Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un truc que j'ai jamais vu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un truc que j'ai jamais vu !

n°599251
Optimum84
Posté le 24-09-2012 à 19:54:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et Orange me demande d'attendre 15 jours un technicien qui puisse connecter ma ligne dans les communs car mon appartement n'existe pas sur leur logiciel, comme si la ligne avait été désactivée!
 
En attendant je suis revenu avec la livebox et je dois attendre par la poste le décodeur.
 
Seulement je viens de remarquer qu'il n'y a aucune prise téléphonique dans mon appartement!
Pourtant il est tout neuf !
A la place, il y a dans chaque pièce une sorte de boitier de marque Legrand. Sur ce boitier on soulève une minuscule plaque et on voit apparaitre une fente carrée qui peut accueillir les cables qu'on branche sur les téléphones fixes et sur les box. (les modem)
 
Y aura t-il des problèmes de branchement pour moi ?
 
J'ai pris internet, tél fixe et tv. Le tout sera ensemble dans le salon.
 
Je vous remercie grandement d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 19:54:43  profilanswer
 

n°599268
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-09-2012 à 21:02:30  profilanswer
 

Je pense que tu mélanges certaines choses.

Optimum84 a écrit :

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et Orange me demande d'attendre 15 jours un technicien qui puisse connecter ma ligne dans les communs car mon appartement n'existe pas sur leur logiciel, comme si la ligne avait été désactivée!
(...)
Pourtant il est tout neuf !


L'appartement est neuf ? si oui cela est tout à fait normal si tu es le tout premier locataire/habitant de cet appartement.

Optimum84 a écrit :

Seulement je viens de remarquer qu'il n'y a aucune prise téléphonique dans mon appartement!
 
A la place, il y a dans chaque pièce une sorte de boitier de marque Legrand. Sur ce boitier on soulève une minuscule plaque et on voit apparaitre une fente carrée qui peut accueillir les cables qu'on branche sur les téléphones fixes et sur les box. (les modem)


La norme NFC15-100 impose l'utilisation de prise de type RJ-45, les mêmes que l'on retrouve pour l'informatique.
Normalement tu dois avoir à côté du tableau électrique un boîtier (le DTI) où arrive ta ligne téléphonique, au sein de la GTL (gaîne technique logement). Ce DTI est au sein d'une partie dédiée à l'arrivée téléphonique et (normalement) à la télévision.
Tu trouveras aussi au même endroit un panneau de brassage, manuel en général, où tu peux câbler suivant l'utilisation le téléphone ou l'informatique.
Un modèle de chez Legrand, relativement courant :
GTL --->http://www.legrand.fr/files/fck/Image/1072_JPG/GTL_interieur.jpg<--- partie électrique
Un emplacement peut éventuellement être présent pour intégré ta Livebox directement au sein du tableau électrique, sur la photo en bas de la GTL. Juste au dessus le DTI, et encore au dessus les panneaux de brassage.
La version de chez Hager, entièrement câblée, avec un modem Linksys :
http://www.devis-electricite.fr/medias/images/dossiers/tableau-electrique/maxi/tableau-electrique-GTL.jpg
Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas dès que techniquement ta ligne sera crée.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°599284
Modération
Posté le 24-09-2012 à 22:36:32  answer
 

Merci de mettre un titre lié au problème. (Si problème il y a)
 
Sinon > Fermeture de topic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un truc que j'ai jamais vu !

 

Sujets relatifs
messages jamais reçus[Topic original et jamais vu] Choix d'un FAI =P
Help pour un truc bizarre avec mon wifi...Il attend la réponse du site... sans jamais l'avoir.
Windows SP3-Aucune detection du Wifi /A part un truc louche.[FAI] je n'ai jamais été facturé...
Ne cliquez JAMAIS sur vos liens AdSense !!Un truc de dingue ....
[Technicien Free] Où trouver le truc qui leur permet de suivre le fil?Forum HFR, suivi de sujets que je n'ai jamais lus ??
Plus de sujets relatifs à : Un truc que j'ai jamais vu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR