Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension du réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension du réseau domestique

n°1160338
mick_1455
Posté le 07-04-2021 à 17:26:13  profilanswer
 

Bonjour, suite à l'installation de la fibre, ma box se retrouve dans le garage à coté des prises réseau de toute la maison. Tout fonctionne bien, mais je capte mal le wifi à l'étage et je n'ai pas assez de port réseau sur ma box.
Je pense mètre un point d'accès wifi à l'étage via Ethernet et rajouter un switch 8 ports a la sortie de la box.
J'ai trouvé ces matériel mais comme je ne m'y connais pas beaucoup (et que je me suis déjà loupé..), je voudrai savoir ce que vous en pensez
 
https://www.amazon.fr/NETGEAR-GS308 [...] =8-10&th=1
https://www.amazon.fr/dp/B08G55T46P [...] NrPXRydWU=
https://www.amazon.fr/NETGEAR-GS308 [...] =8-10&th=1
 
Il faut savoir que j'ai dans les murs du câble PTT298 (8 brins non blindé, non torsadé)  :pfff:  
Je suis en fibre avec la Freebox révolution, avec en filaire une TV, un PC, un NAS et la box TV en CPL
En wifi il y a une Mi box à l'étage en plus des traditionnels téléphone et a l'occasion tablettes et ordinateurs portable
 
Merci pour vos conseils avisés !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 17:26:13  profilanswer
 

n°1160345
pudding100​9
Modératé
Posté le 07-04-2021 à 17:55:15  profilanswer
 

Hello,
 
Pour le switch, je dirai que ceux que tu as sélectionné feront l'affaire, peut-être vérifier qu'ils supportent l'IGMP si ta box TV est branchée dessus.
Pour le point d'accès Wifi, je resterai sur une grande marque (NETGEAR, TP-LINK, D-LINK ou même du UBIQUITI si le budget le permet, exemple UAP-AC-LITE) car le modèle que tu présentes... bah je ne connaissais même pas cette marque.
Je suis partisan d'un investissement durable (et donc potentiellement plus élevé) plutôt que de devoir changer dans quelques temps car tu te rends compte que ça ne va pas.
 
Autre chose, comment penses-tu alimenter ton point d'accès Wifi ? As-tu une prise de courant à proximité ou envisages-tu de l'alimenter via PoE ? Dans le second cas, il faudrait revoir le choix du switch...


---------------
Feedback
n°1160350
patrick220​00
Posté le 07-04-2021 à 18:42:22  profilanswer
 

Cette solution me semble bonne, j'avais à peu près la même config dans un ancien logement. Le switch sur la box avait une alimentation externe.
 Cependant j'avais préféré tirer un câble Ethernet cat 7-un 6 ou un 6e aurait largement suffi-  à la place du fil téléphonique. A l'étage j'avais utilisé un PA TP link 1750 qui a tenu quelques années puis un routeur wifi Linksys AC1900 ( le PA est suffisant mais comme je l'avais ...)


Message édité par patrick22000 le 07-04-2021 à 21:42:23
n°1160509
mick_1455
Posté le 09-04-2021 à 10:40:02  profilanswer
 

Bonjour, alors oui, j'ai une prise de courant à coté d'un port RJ, j'ai regardé, et le GE308E supporte l'IGMP contrairement au GE308 !
Pour ce qui est du point d'accès WIFI je cherche encore, j'espère trouver pour moins de 30€ (au final, c'est juste pour la connexion d'une Mi box)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension du réseau domestique

 

Sujets relatifs
Boîtier VDI pour réseau domestiqueWindows connecté à 2 réseau différents, comment...
Shield non reconnue par le reseauRenommer un dossier réseau
Réseau wifi qui n'apparait pasmultiport reseau : agrégation et répartition d'usage avec VMs
Monitorer son traffic réseauRéseau et extension réseau
Plus de sujets relatifs à : Extension du réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR