Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connection en deux HP par ethernet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connection en deux HP par ethernet.

n°360498
deoxd
Posté le 20-05-2008 à 11:04:03  profilanswer
 

Salut à tous, niveau réseaux je débute un peu, alors je vous demande votre aide. En cherchant sur le forum j'ai trouvé des topics qui parlait de mon problème, mais jamais du problème exact et pas de solution adapté, j'espère que vous saurez m'aider.  
 
Voilà, j'ai un PC portable HP Pavillon de 3ans avec dessus Windows XP Familial. De l'autre coté un HP pavillion de moins d'un an avec Vista Famillial. Au milieu un cable ethernet acheter très récement et encore jamais utilisé avant hier.  
 
Mon but étant de pour joué au jeu FOOTBALL MANAGER en reseau entre ces deux ordi chose que je fais chez moi grace au Wifi. Mais à mon appart pas de Wifi.  
 
Le premier problème je branche le cable ethernet entre les deux ordi... Et là rien... Vous savez la petite lupiote verte ou jaune qui signale le transfert de donné et la bonne connection du cable... Ba elle s'allume pas...  
 
Second problème, aucun de mes deux ordi de voit le cable connecté à leurs cartes réseau.  
 
Merci de vos réponses.
 
 
EDIT: J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre un cable droit est croisé? Et es que l'utilisation d'un HUB faciliterai tel m'a tache?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 11:04:03  profilanswer
 

n°360504
ViMx
Modérateur
Posté le 20-05-2008 à 11:25:56  profilanswer
 

Pour connecter deux PCs avec juste un câble comme tu essayes de le faire, il faut un câble croisé.
 
Un hub ne t'avancerait pas à grand chose, ni un switch.

n°360509
deoxd
Posté le 20-05-2008 à 11:49:59  profilanswer
 

Même si c'est un cable droit, es normal que les ordi ne détecte pas le cable?