Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche conseil switch ethernet tv/internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseil switch ethernet tv/internet

n°1225126
davcbr
Posté le 15-11-2023 à 18:28:12  profilanswer
 

Bonjour, demain on place chez moi la fibre (Belgique Proximus enfin), et dès lors je voudrais en profiter pour remplacer mes deux switch de 8 port chacun simple dlink (un pour internet et un pour la tv),  par un style tiroir (ayant une armoire informatique ou est mon Nas, routeur, etc)
 
Je n'ai pas besoin de POE, je voudrais un ou il y a 16 port et si possible 8 indépendant (afin de pas avoir des soucis internet et tv) que me conseiller vous ?  
 
Actuellement ;
 
https://media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/01/01/24/LD0001012404_2.jpg
 
Merci à vous
 
David

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 18:28:12  profilanswer
 

n°1225129
voyezzz
Posté le 15-11-2023 à 20:42:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne pourrais pas te donner de conseils precis, mais pour la TV IP j'ai entendu dire qu'en general il faut un switch capable de gerer "l'IGMP snooping et le multicast VLAN" et donc un switch manageable.
Ca ne s'applique peut etre pas à ton cas precis: pas besoin si ta config c'est juste que la TV lise du contenue de ton Nas via samba ou dlna mais si tu parles de TV IP que te fournit ton opérateur c'est probablement necessaire.
Essaie de faire des recherches avec ces termes pour commencer et peut etre qu'un connaisseur te donnera ici des precisions
 
Cdlt

n°1225133
davcbr
Posté le 15-11-2023 à 22:13:59  profilanswer
 

@voyezzz merci de ta réponse je ne le savais pas, excellente soirée/journée
 
David

n°1225151
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-11-2023 à 10:34:52  profilanswer
 
n°1225208
davcbr
Posté le 17-11-2023 à 01:46:29  profilanswer
 


Ah oui pas mal sa et excellent prix merci des liens ;=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche conseil switch ethernet tv/internet

 

Sujets relatifs
Débit internet très lent sauf pour téléchargerRJ45 et un switch
Ajout ponctuel d'un 2è accès internet (téléphone en modem USB)partage internet starlink site isolé
switch compatible orange box tvEthernet et Wifi simultané
Réseau persos - rajout d'un switchCâble ethernet croisé ou droit
Gestion VPN local, distant et InternetPlus d'accès internet suite à changement opérateur
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseil switch ethernet tv/internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR