Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  switch compatible orange box tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

switch compatible orange box tv

n°1223834
nico_du_02
Posté le 23-10-2023 à 21:57:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser la question mais je savais pas trop ou aller.
 
Il y a quelques semaine j'ai ajouter un switch sur mon reseau j'ai notamment brancher dessus une box tv orange  
j'avais de temps en temps des problèmes sur la box tv (images freezer...) mais c'etait rare et ça revenait tout seul. j'ai mis ça sur le dos d'orange.
Puis aujourd'hui grosse panne test croisé dans tous les sens et la je vire le switch tout remarche mon dlink dgs-1080p n'aime la box tv d'orange.
En recherchant je lis qu il faut un switch compatible IGMP snooping je connaissais pas ce protocole.
 
Donc ma question pour les pro et surtout les pro abonnés chez orange avez vous des switch à me conseiller?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 21:57:39  profilanswer
 

n°1223836
Anonymous ​Coward
Posté le 24-10-2023 à 01:57:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le dlink dgs-1080p est un switch non administrable. Or, un switch non-administrable n'interfère en aucune manière avec IGMP.
 
Ma réponse est donc de ne pas changer de switch mais plutôt, si le problème se produit à nouveau, de commencer par redémarrer la box TV. Si cela ne suffit pas, redémarrer la box routeur.

n°1223839
nico_du_02
Posté le 24-10-2023 à 08:11:48  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :

Bonjour,
 
Le dlink dgs-1080p est un switch non administrable. Or, un switch non-administrable n'interfère en aucune manière avec IGMP.
 
Ma réponse est donc de ne pas changer de switch mais plutôt, si le problème se produit à nouveau, de commencer par redémarrer la box TV. Si cela ne suffit pas, redémarrer la box routeur.


 
J'ai deja tout redemarrer et pas qu'une fois et tout a refonctionner quand j'ai enlebver le switch pourtant quand je branche mon protable dessus il fonctionne et j'ai pas de perte de debit.

n°1223855
Anonymous ​Coward
Posté le 24-10-2023 à 16:09:40  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

Puis aujourd'hui grosse panne test croisé dans tous les sens et la je vire le switch tout remarche mon dlink dgs-1080p n'aime la box tv d'orange.

D'ailleurs, ce ne serait pas plutôt un switch D-Link DGS-1008P ?

n°1223874
nico_du_02
Posté le 24-10-2023 à 22:48:05  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :

D'ailleurs, ce ne serait pas plutôt un switch D-Link DGS-1008P ?


j'ai peut etre mal lu mais en fait le probleme semble plus complexe j'ai un autre switch plus ancien qui fonctionne bien mais lui aussi il fait deconner les box tv alors que ça fonctionné depuis 1 ans sans difficulté, je me demande si une mise a jour orange aurait pas changer la donne.
 
Enfin s'il y a parmis vous des gens abonné orange qui ont leur box tv sur un switch sans probleme je suis preneur des references.
c'est vraimaent tres bizarre tout ça

n°1223905
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-10-2023 à 10:46:23  profilanswer
 

Réponse de ma part en 2015 sur le topic Orange FTTH :

Faboss a écrit :


Il est recommandé d'utiliser un switch compatible IGMP Snooping. Dans certains cas de configuration, les chaînes en HD+ buguent si le switch n'est pas IGMP Snooping.
 
Certains modèles de la marque TP-Link offrent cette fonctionnalité (la gamme E si j'dis pas de connerie) : http://www.amazon.fr/dp/B00JKB63D8 [...] 71_TE_dp_1


 


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1223906
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-10-2023 à 10:52:55  profilanswer
 

Anonymous Coward a écrit :

Bonjour,
 
Le dlink dgs-1080p est un switch non administrable. Or, un switch non-administrable n'interfère en aucune manière avec IGMP.
[...]


Désolé mais ça n'a aucun sens ce que tu dis :\
Les flux TV multicast ont besoin d'être gérés par des équipements compatibles multicast sur toute la chaîne du réseau afin de garantir une qualité optimale.
Quand les flux TV étaient sur ADSL, leur faible débit permettait d'utiliser des switch non IGMP sans bug ni perte de qualité. Depuis que les flux TV ont "grossi" avec l'avènement de la fibre, ça n'est plus vrai.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1223916
Anonymous ​Coward
Posté le 25-10-2023 à 12:42:18  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Désolé mais ça n'a aucun sens ce que tu dis :\
Les flux TV multicast ont besoin d'être gérés par des équipements compatibles multicast sur toute la chaîne du réseau afin de garantir une qualité optimale.
Quand les flux TV étaient sur ADSL, leur faible débit permettait d'utiliser des switch non IGMP sans bug ni perte de qualité. Depuis que les flux TV ont "grossi" avec l'avènement de la fibre, ça n'est plus vrai.

Disposer ne serait-ce que de la plus infime capacité de raisonnement t'aurait fait te demander comment sa livebox TV fonctionnait depuis plusieurs semaines en utilisant un switch non-administrable.
 
Non, le trafic réseau multicast n'a aucune nécessité d'être traité par de l'équipement "compatible multicast".
Et non, le fait que la TV en direct soit diffusée via du multicast n'a rien à voir avec le fait que ce soit sur de l'ADSL ou de la fibre. En ADSL, la TV en direct utilise également du multicast.

n°1223918
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-10-2023 à 13:22:19  profilanswer
 

Relis bien son premier post...  
[:on_a_les_droits:3]  
 
 
Arrête de faire celui qui s'y connaît techniquement, car pour l'instant, en réseaux IP et xDSL, tu dis n'importe quoi et tu  répends beaucoup de trucs faux [:on_a_les_droits:6]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1223925
Modération
Posté le 25-10-2023 à 14:57:23  answer
 

Anonymous Coward a écrit :

Disposer ne serait-ce que de la plus infime capacité de raisonnement t'aurait fait te demander comment sa livebox TV fonctionnait depuis plusieurs semaines en utilisant un switch non-administrable.
 
Non, le trafic réseau multicast n'a aucune nécessité d'être traité par de l'équipement "compatible multicast".
Et non, le fait que la TV en direct soit diffusée via du multicast n'a rien à voir avec le fait que ce soit sur de l'ADSL ou de la fibre. En ADSL, la TV en direct utilise également du multicast.


 
Ca ne sert à rien d'alerter qd on n'est pas d'accord avec son interlocuteur, surtout quand on dit des bêtises...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 14:57:23  profilanswer
 

n°1223945
nico_du_02
Posté le 25-10-2023 à 22:20:43  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Réponse de ma part en 2015 sur le topic Orange FTTH :


 
j'ai lu ça aussi a droite a gauche mais pour pas faire achat inutile j'aurais bien aimé voir des abonnées orange avec des switch qui fonctionnent mais en théorie ça correspond bien a ce que j'ai vu.
Cependant le mystère  reste quand meme le fait que mon switch n°1 a fonctionné 1 ans sans problème.

n°1223957
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-10-2023 à 10:13:06  profilanswer
 

Ben je te donne mon retour d'expérience xD
Je n'ai plus de pixellisation ni de freezes depuis que j'ai mis un switch compatible IGMP à la place d'un switch lambda.
 
Pour ~32€ tu ne risques pas grand chose à essayer un modèle que je mets en lien ce-dessus. Et dans le pire des cas, tu peux renvoyer le switch à amazon si tu n'es pas satisfait.
 
Si jamais tu veux en savoir plus, tu peux venir sur le topic Orange FTTH : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Edit : par curiosité, c'est quoi le modèle de ton switch qui a fonctionné 1 an sans soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 26-10-2023 à 10:14:44

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1223975
nico_du_02
Posté le 26-10-2023 à 15:10:20  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ben je te donne mon retour d'expérience xD
Je n'ai plus de pixellisation ni de freezes depuis que j'ai mis un switch compatible IGMP à la place d'un switch lambda.
 
Pour ~32€ tu ne risques pas grand chose à essayer un modèle que je mets en lien ce-dessus. Et dans le pire des cas, tu peux renvoyer le switch à amazon si tu n'es pas satisfait.
 
Si jamais tu veux en savoir plus, tu peux venir sur le topic Orange FTTH : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Edit : par curiosité, c'est quoi le modèle de ton switch qui a fonctionné 1 an sans soucis ?


 
un dgs-1008D un truc tout blanc qui date pas d'hier, l'autre un un dgs 1008 P je crois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  switch compatible orange box tv

 

Sujets relatifs
Réseau persos - rajout d'un switchConseil achat: Switch + cable cat7
mise en réseau d'un disque dur pour lecture sur décodeur orangeSwitch pour arrivée de la fibre?
Câblage modem vers Switch 12 portsTP-Link Archer MR-550 en mode PA : sans switch additionnel ?
Switch alimenté en POE++ avec 4 sorties POE+Streamer audio qui ne fonctionne qu'avec un switch entre Livebox et lu
Switch unmanageable POE(+) PassthroughDéplacement de l'arrivée fibre Orange
Plus de sujets relatifs à : switch compatible orange box tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR