Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Switch KVM IP utilisable à travers un VPN

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1229264
jojozekil
Woohoo !
Posté le 24-01-2024 à 12:44:33  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je recherche pour mon activité pro un switch KVM IP utilisable à travers un VPN.

Voici le détail du besoin :
La société où je bosse possède deux sites de fabrication. Il y a plusieurs milliers de kilomètres entre les deux sites qui sont reliés par un VPN.
Je travaille physiquement sur l'un des deux sites, mais pour mes fonctions, j'ai souvent besoin de prendre la main à distance sur des PC se trouvant sur l'autre site. J'utilise Teamviewer qui est très bien, mais qui nécessite que l'OS soit déjà lancé. Impossible de mener des opérations complexes qui nécessitent de travailler en dehors de l'OS sans impliquer une tierce personne sur place, lui filer des mots de passe...

Bref, je recherche une solution où ils me connectent à distance un KVM IP sur la machine qu'il faut administrer et dont je prendrais le contrôle à l'autre bout du monde.

Si vous avez déjà utilisé ce genre de solutions à travers un VPN, je suis preneur de votre retour d'expérience.

Merci d'avance

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
mood
Publicité
Posté le 24-01-2024 à 12:44:33  profilanswer

n°1229271
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-01-2024 à 14:46:12  profilanswer

Ce dont tu aurais besoin, ce serait plus de l'IPMI, le truc chiant c'est que c'est implémenté sur la carte mère la plupart du temps et pas forcément simple si les machines sont déjà en place... J'ai vu passé des solutions à base de Raspberry Pi, il y a surement d'autre solutions.

Sinon, du KVM over IP accompagné de Power switch over IP, ça te permet de gérer l'alimentation des machines à distance et d'intervenir dessus, sans besoin d'assistance en local.

Spoiler :

Mais je te conseillerai plus un Falcon, rapide et tout confort pour couvrir la distance entre les deux sites :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1229279
jojozekil
Woohoo !
Posté le 24-01-2024 à 16:02:45  profilanswer

Quitte à investir des budgets complètement déraisonnables, autant partir une armure Iron Man. On ne sait jamais sur qui on peut tomber en chemin...

Merci pour ta réponse, j'ai vu effectivement une solution à base Raspberry Pi (ici pour les curieux : https://pikvm.org ) qui devrait faire le taf.

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°1229280
jojozekil
Woohoo !
Posté le 24-01-2024 à 16:03:05  profilanswer

Quitte à investir des budgets complètement déraisonnables, autant partir une armure Iron Man. On ne sait jamais sur qui on peut tomber en chemin...

Merci pour ta réponse, j'ai vu effectivement une solution à base Raspberry Pi (ici pour les curieux : https://pikvm.org ) qui devrait faire le taf.

---------------
n°1229281
jojozekil
Woohoo !
Posté le 24-01-2024 à 16:03:12  profilanswer

---------------
n°1229292
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-01-2024 à 16:30:29  profilanswer

Jette un coup d’œil chez Aten, pour avoir une solution complète (KVM et alimentation) avec une gestion centralisée de toutes les machines.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Recherche Switch 10 poucesQuel switch pour faire de l'agrégation et du 2,5 Gbps
Téléphone portable en modem à l'étranger : IP française ?Attribuer IP Fixe PC sous Windows 11 ( SFR BOX 8)
Problème VLAN sur switch Netgear pour FreepopQuel switch RJ45/wifi derrière Freebox ?
Cherche conseil switch ethernet tv/internetRJ45 et un switch
Livre TCP/IP : conseilsswitch compatible orange box tv
Plus de sujets relatifs à : Switch KVM IP utilisable à travers un VPN

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR