Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Téléphone portable en modem à l'étranger : IP française ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1227686
dylan73
Posté le 28-12-2023 à 16:15:22  profilanswer

Bonjour,

j'ai constaté qu'à l'étranger, si je connecte mon pc en wifi à un réseau local (une box chez un particulier par exemple), je ne peux pas accéder aux services limités à la France (par exemple les directs de france tv ou de molotov en version gratuite), le message "votre opérateur vous localise dans une zone pour laquelle cette vidéo n'est pas disponible" s'affiche alors.

En revanche, si je mets mon téléphone portable en modem et que j'y connecte mon pc en wifi, alors l'accès à ces services fonctionne normalement.

Peut-on en conclure que dans ce 2ème cas l'adresse ip reste française ce qui fait "croire" au pc qu'il se connecte en France ?

Je me pose cette question car je souhaiterais parfois utiliser le pc du boulot à l'étranger, ce qui est mal perçu (pas bloquant mais détectable). En clair, si je connecte à l'étranger le pc du boulot à mon téléphone en modem, est-ce que ça se verra que je suis à l'étranger ?

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 16:15:22  profilanswer

n°1227744
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-12-2023 à 15:24:12  profilanswer

Oui, on verra que tu es hors de France.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1227768
dylan73
Posté le 29-12-2023 à 17:44:21  profilanswer

Faboss a écrit :

Oui, on verra que tu es hors de France.

merci pour la réponse. Du coup ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les sites censés n'être accessibles qu'en France, manifestement ne le voient pas, que je ne suis pas en France ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Attribuer IP Fixe PC sous Windows 11 ( SFR BOX 8)Modem 4G de dépannage
Ajout ponctuel d'un 2è accès internet (téléphone en modem USB)Livre TCP/IP : conseils
[Résolu]Ip blacklistee et je ne sais pas pourquoi ![RESOLU] Wi-fi fonctionne 1 minute au démarrage PC puis se coupe.
Telephone fixe avec repondeur ( annonce telechargée)Configuration d'adresses IP statique
Câblage modem vers Switch 12 ports 
Plus de sujets relatifs à : Téléphone portable en modem à l'étranger : IP française ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)