Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  363  364  365  366  367  368
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1147430
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2020 à 13:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Pas trop chères les licences Synology ?
Il y a quoi comme alternative en solution de NVR qui fonctionne bien ?
Ça n'inspire pas super confiance les soucis de eeeinstein :(


Honnêtement je le recommande vraiment pas. J'aurais pris des trucs entièrement batard de A à Z je veux bien. Mais la je suis full ubiquiti et j'ai tout pris chez eux. 1600€ + tard, j'ai que des emmerdes.

 

Le NVR fonctionne mieux qu'avant sur navigateur (il y a encore 1 mois, j'avais bluestack pour avoir l'app android sur pc, pour pouvoir voir les caméras). Entre les caméras qui merde, le nvr auquel il faut un temps fou pour y accéder, le hdd qui choisi de temps en temps de faire une déconnexion, maintenant une caméra qui merde (c'est pas la première fois qu'elle me le fais), franchement j'aurais mieux fait de rester sur mon PC-Engine avec son Zer0shell, et de prendre un nvr et caméra chez hikvision.

 

Je veux dire, quand on achète des cam à 80€/pièce voir 150€, et tout le matos, on espère que ce soit fonctionnel à 100% du temps.

 

Je me demande vraiment si des entreprises utilisent leur matos. Parce que pour une première fois, je suis franchement mitigé.. :/

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-12-2020 à 14:01:38
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 13:59:52  profilanswer
 

n°1147432
mdrlucky
Posté le 22-12-2020 à 14:26:33  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Sur Syno, y'a déjà 2 licences incluses sur un 220+ par exemple. Ensuite c'est cher, environ 50€ la licence... Mais @home théoriquement on ne monte pas à 10 caméras  :O


il me semble que tous les syno peu importe le modéle ont 2 licences incluses.  
Synology NAS : 2 licences par défaut
Network Video Recorder : 4 licences par défaut
NVR d'apprentissage approfondi : 8 licences par défaut

n°1147454
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-12-2020 à 16:17:02  profilanswer
 

J'ai un retour similaire à celui d'eeeinstein d'un site que ma boîte gère avec des cam full Ubiquiti.
On a d'abord mis ça sur le dos des caméras qui avait déjà pas mal vécu, puis sur le câblage, mais même après changement pour des cams neuves et certification du câblage, ça se déconnecte toujours de façon random...


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1147464
Shaad
Posté le 22-12-2020 à 17:16:37  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Il y a quoi comme alternative en solution de NVR qui fonctionne bien ?


 
RAS pour l'instant avec Blue Iris. Fonctionne nickel.
 
J'avais hésité à prendre directement le NVR Hikvision sinon qui semble faire le taf, mais BI est plus configuravle/souple.
 
La gamme Unifi Protect est très chère pour ce que c'est. Alors si en plus ce n'est pas encore fiable.  :(  


Message édité par Shaad le 22-12-2020 à 17:17:51

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1147465
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-12-2020 à 17:21:46  profilanswer
 

Sinon il y a ZoneMinder.
Note que je n'ai testé ni Blue Iris ni ZoneMinder ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1147470
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-12-2020 à 18:24:50  profilanswer
 

A la base je voulais partir sur du Hikvision et Zoneminder sur une vm. Puis pour si retrouver avec Hikvision, entre tout les modèles, les revendeurs galère, bref je me suis dit que j'allais tout prendre sur ubi vu le choix assez réduit et le shop en ligne.
 
Je pensais à tort que ce choix réduit ferait du matos +++, mais c'est vraiment loin d'être le cas. Alors caméra, udm pro ou autre allez savoir d'où vient le soucis. Le cablage est neuf donc c'est déjà pas ça.
 
Peut-être le switch POE, mais au pire ce serait sur toutes les caméras..
 
Bon j'ai tenté d'inverser un port sur mon switch, des fois qu'un port soit foireux.
 

n°1147475
jungledede
Posté le 22-12-2020 à 18:44:55  profilanswer
 

par contre hors caméra, pour ce qui est router/switch/wifi, c'est fiable Unify ?
Je veut craquer, mais les retours coté fiabilité des cams m’empêche de le faire :o
 


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1147479
trictrac
Posté le 22-12-2020 à 19:11:06  profilanswer
 

honnetement, je suis client EdgeRouter depuis 8 ans (avant la venue de la gamme unifi et de l'USG, 3 routeurs à ce jour),  wifi depuis 6 ans (10 bornes), et switch depuis 3 ans (6 switches) ... et aucun soucis à remonter.
Par contre, j'ai fuit les gammes alternatives, genre téléphone, caméra & Co.

n°1147482
Winpoks
Posté le 22-12-2020 à 19:31:00  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Pas trop chères les licences Synology ?  
Il y a quoi comme alternative en solution de NVR qui fonctionne bien ?  
Ça n'inspire pas super confiance les soucis de eeeinstein :(


En moins chère tu peux te prendre un NVR (Hik, Dahua…) directement. Ça coutera bien moins cher que l’équivalent en licence chez les fabricants de NAS.

n°1147483
Winpoks
Posté le 22-12-2020 à 19:33:02  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Honnêtement je le recommande vraiment pas. J'aurais pris des trucs entièrement batard de A à Z je veux bien. Mais la je suis full ubiquiti et j'ai tout pris chez eux. 1600€ + tard, j'ai que des emmerdes.

 

Le NVR fonctionne mieux qu'avant sur navigateur (il y a encore 1 mois, j'avais bluestack pour avoir l'app android sur pc, pour pouvoir voir les caméras). Entre les caméras qui merde, le nvr auquel il faut un temps fou pour y accéder, le hdd qui choisi de temps en temps de faire une déconnexion, maintenant une caméra qui merde (c'est pas la première fois qu'elle me le fais), franchement j'aurais mieux fait de rester sur mon PC-Engine avec son Zer0shell, et de prendre un nvr et caméra chez hikvision.

 

Je veux dire, quand on achète des cam à 80€/pièce voir 150€, et tout le matos, on espère que ce soit fonctionnel à 100% du temps.

 

Je me demande vraiment si des entreprises utilisent leur matos. Parce que pour une première fois, je suis franchement mitigé.. :/

 

80€ la caméra Unifi ? Ça doit vraiment être de la merde, du bon bas de gamme. Quand on voit le prix des composants comme les switchs car ils nous vendent un écosystème.
Vraiment, t’aurais mieux fait de mettre 150-200€ ou plus (prix chinois) dans de bonnes caméras que dans ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 22-12-2020 à 19:33:25
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 19:33:02  profilanswer
 

n°1147485
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-12-2020 à 19:36:30  profilanswer
 

jungledede a écrit :

par contre hors caméra, pour ce qui est router/switch/wifi, c'est fiable Unify ?
Je veut craquer, mais les retours coté fiabilité des cams m’empêche de le faire :o
 


Unifi sans Y :o  
La gamme wifi ça marche bien, la gamme Edgemax aussi (mais plus trop de nouveaux produits hélas, because Unifi :/ ). Le reste des produits Unifi je suis plutôt mitigé sur la qualité/software, il y a d'autres concurrents intéressants (genre Mikrotik).


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1147488
AeN0
\o/
Posté le 22-12-2020 à 19:44:34  profilanswer
 

Pareil que les autres, les AP Unifi sont pas mal mais le reste ...

n°1147491
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 22-12-2020 à 20:04:12  profilanswer
 

Faites gaffe, vous allez finir par être d'accord avec moi :o
 
Ubiquiti à des bons produits/services, chacun dans sa gamme :
 
- WiFi = UniFi
- Switchs = EdgeSwitch
- Routeurs = EdgeRouter
- Liaisons radio = AirMax / AirFiber
 
Voici le gros du catalogue/ce qu'ils maîtrisent, le reste ça à de la gueule mais ça marche pas ou c'est pas pertinent face au reste du marché :jap:
 
On déploie beaucoup d'infras Ubiquiti avec plusieurs dizaines/centaines d'appareils. En mixant les gammes citées juste au dessus.
En entreprise, lorsque c'est maîtrisé, on à un très bon positionnement et une très bonne fiabilité. Mais c'est pas pour rien que l'on utilise pas tous les produits :o


Message édité par aeon- le 22-12-2020 à 20:06:20

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1147497
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-12-2020 à 21:03:11  profilanswer
 

Tout pareil que Aeon-: bornes Unifi et pont wifi OK, Edge-quelquechose pas testé, le reste faut oublier.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°1147501
Shaad
Posté le 22-12-2020 à 22:03:53  profilanswer
 

Pour du @home, pour qui veut avoir la main sur pas mal de choses et avoir une interface de supervision unique pas trop mal foutue, Unifi ça fait le taf. Aucun reproche à faire personellement. J'évite de faire les mises à jour soft/firmwares trop rapidement quand elles sortent et voilà. :)
 
Après pour les gourous réseau qui veulent répliquer l'infra de leur boite de 500 postes clients chez eux, y'a sans doute mieux !


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1147503
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 22-12-2020 à 22:08:41  profilanswer
 

Après faut pas voir les gammes Edge comme du truc de gourou barbu
 
ça n'à rien à voir avec les trucs Linux fumés genre pfSense (et encore c'est le moins pire)


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1147504
valentin
Posté le 22-12-2020 à 22:16:10  profilanswer
 

J’ai 3 caméras sur une install et 2 sur une autre. Mais je vais monter en puissance. On verra comment ça se comporte. Pour l’instant rien à reprocher.

n°1147507
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-12-2020 à 22:46:50  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Après faut pas voir les gammes Edge comme du truc de gourou barbu
 
ça n'à rien à voir avec les trucs Linux fumés genre pfSense (et encore c'est le moins pire)


Fumés ? :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1147509
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 22-12-2020 à 22:56:31  profilanswer
 

Oui, selon moi il y à plus de complexité à monter un pfSense qu'à configurer un EdgeRouter


Message édité par aeon- le 22-12-2020 à 22:56:40

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1147511
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-12-2020 à 22:59:22  profilanswer
 

Ah oui sûr :jap: Je ne savais pas dans quel sens prendre le mot fûmés :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1147514
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-12-2020 à 23:29:30  profilanswer
 

C’est surtout que c’est pas du Linux pfSense :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1147515
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 22-12-2020 à 23:48:26  profilanswer
 

Ouai j'avoue :o
 
Je pensais globalement à tout ce qui n'est pas un boîtier dédié, genre une distri alakon :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1147516
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-12-2020 à 00:06:15  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

80€ la caméra Unifi ? Ça doit vraiment être de la merde, du bon bas de gamme. Quand on voit le prix des composants comme les switchs car ils nous vendent un écosystème.
Vraiment, t’aurais mieux fait de mettre 150-200€ ou plus (prix chinois) dans de bonnes caméras que dans ça. :D


Bah ouai, avec le recul, j'aurais mieux fait de prendre uniquement leur ap, et partir vers hik pour les caméras.

n°1147525
jungledede
Posté le 23-12-2020 à 00:44:36  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Pour du @home, pour qui veut avoir la main sur pas mal de choses et avoir une interface de supervision unique pas trop mal foutue, Unifi ça fait le taf. Aucun reproche à faire personnellement. J'évite de faire les mises à jour soft/firmwares trop rapidement quand elles sortent et voilà. :)
 
Après pour les gourous réseau qui veulent répliquer l'infra de leur boite de 500 postes clients chez eux, y'a sans doute mieux !


 
c'est l'idée, une seule interface pour tous les gérer, le wifi qui poutre avec un réseau mesh (pratique pour les speeds test via le topic gif) et aussi faire la gestion des Switch depuis la même interface.  
Je vise de l’agrégation de liens et du vlan pour la domotique/caméra dans le future.  
Le Multigig/10G, j'attends un peut de voir ce qu'il va sortir en swtich. C'est un peut ce qui me retiens aussi en ce moment. Voir ce que va proposer ubiquiti en multigig sans poe.
J'ai une flemme qui grandis de plus en plus  [:jungledede]  


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1147531
valentin
Posté le 23-12-2020 à 07:20:55  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Bah ouai, avec le recul, j'aurais mieux fait de prendre uniquement leur ap, et partir vers hik pour les caméras.


J’espère ne pas avoir des problèmes.  
J’ai pas mal de caméras qui arrivent bientôt. On verra.  
Pareil j’attends l’Ap wifi 6 avec impatience, ça retarde mon chantier ...

n°1147540
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-12-2020 à 08:46:14  profilanswer
 

Je crois que le gros soucis de mon installation c'est l'udm pro en fait.
 
Tu utilises quoi comme NVR ?

n°1147557
Erlum
Posté le 23-12-2020 à 10:08:14  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Pareil que les autres, les AP Unifi sont pas mal mais le reste ...


 
J'ai des Flex Mini, rien à reprocher pour l'instant non plus.
 

aeon- a écrit :

Après faut pas voir les gammes Edge comme du truc de gourou barbu
 
ça n'à rien à voir avec les trucs Linux fumés genre pfSense (et encore c'est le moins pire)


 
Perso j'ai monté un opnsense il y a quelques mois, et je suis plutôt agréablement surpris.

n°1147565
trictrac
Posté le 23-12-2020 à 11:16:14  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
J'ai des Flex Mini, rien à reprocher pour l'instant non plus.
 


J'en ai une paire aussi ... ils souffrent d'un inconvénient assez majeur selon moi : pas possible de les faire adopter facilement par un controlleur dans le cloud (pas sur le LAN quoi).
Pour ca il faut passer par une procédure hyper tricky et pas du tout à la hauteur de l'éditeur ...

n°1147570
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-12-2020 à 11:54:30  profilanswer
 

Le set-inform ?


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1147577
trictrac
Posté le 23-12-2020 à 12:46:51  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Le set-inform ?


Non Non ...
Sur les flex mini, tu peux pas te connecter en ssh, donc pas de set-inform.
et du coup, meme l'adoption L3 via l'app sur iPhone marche pas non plus (alors qu'elle marche pour les autres).
Seul moyen: mettre un controlleur "windows" en local sur ton lan, le faire adoptier, et ensuite, le migrer vers ton crolleur dans le cloud.
Il y a quelques step à suivre ... mais au final ca marche.

n°1147579
valentin
Posté le 23-12-2020 à 12:58:15  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Je crois que le gros soucis de mon installation c'est l'udm pro en fait.
 
Tu utilises quoi comme NVR ?


UDM Pro aussi.  
Mais je suis d’accords il est un peu capricieux cet UDMP.

n°1147582
Erlum
Posté le 23-12-2020 à 13:09:47  profilanswer
 

trictrac a écrit :


J'en ai une paire aussi ... ils souffrent d'un inconvénient assez majeur selon moi : pas possible de les faire adopter facilement par un controlleur dans le cloud (pas sur le LAN quoi).
Pour ca il faut passer par une procédure hyper tricky et pas du tout à la hauteur de l'éditeur ...


 
Je t'avoue que c'est un besoin que je n'ai pas du tout donc je te crois sur parole.  :D

n°1147585
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-12-2020 à 13:48:16  profilanswer
 

trictrac a écrit :


Non Non ...
Sur les flex mini, tu peux pas te connecter en ssh, donc pas de set-inform.
et du coup, meme l'adoption L3 via l'app sur iPhone marche pas non plus (alors qu'elle marche pour les autres).
Seul moyen: mettre un controlleur "windows" en local sur ton lan, le faire adoptier, et ensuite, le migrer vers ton crolleur dans le cloud.
Il y a quelques step à suivre ... mais au final ca marche.


 
Ah ouai le bordel  :D


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1147597
palouf34
Posté le 23-12-2020 à 15:41:08  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Si t'es full Unifi, dans la supervision tu peux accéder à toutes stats et l'historique de tous tes équipements et clients (je crois qu'il faut l'activer pour les clients, ce n'est pas activé par défaut).
Ca te donnera déjà une bonne base sans aucun doute.


 
 
Merci je vais essayer de voir  pour activé ses fonctions.

n°1147648
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-12-2020 à 22:08:07  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me casse les dents depuis plusieurs jours sur une problématique particulière:
 
J'ai un réseau unifi à la maison, avec un USG à l'entrée.
 
J'ai par ailleurs un serveur dédié en location dans un datacenter sur lequel je fais tourner un certains nombre d'appli dans des docker.
 
Ce que j'aimerai faire:
- mettre en place un VPN "site-to-site" pour interconnecter mon LAN maison avec l'un des réseau docker de façon à pouvoir accéder depuis chez moi à ces applis sans les exposer sur le net.
 
J'ai fait pas mal d'éssais... que ca soit en ipsec ou en openvpn, le mieux que j'ai pu obtenir jusqu'à maintenant c'est un des 2 cotés qui me déclare la connexion établie. (mais rien qui ne passe dans le tunnel).
 
Est ce que certains d'entre vous sont parvenu à faire ce genre de chose ?
 


J'ai finalement réussi à faire mon VPN en openvpn.
 
Ca fonctionne, mais la perf est sacrément limitée:
Le CPU de l'USG sature à 100% à quand la charge du tunnel arrive à 12 / 14 Mbps.  
Est ce "normal" ?
 
Pourrai-je espérer de meilleures performances en IPSEC ?

n°1147668
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-12-2020 à 09:04:16  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un UAP-AC-LR avec injection POE et un switch POE US-8-60W a vendre. Matos en parfait état, prix très doux aussi ;)

 

J'ai changé de crémerie.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 24-12-2020 à 09:05:03

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1147669
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-12-2020 à 09:06:47  profilanswer
 

Tu es partis chez qui du coup ?

n°1147671
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-12-2020 à 09:25:13  profilanswer
 

gsans a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un UAP-AC-LR avec injection POE et un switch POE US-8-60W a vendre. Matos en parfait état, prix très doux aussi ;)
 
J'ai changé de crémerie.


Combien tu demanderai pour le switch ?

n°1147674
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-12-2020 à 09:44:39  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Tu es partis chez qui du coup ?

 

Je viens d'installer 2 Netgear RBK852, le jour et la nuit en terme de puissance/qualité de signal, du wifi 6, du 2,5gb/s et un switch 5 ports Qnap 105 en full 2,5gb/s.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1147675
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-12-2020 à 09:49:36  profilanswer
 

sorg a écrit :


Combien tu demanderai pour le switch ?

 

75 €, 150€ pour les 2 avec frais de port inclus.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1147692
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-12-2020 à 13:15:28  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

Je viens d'installer 2 Netgear RBK852, le jour et la nuit en terme de puissance/qualité de signal, du wifi 6, du 2,5gb/s et un switch 5 ports Qnap 105 en full 2,5gb/s.

 

850 balles les bidules, j'espère que ça marche bien en effet  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  363  364  365  366  367  368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR