais je pense que c'était ON, j'ai mit OFF Dans Settings/Wireless/Ton SSID/Edit : Il reste le "Enable minimum data rate control" coché à 6mbps Par contre j'ai l'impression que c'est pire avec les deux AP sur le canal 1 ... Peut etre également que le Zigbee perturbe (je ne connais pas la fréquence c'est du matos Xiaomi) Quand au downgrade je vais tester mais j'avais déjà testé quand ça avait commencé à déconner quand je mets le microondes ... Message cité 1 fois Message édité par getget le 09-02-2021 à 21:12:48 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Message édité par ptibeur le 09-02-2021 à 21:29:18 --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
DemDal | Quel est le type de câble utilisé ? UTP,FTP, SSTP ? Tu as relié la masse ? Merci pour ton retour sur la domotique. Message cité 2 fois Message édité par DemDal le 09-02-2021 à 23:16:50 |
valentin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |