Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  télévision et bébit adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

télévision et bébit adsl

n°1099325
floboldo
Posté le 07-12-2019 à 11:16:01  profilanswer
 

hi everyone !
 
j'ai une freebox v6 vitesse de 7 à 8Mo adsl, une question qui peut paraître stupide ; si je n'utilise pas la télé, est-ce que la vitesse de téléchargement peut être meilleure ? Ou est-ce qu'il y a une allocation par type de média dans le serveur ?
 merci pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 11:16:01  profilanswer
 

n°1099337
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 12:26:09  answer
 

Bonjour,

 

en général, le FAI agit sur la marge de bruit du débit descendant pour assurer la stabilité de la connexion ADSL en cas de service TV.

 

Donc si le contrat ne prévoit pas de service TV (pas de box multimedia), oui, le débit peut légèrement s'améliorer.

 

Sinon, s'il existe, le service TV dispose d'une QoS (flux prioritaire par rapport aux autres services Internet), toujours dans un souci de stabilité du flux TV.


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2019 à 12:27:09
n°1099338
floboldo
Posté le 07-12-2019 à 12:35:16  profilanswer
 

bonjour et merci
ben oui il y a le service tv (player freee)
j'ai fait des tests de download d'un ficheir 1Go et avec ou sans tv (player branché et débranché) et la différence est très minime.
Ce fameux QoS y a-t-il une possibilité de l'inhiber ?

n°1099339
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 12:43:53  answer
 

Je n'en sais rien, je ne suis plus chez Free depuis 2012.
 
À l'époque, on pouvait jouer sur les modes (patate, fastpath etc ...). Est-ce toujours possible de jouer sur les priorisations dans les paramètres de la box ADSL ?
 
Pose la question dans le topic Free [:spamafote]

n°1099354
floboldo
Posté le 07-12-2019 à 14:04:48  profilanswer
 

oui ça c'est toujours possible, je suis d'ailleurs en mode patate
 
ça serait plutôt au niveau du firmware de la box serveur qu'il faudrait jouer.
 
je vais regarder de plus près

n°1099373
patrick220​00
Posté le 07-12-2019 à 16:06:14  profilanswer
 

floboldo a écrit :

hi everyone !
 
j'ai une freebox v6 vitesse de 7 à 8Mo adsl, une question qui peut paraître stupide ; si je n'utilise pas la télé, est-ce que la vitesse de téléchargement peut être meilleure ? Ou est-ce qu'il y a une allocation par type de média dans le serveur ?
 merci pour les réponses


J'avais la V6 avec 4 à 5 Mb/s en adsl : quand la TV était en route rien d'autre ne fonctionnait correctement, je ne pouvais même pas enregistrer et regarder une autre chaine en adsl ni télécharger . Seule solution : utiliser la TNT pour la TV.

n°1099393
floboldo
Posté le 07-12-2019 à 16:54:53  profilanswer
 

la freebox v6 ne gère pas la Qos, ou plutôt on ne peut pas la modifier. En revanche J'ai vu qu'avec un switch "intelligent" il était possible de gérer la QoS. Si c'est le cas je m'en mettrai un en sortie du serveur v6 et brancherai le tout dessus (player, pc's en éthernet)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  télévision et bébit adsl

 

Sujets relatifs
Gestion multiple accès ADSL & FTTHréception tv 4k avec adsl ?
Besoin d'aide par rapport a connexion ADSL + 4GBrancher alarme avec adsl .livebox 4 eloignée.
Avoir de la fibre optique sur une prise logement et ADSL sur autre ?box SFR NB6 en ADSL sans PRISE téléphonique..
Question multiwan / routeur 4g / adslAvoir la DTI en RJ45 mais conserver son signal ADSL
Fibre SFR/RED disparue ? :-D et connexion ADSL Free instable..ADSL sans Box et sans PC ?
Plus de sujets relatifs à : télévision et bébit adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR