Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  363  364  365  366  367  368
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1105921
fredo3
Posté le 03-02-2020 à 13:00:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca dépend de l'opérateur.

 

J'ai bien une IP publique avec 2 des 3 opérateurs dispo.
Manque de bol leurs antennes sont à 10km, alors que celles du 3ième opérateur (IP privée) est à 200m :D

 

D'où le fait que cette solution puisse m'intéresser :)


Message édité par fredo3 le 03-02-2020 à 13:00:47
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 13:00:08  profilanswer
 

n°1105925
docmaboul
Posté le 03-02-2020 à 13:05:11  profilanswer
 

je suis un peu dubitatif sur la joignabilité des ip "publiques".
 
Tu as réellement testé avec une connexion entrante ?

n°1105938
fredo3
Posté le 03-02-2020 à 13:46:18  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

je suis un peu dubitatif sur la joignabilité des ip "publiques".

 

Tu as réellement testé avec une connexion entrante ?


Bah oui j'ai un VPN Site-to-Site entre 2 Edgrouter qui fonctionne nickel depuis des mois, entre chez moi (Numéricable, IP publique) et Vodafone 4G (IP publique), avec le deuxième opérateur 4G ca marche aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 03-02-2020 à 13:46:38
n°1105939
XaTriX
Posté le 03-02-2020 à 13:49:26  profilanswer
 

Y'a pas longtemps j'aurai misé sur du matos. Maintenant je ferais plus du soft. Des serveurs qui font le taf quoi. VPN, routage, OSPF/BGP, etc. Finalement ça dépote pour pas cher un 1U de base


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1105940
XaTriX
Posté le 03-02-2020 à 13:50:03  profilanswer
 

Bon ça dépend, si tu dois monter un truc pour une petite boite, tu peux ne pas te faire chier et foutre 2 boitiers et faire du clic/clic ou C/C CLI :o :o
Et tu factures x3 le matos bien sur :o


Message édité par XaTriX le 03-02-2020 à 13:50:17

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1105943
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-02-2020 à 13:54:44  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

que ton opérateur t'attribue une ip privée, fait le nat sortant et donc que tu n'as pas moyen de faire du nat entrant depuis l'ip publique de sortie et qui lui appartient. Ca évite aux opérateurs d'avoir besoin d'autant d'ip publiques qu'ils ont d'abonnés connectés à leur réseau, et ça évite aussi que ce soit la fête chez mémé pour les pirates avec des millions de smartphones exposés directement sur internet.

 

Après ça doit passer avec un abonnement m2m (à vérifier selon l'opérateur).


Ok, tu parles de NAT entrant :jap: Parce que comme tu dis, l'opérateur fait le NAT (dans le sens sortant) et si je partage ma connexion avec un PC, je fais aussi du NAT donc dans tous les cas... ça "fait le NAT" :D

 

Au début je pensais que tu parlais de NAT traversal, pour les protocoles/implémentation qui supportent ce genre de technique ce n'est pas la peine de faire du NAT dans le sens entrant.


Message édité par ptibeur le 03-02-2020 à 13:55:07

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1105949
docmaboul
Posté le 03-02-2020 à 14:17:42  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Bah oui j'ai un VPN Site-to-Site entre 2 Edgrouter qui fonctionne nickel depuis des mois, entre chez moi (Numéricable, IP publique) et Vodafone 4G (IP publique), avec le deuxième opérateur 4G ca marche aussi.


 
Je mettrais pas mes couilles à couper sur ce genre de test. Le tunnel peut monter si le côté avec la 4G arrive simplement à rentrer sur le côté numéricable.
 
Si réellement ça fonctionne, tu devrais pouvoir accéder à l'interface web ou au port ssh de ton edgerouter côté 4G (avec du nat si ça n'arrive pas directement dessus), en attaquant l'ip publique vodafone depuis chez toi.

n°1106145
bouh²
Posté le 04-02-2020 à 15:06:37  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais avoir une précisions à propos de la borne Ubiquiti UAP-AC-LITE UniFi.
J'envisage dans un premier temps de remplacer le wifi de la Freebox DeltaS; le wifi n'ayant pas une porté suffisante à mon goût.
Est-il possible de baisser la puissance de ces bornes ?
L'idée serait d'en mettre une à chaque extrémité de l'appart (la première directement derrière le routeur en RJ45 et la seconde via CPL) et d'héberger sur un Syno le système Unifi.
 
C'est peut-être overkill d'en mettre deux dans un appart de 95m² ? ou alors partir sur une borne UniFi AC LR AP pour tout l'appart ? J'ai un peu survolé le topic, j'ai lu que certain n'hésitait pas à poser les bornes à plat sur un meuble, et que ça fonctionnait bien.
L'idée est aussi d'avoir un réseau wifi dédié aux prises connecté, sans accès à l'exterieur
 
Merci de m'avoir lu

Message cité 1 fois
Message édité par bouh² le 04-02-2020 à 16:25:49

---------------
mes ventes
n°1106153
odon4
Posté le 04-02-2020 à 17:01:01  profilanswer
 

odon4 a écrit :

Pas testé, mais un script dans /etc/dhcp/dhclient-up-hooks pourrait faire l'affaire si t'es en DHCP ?
 
Et tu peux stocker l'original dans /config/ avec un script qui le copie au bon endroit dans  /config/scripts/post-config.d (il me semble qu'il y a un répertoire de /config/scripts/ qui n'est exécuté qu'après un upgrade, mais je ne retrouve pas le bon nom).


 
Je viens de retomber sur un backup d'une config où je me servais de la fonctionnalité, le répertoire pour avoir des scripts exécuté à chaque upgrade, c'est /config/scripts/firstboot.d/ (bien penser à mettre les droits en exécution sur les scripts).


---------------
ventes - mon feed
n°1106174
pob
Posté le 04-02-2020 à 20:42:11  profilanswer
 

bouh² a écrit :

Bonjour,
j'aimerais avoir une précisions à propos de la borne Ubiquiti UAP-AC-LITE UniFi.
J'envisage dans un premier temps de remplacer le wifi de la Freebox DeltaS; le wifi n'ayant pas une porté suffisante à mon goût.
Est-il possible de baisser la puissance de ces bornes ?
L'idée serait d'en mettre une à chaque extrémité de l'appart (la première directement derrière le routeur en RJ45 et la seconde via CPL) et d'héberger sur un Syno le système Unifi.

 

C'est peut-être overkill d'en mettre deux dans un appart de 95m² ? ou alors partir sur une borne UniFi AC LR AP pour tout l'appart ? J'ai un peu survolé le topic, j'ai lu que certain n'hésitait pas à poser les bornes à plat sur un meuble, et que ça fonctionnait bien.
L'idée est aussi d'avoir un réseau wifi dédié aux prises connecté, sans accès à l'exterieur

 

Merci de m'avoir lu


Si une seule borne suffit c est mieux. Une uap ac lr peut faire l affaire dépends de. Moment est foutu l appart.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 20:42:11  profilanswer
 

n°1106327
bouh²
Posté le 06-02-2020 à 12:03:53  profilanswer
 

pob a écrit :


Si une seule borne suffit c est mieux. Une uap ac lr peut faire l affaire dépends de. Moment est foutu l appart.


Bonjour,
merci pour ta réponse.
J'étais parti pour tester deux bornes lite, désormais j'hésite entre une borne UniFi FlexHD et une NanoHD, quitte à compléter par la suite par une seconde.
La FlexHD devrait être plus à l'aise que la NanoHD posé sur un meuble, mais d'un autre côté la NanoHD sera pratique pour une éventuelle fixation sur un mur plus tard. Il faut s'attendre à de grosses pertes de porté/débit à plat ?
 
J'ai du mal à me repérer dans la gamme Unifi


---------------
mes ventes
n°1106333
depart
Posté le 06-02-2020 à 13:52:35  profilanswer
 

Question du jour :
J'ai un point d'accès NanoHD, derrière une livebox 4 dont j'ai désactivé le wifi.
Je risque d'avoir besoin d'associer un appareil au wifi et ledit appareil ne supporte que le WPS.
Ubiquiti n'a pas l'air de gérer le WPS.
 
Si je fais ça :
1/ réactiver le wifi de la box, désactiver celui de l'AP
2/ définir le même SSID/pass sur la box que sur l'AP (c'est déjà le cas d'ailleurs)
3/ associer le bidule en WPS à la box
4/ désactiver le wifi de la box/ réactiver celui de l'AP
 
Que va t'il se passer ?
a) le bidule va s'associer au wifi de l'AP sans souci ?
b) rêve pas ça ne fonctionne pas comme ça ?

n°1106338
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-02-2020 à 14:50:53  profilanswer
 

WPS [:kangol:1] Tu peux pas connecter le bidule en filaire ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1106341
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-02-2020 à 15:27:24  profilanswer
 

J'ai pas de souci pour me connecter un répéteur Xiaomi avec mon UAP-AC-LR (vu en "rogue" par Unifi) et dans mon cas un RJ45 de 22m à travers l'appart c'est pas possible niveau WAF (et j'atteins du 60 Mb/s depuis mes toilettes et ma SdB donc ça me convient :o)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1106348
depart
Posté le 06-02-2020 à 17:42:08  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

WPS [:kangol:1] Tu peux pas connecter le bidule en filaire ?


C'est un machin de Clim Mitsubishi, pas d'autre soluce.

n°1106364
pob
Posté le 06-02-2020 à 21:02:49  profilanswer
 

depart a écrit :

Question du jour :
J'ai un point d'accès NanoHD, derrière une livebox 4 dont j'ai désactivé le wifi.
Je risque d'avoir besoin d'associer un appareil au wifi et ledit appareil ne supporte que le WPS.
Ubiquiti n'a pas l'air de gérer le WPS.

 

Si je fais ça :
1/ réactiver le wifi de la box, désactiver celui de l'AP
2/ définir le même SSID/pass sur la box que sur l'AP (c'est déjà le cas d'ailleurs)
3/ associer le bidule en WPS à la box
4/ désactiver le wifi de la box/ réactiver celui de l'AP

 

Que va t'il se passer ?
a) le bidule va s'associer au wifi de l'AP sans souci ?
b) rêve pas ça ne fonctionne pas comme ça ?


Ben tu peux pas ajouter de periph via wps avec unifi.
L astuce c est de mettre provisoirement un routeur/Ap wifi supportant le wps sur le même réseau WiFi que tes ap unifi et d associer ton périphérique avec le bouton wps du routeur. Une fois associé tu peux enlever le routeur.


Message édité par pob le 06-02-2020 à 21:03:55
n°1107018
canadianro​m
Posté le 12-02-2020 à 10:47:42  profilanswer
 

Salut,
 
J’ai deux sites, chacun avec un usg et un vpn entre les deux qui fonctionne ( vpn openvpn site to site).
 
Je souhaite avoir un wlan du site A dont le traffic est routé vers le site B.
 
J avoue ne pas avoir très approfondie la question... j imagine qu il faille créer un vlan et une route statique... mais mon essai d hier soir n a pas été concluant  
 
 
Site A: usg + ap ac pro
Site B: usg + ap ac pro
 
Merci de votre aide


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. M. Twain
n°1107145
odon4
Posté le 12-02-2020 à 14:05:24  profilanswer
 

Sur les edgerouter, c'est la fonction Policy Based Routing : ie tu modifies la passerelle par défaut en fonction de l'origine du traffic. Aucune idée si c'est supporté par les USG.


---------------
ventes - mon feed
n°1107238
sansevan
Posté le 12-02-2020 à 16:45:07  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Tu peux te détendre alors. A part dans des cas bien particuliers, ce n'est pas ton lan ou ta connexion internet qui sera le facteur limitant à ces débits-là.
 
Ce seront soit les serveurs en face qui n'auront pas assez de bande passante pour saturer ton accès, soit le protocole ou l'application utilisés qui ne seront pas optimisés pour ça.


bon j'ai lâché l'idée d'améliorer le wifi, mais la semaine dernière j'ai acheté online red dead redemption 2, et ça a pris de tête 18 min à le télécharger en saturant mon gigabit  :o
j'aurais pu diviser par 2  :D  
 
ce qui mène à la seconde question
 
J'ai donc 2 Gb/s vers internet, mais la livebox ne support que max 1 Gb/s par port.
j'ai vu un mec faire de l'agrégation de bande passante (ou du load balancing, j'ai pas fait gaffe), en intercalant un pc sous pfsense avec 2 cartes 1 Gb/s vers la livebox et 1 lien 10Gb/s vers son LAN
 
Existe-t'il un équipement ubnt qui pourrait faire cela ? j'ai pas envie de m'ajouter un pc pour ça. Le 10 Gb/s pouvant être 5 Gb/s ou 2.5 G/s, ça m'irait, le tout en rj45
 
txs


Message édité par sansevan le 12-02-2020 à 16:51:17
n°1107291
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-02-2020 à 19:31:36  profilanswer
 

Je pensais à un edgeswitch qui ferait du bête loadbalancing bourrin sur 2 ports mais non, d'après cette page :
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] roups-LAG-

 
Citation :

Static LAG configurations are not supported. LACP (802.3ad) only.


Ça doit pouvoir se faire avec du matos d'autres marques, ou comme tu dis un pc sous une distrib qui supporte ça.

 

La question aussi c'est comment tu connectes ton PC à + de 2Gb/s sur ton LAN ? [:transparency] T'as une carte 10Gbps sur ton PC ?

 

EDIT : mon idée marchera pour l'upload mais pas le download. Pour le download faudrait spammer du gratuitous ARP sur les 2 ports à une vitesse folle pour forcer la box à utiliser les 2 en permanence [:transparency] J'ai peur que ça ne fasse + planter la box qu'accélérer le débit [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 12-02-2020 à 21:34:57

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1107302
lacie
Posté le 12-02-2020 à 21:03:25  profilanswer
 

Je suis entrain de rénover une maison sur 4 étage avec des plateaux de 60 m2 et je suis entrain de réfléchir au cable RJ45 / fibre qui sera couplé avec une box Delta.
 
Ce weekend je vais passer commande chez ubiquiti:
 
- 1 dream machine pro
- 1 switch 48 ports POE pro
- 3 wifi nano HD
- 3 caméra G4 pro
- 6 caméra G3 flex
 
Je rajouterai surement un swith 16xg quand j'en aurai l'utilité par la suite.
 
C'est un peu overkill mais dans les plans de la rénovation j'ai déjà 31 prise RJ45 + 3 prises fibre donc on est déjà pas loin des 48 ports.
Et je préfère passer tout les cables maintenant que les murs et sols sont a nu que le faire par la suite. Donc j'essaye de prévoir un peu de marge.
 
Par contre je cale un peu sur le choix d'un rack, il me faudrait a vu de nez au moins un 12U. Vous avez un lien pour un bon rack ?

n°1107341
DemDal
Posté le 13-02-2020 à 00:07:31  profilanswer
 

Leboncoin, j'ai déjà vu de très bonnes offres (du matériel pro qui a servi et qui a été démonté). Si tu as le budget, 1000 €, je trouve que les baies de brassage Legrand sont bien conçues et esthétiques.
Vise 16U, une installation comme la tienne a besoin de place.
 
Astuce pour le câblage : dans des gaines ICTA 32 mm tu peux passer 3 câbles CAT7, dans des gaines 25 mm tu peux en passer 2. Ca t'évitera d'avoir 40 gaines dans la baie de brassage.

n°1107347
sansevan
Posté le 13-02-2020 à 01:07:17  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Je pensais à un edgeswitch qui ferait du bête loadbalancing bourrin sur 2 ports mais non, d'après cette page :  
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] roups-LAG-
 

Citation :

Static LAG configurations are not supported. LACP (802.3ad) only.


Ça doit pouvoir se faire avec du matos d'autres marques, ou comme tu dis un pc sous une distrib qui supporte ça.  
 
La question aussi c'est comment tu connectes ton PC à + de 2Gb/s sur ton LAN ? [:transparency] T'as une carte 10Gbps sur ton PC ?  
 
EDIT : mon idée marchera pour l'upload mais pas le download. Pour le download faudrait spammer du gratuitous ARP sur les 2 ports à une vitesse folle pour forcer la box à utiliser les 2 en permanence [:transparency] J'ai peur que ça ne fasse + planter la box qu'accélérer le débit [:joce]


Txs  
La livebox support pas le lacp oui
Faut que je retrouve comment le mec faisait avec pfsense. De tête c’était juste 2 routes et nat et co
Il a posté un screenshot de Speedtest à 2gb/s en down. En up no pb c’est 600mb/s de toute façon  
Mon pc à une carte 2,5g realtek en plus de 1g intel. Asus x570 strix e gaming  
Faut juste un switch 2,5g mais ça c’est pas un pb

n°1107644
depart
Posté le 13-02-2020 à 20:07:50  profilanswer
 

Les UAP-LR, on peut faire du mesh avec ? (vrai mesh, cad que par exemple seul le premier AP est en filaire sur une box, les autres sont en wifi pur)

n°1107656
docmaboul
Posté le 13-02-2020 à 22:02:11  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Txs  
La livebox support pas le lacp oui
Faut que je retrouve comment le mec faisait avec pfsense. De tête c’était juste 2 routes et nat et co
Il a posté un screenshot de Speedtest à 2gb/s en down. En up no pb c’est 600mb/s de toute façon  
Mon pc à une carte 2,5g realtek en plus de 1g intel. Asus x570 strix e gaming  
Faut juste un switch 2,5g mais ça c’est pas un pb


 
Je suppose que tu fais référence à ça: https://superuser.com/questions/150 [...] connection
 
Le problème est qu'il va te falloir une connectivité supérieure à 1gb vers ton routeur, donc SFP+ sur les routeurs ubiquiti. Entre la carte fibre pour ton PC, les modules SFP+, le routeur, etc., tu vas t'en tirer pour au moins 1 500€.
 
Après ça marchera, peut-être :o

n°1107661
docmaboul
Posté le 13-02-2020 à 22:12:49  profilanswer
 

le peut-être, c'est l'option qu'il active sur les interfaces avec les non-local gateway et qui est un peu tricky.
 
Disons que tu as ta livebox à l'adresse 192.168.1.1 avec un sous réseau en /24 (classique donc).
 
Il déclare deux interfaces avec par exemple les adresses suivantes et la livebox en gateway:
- 192.168.1.101/32
- 192.168.1.201/32
 
Avec un sous réseau en /32, tu ne peux théoriquement que joindre ta propre adresse. L'option non-local gateway te permet en quelque sorte de bypasser ça et, ici, d'avoir donc deux interfaces dans deux réseaux différents qui vont attaquer la même gateway. Sans l'option, pfsense doit te jeter parce que tu vas devoir configurer deux fois le même réseau local sur les deux interfaces (192.168.1.0/24).
 
Te reste à savoir comment faire la même grosse bidouille sur edgerouter avant de sortir tes gros billets :o


Message édité par docmaboul le 13-02-2020 à 22:15:57
n°1107991
sansevan
Posté le 17-02-2020 à 12:02:41  profilanswer
 

Yes merci c'était bien ce lien auquel je faisais référence
Mais je ne compte pas tenter de remplacer la livebox 5, apparemment il n'y a pas de sfp+ gpon qui sortent plus de 1gb/s sur le marché, et même il faudrait ensuite le faire valider par orange, chemin de croix
 
je me renseigne plus pour faire comme le mec, intégrer un pc avec 2 * 1Gb/s vers la livebox et 2.5 ou 5 ou 10 gb/s vers le lan, ça coûtera mois cher :)
 
Me faut "seulement" un switch qui fait du lacp (2*1 Gb/s pour mon nas), qui accepte 2 ports (minimum) en 2.5 ou 5 ou 10 gb/s en rj45, puis sizer un pc pfsense/vyos avec 2 *1Gb/s  + 1* 2.5/5/10Gb/s type intel x550
 
Ou je me demandais si un truc UBNT pourait faire ça, mais apparemment non  :sweat:

n°1108639
fredo3
Posté le 22-02-2020 à 13:29:38  profilanswer
 

Hello
 
Je m'informant sur Pi-Hole, et finalement je trouvais ca vraiment pas terrible de devoir gérer ailleurs que dans edgerouter.
 
Du coup je suis tombé sur cette solution native à Edgerouter:
https://community.ui.com/questions/ [...] d86d8090d0
 
1. Quelqu'un l'aurait testé?
 
2. C'est aussi efficace que Pi-Hole?
 
3. Impacte sur les perf?
 
Merci
 
EDIT:
Apprement ca ne fonctionne pas bien sur les ER-X à Ram limitée :-/


Message édité par fredo3 le 22-02-2020 à 13:46:23
n°1108701
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-02-2020 à 10:36:19  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai installé un USG avec un switch (pas ubi et pas PoE). Dessus, j'ai deux bornes UAP-AC-LR avec deux injecteurs.
 
J'ai un truc bizarre, le second UAP ne se connecte pas directement à l'USG mais semble se connecter au wifi de l'autre borne. C'est normal / optimal ?
J'arrive pas à changer ça, j'ai fait des reset (avec une pointe dans le trou reset pendant 10 sec) mais c'est toujours pareil.
A noter qu'il est très long à se faire adopter. Je me demande s'il lache pas l'affaire et et finalement se connecte au wifi.
 
Vous avez un idée ?
 
https://img.super-h.fr/di/V6UX/Capture_d’écran_2020-02-23_à_10.png


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1108707
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-02-2020 à 11:46:40  profilanswer
 

a tout hasard mise à jour du firmware de cet équipement


Message édité par jluc2808 le 23-02-2020 à 11:47:16
n°1108709
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-02-2020 à 12:27:00  profilanswer
 

Oui j'ai fait la dernière maj (automatique)


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1108712
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-02-2020 à 12:46:14  profilanswer
 

y a une option dans les uplink pour eviter que les bornes ne se connectent en mesh.
 
de memoire.


---------------
LastFm
n°1108713
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-02-2020 à 12:47:17  profilanswer
 

Open your UniFi Network Controller.

 

Go to Settings > Site.

 

Verify the checkbox to "Enable Connectivity Uplink Monitor & Wireless Uplink" is checked. If not, check the box, then click Apply Changes.

 

Tu fais l'inverse :o

 

Tu auras peut être besoin de supprimer les uplink existants :
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] ess-Uplink

 

Voir "Configuring/Modifying Existing Wireless Uplink Connections" et "To remove the existing uplink"


Message édité par jeffk le 23-02-2020 à 12:48:51
n°1108741
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-02-2020 à 21:18:39  profilanswer
 

Merci les amis. J'ai résolu mon "souci"   [:bien]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1108742
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-02-2020 à 21:28:18  profilanswer
 

Dis pas comment surtout :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1108747
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-02-2020 à 22:29:01  profilanswer
 

Bah en suivant les conseils des deux posts précédents :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1108934
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-02-2020 à 15:30:30  profilanswer
 

Hello
 
j'étais passé il y a quelques semaines quand j'envisageais un ER-X, mais finalement je suis parti sur pfSense.
 
Par contre, je pense toujours remplacer mes bornes wifi par des Ubiquiti. Est-ce ceci est possible ?
- alimenter 2 UAP-AC-PRO (version sans injecteur), voire une borne pour le jardin en plus, avec un switch EdgeSwitch 16-150W ?
- faire 2 réseaux wifi séparés, dont un pour les invités ?
 
Actuellement j'ai 2 Airport Extreme sur la patte LAN de pfSense, et une borne de récup qui passe par un VLAN. Comment ça se passe avec les UAP-AC-PRO, pour déclarer qu'elles sont dans un VLAN ?
 
:jap:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1108948
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2020 à 16:59:25  profilanswer
 

Pour l'alim : oui avec ce switch tu peux alimenter tes 2-3 bornes :jap:

 

Pour les 2 réseaux séparés : tu peux configurer les UAP-AC-PRO pour avoir 2 SSID actifs simultanément. Chaque SSID arrive dans un VLAN distinct.
Sur le port du switch qui va vers un AP, tu fais un trunk avec ces 2 vlans.
Sur le port du switch qui va vers ton pfsense, tu fais un port trunk avec ces 2 vlans.

 

Jamais utilisé pfsense mais ça doit marcher comme sur n'importe quelle autre firewall : tu configures l'interface réseau en mode trunk avec les 2 vlans en question, une sous-interface dans chaque vlan et tu fais ton routage/firewalling comme tu l'entends.

 

Alternative :
Sur le switch, au lieu d'un port trunk avec tous les vlans, tu sors chaque vlan sur un port séparé. Configuration identique sur le pfsense.
Avantage : + de débit dispo
Désavantage : + d'interfaces utilisées sur le switch et pfsense
A mon avis ça ne vaut pas le coup vu les débits plus faibles en wifi mais c'est toi qui vois :)

 

Pour configurer les AP tu auras besoin du contrôleur ubiquiti. A faire tourner dans une VM, ou sur une "cloudkey". Si tu en as besoin et que tu n'as pas la fonction directement dans pfsense, le contrôleur ubiquiti permet également de faire portail captif.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 25-02-2020 à 16:59:54

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1108951
fredo3
Posté le 25-02-2020 à 17:30:28  profilanswer
 

Petite question WAN load balancing d'Edegrouter.

 

On est d'accord, ca ne double pas le débit internet sur un PC n'est-ce pas?
Ca ne fait que répartir la charge. Mais c'est quoi le plus petit élément divisible?

 


Genre si je télécharge un fichier, forcément ca sera limité à une connexion donc au WAN1, c'est ca?
Si en parallèle je télécharge un autre fichier ailleurs, ca peut passer en même temps mais sur le WAN2, c'est ca?

 

Donc ca parallèlise tant que le trafic pointe vers un autre serveur, c'est ca?


Message édité par fredo3 le 25-02-2020 à 17:33:33
n°1108959
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-02-2020 à 18:29:21  profilanswer
 

Plus petit élément indivisible :  
- Le paquet IP, pour un protocole en mode non-connecté (UDP ou autre)  
- La session TCP en mode connecté  
Un truc comme ça ? [:transparency]  
 
Après faut se méfier de ton algorithme de répartition. Quand certains softs font plusieurs connexions en parallèle, les serveurs en face n'apprécient parfois pas que ça vienne de plusieurs IP différentes. Typiquement des serveurs de jeux en ligne.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1108960
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-02-2020 à 18:34:32  profilanswer
 

1 vlan par port c'est bien pour faire du bonding et/ou du failover...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  363  364  365  366  367  368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR