Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch PoE (Power over Ethernet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch PoE (Power over Ethernet)

n°361850
san_
Posté le 29-05-2008 à 18:14:41  profilanswer
 

Salut,
 
Avec l'arrivée de mon nas je pense prochainement acquérir un switch gigabit 8 ports (pour voir venir)
histoire de booster les transferts sur mon réseau, et je pour ne pas utiliser encore une prise de courant (ça commence à faire beaucoup avec les 2 freebox, le routeur, le nas et les 2-3 machines :/) je commence à m'interesser au PoE.
Seulement je sais pas trop comment ça marche, j'en ai jamais vu.
 
Comment ça fonctionne exactement, il y a une manip à faire ou il suffit de brancher les câbles rj45 dessus et c'est bon ?
Y a un minimum de ports à utiliser pour que ça fonctionne ? Il y a autre chose que je dois savoir ?
 
Je pensais prendre celui-ci, un linksys SLM2008, c'est le moins cher que j'ai pu trouver, il vous semble correct ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 18:14:41  profilanswer
 

n°361872
Zostere
Posté le 29-05-2008 à 21:33:58  profilanswer
 

POE = Power Over Ethernet, bref on se sert du câble Ethernet pour amener, outre le signal utile, du courant continu pour alimenter un périphérique distant (15 W max).
Pour que ça marche, il faut que le distant accepte de recevoir le dit courant c'est le cas du modèle que tu cites) et il faut un équipement qui injecte le courant.
Ce dernier est soit :
1 - un vrai switch POE (ie capable d'injecter du courant sur ses ports et ça coute pas 90 € ce genre de switch) et bien sur ce switch il va falloir le raccorder sur le secteur.
2 - un injecteur de courant dédié, qu'il va falloir aussi brancher sur le secteur.
 
Donc dans ton cas tu n'économises aucune prise de courant.


---------------
Zostere
n°361874
san_
Posté le 29-05-2008 à 21:43:52  profilanswer
 

Un autre élément qui injecte le courant, c'est bien ce que j'avais cru comprendre sur les quelques sites que j'ai visité :/
C'était trop beau. Merci pour l'explication, le peu de doc que j'ai pu trouver est vraiment pas très claire sur ce sujet.

n°367383
nounou0210
Posté le 06-07-2008 à 17:10:26  profilanswer
 

Je suis pas d'accord avec Zostère question prise car je possède un switch POE à 85 € (http://www.ldlc.com/fiche/PB00028173.html) et il fonctionne très bien.
 
J'ai branché une caméra IP qui est directement alimenté  par le switch sans qu'il y ait besoin de prise électrique.
 
Le switch est bien sur alimenté par une prise électrique mais pas ma caméra.

n°367466
xenodis
Posté le 07-07-2008 à 02:37:27  profilanswer
 

+1 c'est le but du POE et c'est beaucoup utilisé dans la télésurveillance, a condition d'avoir l'ensemble des produits certifié POE on n'a pas besoin d'alimenter l'appareil avec une source externe.

n°367610
Zostere
Posté le 07-07-2008 à 22:24:03  profilanswer
 

nounou0210 a écrit :

Je suis pas d'accord avec Zostère question prise car je possède un switch POE à 85 € (http://www.ldlc.com/fiche/PB00028173.html) et il fonctionne très bien.
 
J'ai branché une caméra IP qui est directement alimenté  par le switch sans qu'il y ait besoin de prise électrique.
 
Le switch est bien sur alimenté par une prise électrique mais pas ma caméra.


Relis la question d'origine et tu verras qu'on ne parle pas du tout du même sujet :
Le switch que san_ avait mis en lien n'était pas un switch POE mais un switch qui peut être alimenté par un câble Ethernet. En gros il voulait que le switch soit alimenté de la même manière que ta caméra IP pour économiser une prise de courant, ce a quoi je répondais que c'était illusoire, vu que pour ce faire, soit il devait acheter un switch POE, soit un injecteur de courant, tous deux nécessitant une prise de courant.
 
En revanche effectivement on trouve des switch POE relativement bon marche (mais limité à 4 ports POE)


Message édité par Zostere le 07-07-2008 à 22:25:06

---------------
Zostere
n°367611
nounou0210
Posté le 07-07-2008 à 22:25:14  profilanswer
 

ok on est d'accord donc.

n°572153
remygrasse
Posté le 05-04-2012 à 00:09:41  profilanswer
 

sinon tu as ca
 
http://www.blackbox.fr/fr-fr/fp/10 [...] 00-USB/All
 
un switch alimente en usb par l usb de ta freebox
et la tu gagne une prise
 
remy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch PoE (Power over Ethernet)

 

Sujets relatifs
Soucis wifi / ethernet sous vista UltimateLiaison Ethernet sur paires téléphoniques?
Brancher un pc USB+ un portable ethernet Trio 3c ?Ping impossible entre un pc wifi et un pc ethernet - NEUFBOX
Problème de connection en deux HP par ethernet.peut-on installer la live box en ethernet et wifi sans le cd d'orange
management switchProbleme Neufbox Nb4 en Ethernet
Connexion WIFI ne fonctionne pas - câble réseau ethernet débranchéréseau local ethernet/wifi relié en wifi à internet
Plus de sujets relatifs à : Switch PoE (Power over Ethernet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR