Bonjour tout le monde,
Je recherche pour mon activité pro un switch KVM IP utilisable à travers un VPN.
Voici le détail du besoin :
La société où je bosse possède deux sites de fabrication. Il y a plusieurs milliers de kilomètres entre les deux sites qui sont reliés par un VPN.
Je travaille physiquement sur l'un des deux sites, mais pour mes fonctions, j'ai souvent besoin de prendre la main à distance sur des PC se trouvant sur l'autre site. J'utilise Teamviewer qui est très bien, mais qui nécessite que l'OS soit déjà lancé. Impossible de mener des opérations complexes qui nécessitent de travailler en dehors de l'OS sans impliquer une tierce personne sur place, lui filer des mots de passe...
Bref, je recherche une solution où ils me connectent à distance un KVM IP sur la machine qu'il faut administrer et dont je prendrais le contrôle à l'autre bout du monde.
Si vous avez déjà utilisé ce genre de solutions à travers un VPN, je suis preneur de votre retour d'expérience.
Merci d'avance
---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums