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Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1150639
Stephen341
Posté le 17-01-2021 à 12:56:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je viens d'avoir une alerte comme quoi le contrôleur m'informe que la borne vient de se déconnecter ("UniFi Alarm: AP Disconnected" ).
En me connectant sur un PC portable câblé, je peux voir que les deux SSID sont pourtant dispo sur le WiFi.
Mais sur le contrôleur, la borne reste déconnecté.
J'ai tenté de mettre à jour le contrôleur (installé sur une VM W10) mais cela n'a rien changé. L'AP reste déconnecté.
 
J'arrive tout de même à l'a ping.
 
Je trouve ça étrange. Cela vous est-il déjà arrivé ?
Je vais voir pour me déplacer au pire afin que tout soit ok pour demain matin (si jamais...).

mood
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Posté le 17-01-2021 à 12:56:41  profilanswer
 

n°1150640
capatin
Posté le 17-01-2021 à 13:17:30  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

 

De neuf chez Ubiquiti, il n'y a que les bug :o :o :o

 

Mais plus sérieusement, en Wifi 6/ax:

 

* Ubiquiti UniFi 6 Lite (U6-Lite-EU), 300Mbps (2.4GHz), 1201Mbps (5GHz), ~100€

 

* Ubiquiti UniFi 6 Long-Range (U6-LR), 600Mbps (2.4GHz), 2402Mbps (5GHz), ~200€

 


Perso je suis d'avis que ces appareils Wifi 6 sont déjà obsolètes.
C'est les Wifi 6E qu'il faudra prendre, probablement dispo d'ici 1 an. D'ici là, autant prendre du pas trop cher, donc le Lite semble ok.

 
the_blob a écrit :

 


Pas gênant , il prend le 6 LR (le 6 lite je ne lui trouve pas grand intérêt ) et dans 1 an , si il veut , il prendra un 6E

 

Merci pour vos conseils. Je pense partir sur le 6LR et après je remplacerai mon AC-HD par un 6E.

 

:jap:


---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°1150643
webmail-75​000
Posté le 17-01-2021 à 13:46:42  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'avoir une alerte comme quoi le contrôleur m'informe que la borne vient de se déconnecter ("UniFi Alarm: AP Disconnected" ).
En me connectant sur un PC portable câblé, je peux voir que les deux SSID sont pourtant dispo sur le WiFi.
Mais sur le contrôleur, la borne reste déconnecté.
J'ai tenté de mettre à jour le contrôleur (installé sur une VM W10) mais cela n'a rien changé. L'AP reste déconnecté.
 
J'arrive tout de même à l'a ping.
 
Je trouve ça étrange. Cela vous est-il déjà arrivé ?
Je vais voir pour me déplacer au pire afin que tout soit ok pour demain matin (si jamais...).


as tu redémarré l'ap? (via ssh eventuellement)


---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°1150644
Stephen341
Posté le 17-01-2021 à 13:55:34  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


as tu redémarré l'ap? (via ssh eventuellement)


 
J'en ai profité pour déposer une commande pour un salarié et j'ai pu éteindre en débranchant la prise du module PoE de la borne et elle s'est bien rallumée ensuite.
Néanmoins, le WiFi fonctionnait tout de même. C'est uniquement la vue dans le contrôleur que je n'avais plus...
 
Effectivement, j'aurais du penser à tenter le SSH aussi avant de me déplacer.

n°1150645
sorg
En Chantier
Posté le 17-01-2021 à 13:56:25  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis quelques temps (quelques jours a priori), l'ipad de madame perd la connexion wifi aléatoirement et régulièrement...
https://i.imgur.com/HjhPY74.png
Une idée de ce qui peut causer celà ?

n°1150666
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-01-2021 à 17:51:59  profilanswer
 

Mon udm pro ne répond plus, sur son écran il me dit de visiter : http://udm.ui.com/recovery

 

Sur cette page, ils disent de faire un backup de la config. Sauf que l'udm ne démarre plus, donc je peux pas faire cette sauvegarde. C'est quoi le moyen pour éviter de perdre toute la config avant de tenter un factory reset ?

 

Il va finir en RMA lui je le sent.. :/


Message édité par eeeinstein le 17-01-2021 à 17:53:52
n°1150672
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 17-01-2021 à 18:29:49  profilanswer
 

RMA direct ta daube


---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1150680
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-01-2021 à 19:02:09  profilanswer
 

Ca va finir comme ça.  
 
Fais chier je venais de tout config pour ma domotique, wifi invité et tout le bordel. :o

n°1150681
fredo3
soa
Posté le 17-01-2021 à 19:05:10  profilanswer
 

Toujours des backup de config tu auras [:ploumm]

 


C'est à se demander si le nom qu'ils ont donné à cette machine, n'était pas du troll en fait  [:kukron:1]  :D


Message édité par fredo3 le 17-01-2021 à 19:07:52
n°1150686
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-01-2021 à 19:20:17  profilanswer
 

Clairement c'est de la merde.

 

Bon après j'ai peut-être pas eu de chance, d'autre membres ont un udm pro et ils ont aucuns soucis.

 


Your RMA submission is confirmed!

 

Voilà c'est fait. On va voir combien de temps ils mettent à répondre :o


Message édité par eeeinstein le 17-01-2021 à 19:20:34
mood
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Posté le 17-01-2021 à 19:20:17  profilanswer
 

n°1150695
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-01-2021 à 19:50:08  profilanswer
 

Ils sont rapide au moins :
https://zupimages.net/up/21/02/idn5.jpg

 

Reste à voir le prix du colis, et le temps qu'il va leur falloir pour réparer/changer le bordel..

 

Comme quoi ils savent bien que c'est de la merde leur produit vu la rapidité à valider le rma :o


Message édité par eeeinstein le 17-01-2021 à 20:10:14
n°1150698
neo world
Posté le 17-01-2021 à 20:21:49  profilanswer
 

Bon moi sur l'UDM je viens de faire la maj de 1.5.x à 1.8.x. ça redémarre, les réseaux reviennent mais pas d'interface depuis 30 minutes.

 

J'espère qu'au redémarrage ça reviendra  [:pierre242]

n°1150699
valentin
Posté le 17-01-2021 à 20:24:30  profilanswer
 

neo world a écrit :

Bon moi sur l'UDM je viens de faire la maj de 1.5.x à 1.8.x. ça redémarre, les réseaux reviennent mais pas d'interface depuis 30 minutes.
 
J'espère qu'au redémarrage ça reviendra  [:pierre242]


L’interface utilise un autre port. Tu viens de changer d’OS. Si tu avais les services cloud, regarde sur unifi.ui.com.

n°1150700
rab68
Posté le 17-01-2021 à 20:24:35  profilanswer
 

Je crois que la machine tout en un c'est pas le bon plan.


---------------
Mon Feed _-_ ventes/achats
n°1150702
neo world
Posté le 17-01-2021 à 20:39:56  profilanswer
 

valentin a écrit :


L’interface utilise un autre port. Tu viens de changer d’OS. Si tu avais les services cloud, regarde sur unifi.ui.com.


Le contrôler ne remonte pas sur le cloud. Je fini un film et je redémarre la bête.

 

A noter que j'ai tester deux navigateurs en 443 (j'ai bien accepté le certificat autosigné qui a changé depuis la maj)

 

Et merci pour ton message :jap:


Message édité par neo world le 17-01-2021 à 20:40:17
n°1150703
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-01-2021 à 20:42:16  profilanswer
 

L'écran indique quoi ?

 

Moi j'ai eu à aussi. Le réseau fonctionne mais plus de gui et le reboot change rien.

 

Tu nous diras.

n°1150704
neo world
Posté le 17-01-2021 à 20:47:42  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

L'écran indique quoi ?

 

Moi j'ai eu à aussi. Le réseau fonctionne mais plus de gui et le reboot change rien.

 

Tu nous diras.


Pas d'écran sur l'UDM. J'ai juste la musique SNCF du boot :o

n°1150706
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-01-2021 à 20:54:03  profilanswer
 

Je pensais que tu avais le pro, my bad :jap:

 

Bon courage du coup :o


Message édité par eeeinstein le 17-01-2021 à 20:54:22
n°1150707
neo world
Posté le 17-01-2021 à 21:27:28  profilanswer
 

Bon le lien "local" est toujours down. En revanche c'est remonté sur unifi.ui.com (après genre une heure ?)

 

La nouvelle interface est très belle. Content de l'UDM mais seulement en perso. Pour du pro c'est clairement pas adapté ce genre de "suspens".

n°1150708
valentin
Posté le 17-01-2021 à 21:36:55  profilanswer
 

neo world a écrit :

Bon le lien "local" est toujours down. En revanche c'est remonté sur unifi.ui.com (après genre une heure ?)
 
La nouvelle interface est très belle. Content de l'UDM mais seulement en perso. Pour du pro c'est clairement pas adapté ce genre de "suspens".


Je n’ai pas eu de délai pour le mien. J’ai cependant pas fait le même saut que toi. Étonnant pour le lien local. Tu n’as aucune règle de FW ? Tu prends sont IP WAN ou LAN ?

n°1150709
neo world
Posté le 17-01-2021 à 21:42:34  profilanswer
 

valentin a écrit :


Je n’ai pas eu de délai pour le mien. J’ai cependant pas fait le même saut que toi. Étonnant pour le lien local. Tu n’as aucune règle de FW ? Tu prends sont IP WAN ou LAN ?


IP LAN. Je suis dans le réseau de l'interface...

 

En fait quand je rend sur l'IP locale l'interface me redirige vers le /login. Mais page blanche et logo bleu en haut à gauche ...

 

J'ai toujours pas fait de hard reboot

n°1150711
neo world
Posté le 17-01-2021 à 22:02:39  profilanswer
 

neo world a écrit :


IP LAN. Je suis dans le réseau de l'interface...

 

En fait quand je rend sur l'IP locale l'interface me redirige vers le /login. Mais page blanche et logo bleu en haut à gauche ...

 

J'ai toujours pas fait de hard reboot


Bon bah 2h après le début de la mise à jour internet est devenu lent jusqu'à la coupure (wifi toujours up) et après 5 minutes l'interface web locale était UP. Internet était revenu aussi.

 

Pas d'intervention de ma part.

 

Rassurant [:totoz]

 

Edit la mire de login est up ... Quand je mets mon login pwd on me dit "you do not have permissions to Access this device"
Je viens de me faire dégager de mon propre routeur :o

 

Ça fonctionne toujours via le cloud [:patrick b666:2]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 17-01-2021 à 22:07:48
n°1150712
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-01-2021 à 22:04:44  profilanswer
 

neo world a écrit :


Bon bah 2h après le début de la mise à jour internet est devenu lent jusqu'à la coupure (wifi toujours up) et après 5 minutes l'interface web locale était UP. Internet était revenu aussi.
 
Pas d'intervention de ma part.
 
Rassurant [:totoz]


 [:sebxoii]

n°1150713
neo world
Posté le 17-01-2021 à 22:07:25  profilanswer
 

Attend, j'ai mis à jour :D

n°1150714
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-01-2021 à 22:09:04  profilanswer
 

Du matériel de qualité "pro"  :O

n°1150715
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-01-2021 à 22:13:22  profilanswer
 

Heureusement que c’est pas cher un udm pro.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1150716
neo world
Posté le 17-01-2021 à 22:16:51  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Du matériel de qualité "pro" :O


Oui un matériel top pour les pro qui doivent être connectés H24 [:tinostar] . Dire que le bordel est prévu pour la redondance des liens. C'est la redondance des UDM (Pro) qu'il faut plutôt :o

 

Si ça peut rassurer la mire de login locale est retombée. Problem solved [:bibliophage:1]

 

Bon le dashboard unifi.ui.com aussi [:humman66:2]

 

Est ce qu'on peut parler de sécurité par obfuscation des interfaces d'administration ? :O

 

Edit : le dashboard unifi.ui.com est revenu. Mon UDM est entouré en rouge et cliquer ne fonctionne plus  [:slay:2]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 17-01-2021 à 22:19:13
n°1150720
valentin
Posté le 17-01-2021 à 22:30:08  profilanswer
 

neo world a écrit :


Oui un matériel top pour les pro qui doivent être connectés H24 [:tinostar] . Dire que le bordel est prévu pour la redondance des liens. C'est la redondance des UDM (Pro) qu'il faut plutôt :o
 
Si ça peut rassurer la mire de login locale est retombée. Problem solved [:bibliophage:1]  
 
Bon le dashboard unifi.ui.com aussi [:humman66:2]  
 
Est ce qu'on peut parler de sécurité par obfuscation des interfaces d'administration ? :O
 
Edit : le dashboard unifi.ui.com est revenu. Mon UDM est entouré en rouge et cliquer ne fonctionne plus  [:slay:2]


Tu as tout cassé :o
Chez moi ça marche  :o  :o

n°1150723
eeeinstein
Électricien
Posté le 17-01-2021 à 22:44:49  profilanswer
 

Cette qualitance  :love:

n°1150725
neo world
Posté le 17-01-2021 à 22:48:01  profilanswer
 

Bon je vais peut être arrêter de spammer. J'ai internet qui tombe de temps en temps et l'interface web est complétement en carafe quel que soit le moyen d'accès depuis 30 minutes.

 

Rien de très grave mais pour une MAJ qui est publiée depuis 15 jours et alors que la dernière datait de mars ...  [:hahanawak]

n°1150727
AeN0
\o/
Posté le 17-01-2021 à 23:14:41  profilanswer
 

Perso, j'ai encore ma vieille archi Ubnt USG+SW+AP chez moi, c'est stable (1 Gbit) mais je ne fais plus les màj firw/controller.
 
Mes prochains matos en routage/switching, ce sera du mikrotik. Les AP, je surveille UBNT mais pas impossible que je vais voir ailleurs.

n°1150728
neo world
Posté le 17-01-2021 à 23:16:26  profilanswer
 

Bon dénouement (final ?) Depuis le hard reboot tout est revenu à la normale. L'interface est accessible en local et en ligne.

 

Fun fact : après le hard reboot on m'a demandé mon avis sur l'expérience d'upgrade :o  [:montgomery burns:3]

 

Ils ont eu 2 étoiles sur 5 et une demande d'update de la documentation pour signaler de faire un hard reboot à un moment.

 

Brayf c'est UP and running gain  [:fangio38]

n°1150925
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-01-2021 à 12:21:39  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hello,
 
Depuis quelques temps (quelques jours a priori), l'ipad de madame perd la connexion wifi aléatoirement et régulièrement...
https://i.imgur.com/HjhPY74.png
Une idée de ce qui peut causer celà ?


 
J'ai eut le cas.
 
Regarde si tu n'as pas activé le fast roaming.
 
Faut pas l'activr

n°1151074
sorg
En Chantier
Posté le 20-01-2021 à 09:48:46  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
J'ai eut le cas.
 
Regarde si tu n'as pas activé le fast roaming.
 
Faut pas l'activr


 
Le fast Roaming est bien désactivé.
 
Voici ma config complète:
https://i.imgur.com/oHb0FaO.jpg
https://i.imgur.com/tWh1q9t.jpg
 
si quelqu'un voit une anomalie ?

n°1151076
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-01-2021 à 10:18:13  profilanswer
 

Dégage l'optimisation des clients haute performance.
 
Tes appareils 5Ghs ne vont plus se connecter sur le 2ghz, créant des coupures.

n°1151086
Vince-100
Posté le 20-01-2021 à 11:53:30  profilanswer
 

croustx a écrit :

Dégage l'optimisation des clients haute performance.


 
+1
Je ne sais si ça optimise quelque chose, en revanche c'est certain que ça crée des problèmes   :sweat:  
J'ai failli renvoyer un Fire Stick qui se déconnectait et rebootait sans cesse, et une fois cette "optimisation" désactivée il fonctionne parfaitement

n°1151094
patrice123
Posté le 20-01-2021 à 12:55:50  profilanswer
 

Dans mon réseau, j'ai un APACLR et 3 switch unifi.
Mon routeur n'est pas de marque UBIQUITI.
quand je lance unifi network, je ne vois que l'APACLR, et les réglages possibles sont très basiques et limités par rapport à ce qui est possible avec une isntallation tout UNIFI.
 
Comment accède-t-on aux switch pour affiner leurs configurations ? Peut-on accéder à des réglages plus poussés de l'APACLR ?

n°1151127
the_blob
Posté le 20-01-2021 à 17:38:06  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
+1
Je ne sais si ça optimise quelque chose, en revanche c'est certain que ça crée des problèmes   :sweat:  
J'ai failli renvoyer un Fire Stick qui se déconnectait et rebootait sans cesse, et une fois cette "optimisation" désactivée il fonctionne parfaitement


 
le problème c’est quand le cœur du client balance entre 2.4ghz et 5ghz, ça met le foin

n°1151279
Hansaplast
A la pêche aux troll
Posté le 21-01-2021 à 18:27:36  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
+1
Je ne sais si ça optimise quelque chose, en revanche c'est certain que ça crée des problèmes   :sweat:  
J'ai failli renvoyer un Fire Stick qui se déconnectait et rebootait sans cesse, et une fois cette "optimisation" désactivée il fonctionne parfaitement


En général, ce qui est en BETA, je coche pas  :o

n°1151303
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-01-2021 à 20:44:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre un problème avec un UAP AC pro (dernier firmware 4.3.24.11355). Il fonctionne sans souci depuis 2 ans.
Depuis une semaine, j'ai des souci de connexion avec mes PCs ou téléphone sur cet AP. Je surfe, puis un clic sur un lien ou un favori, rien ne se passe, erreur DNS... J'attends 30s et je peux naviguer à nouveau. pendant 3 min et paf, erreur DNS. Des fois il faut 3 ou 4min avant que ça revienne.
Au départ j'ai cru que c'était ma box, que j'ai switché avec une autre que j'avais, les problèmes persistaient.
Du coup pour tester plus en avant, j'ai branché mon laptop en ethernet et ça a solutionné le problème.
C'est donc l'AP qui est en cause...
Dans le contrôleur UNIFI, je ne vois rien de particulier, pas de message d'erreur, expérience Wifi à 99%
Du coup je ne vois pas de quoi cela peut venir.  
Auriez vous une idée ?


Message édité par bernardo le 21-01-2021 à 20:56:43
n°1151304
eeeinstein
Électricien
Posté le 21-01-2021 à 20:52:48  profilanswer
 

Le dns ?

 

Change de dns ?

 

1.1.1.1
8.8.8.8

mood
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