Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connection en deux HP par ethernet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connection en deux HP par ethernet.

n°360498
deoxd
Posté le 20-05-2008 à 11:04:03  profilanswer
 

Salut à tous, niveau réseaux je débute un peu, alors je vous demande votre aide. En cherchant sur le forum j'ai trouvé des topics qui parlait de mon problème, mais jamais du problème exact et pas de solution adapté, j'espère que vous saurez m'aider.  
 
Voilà, j'ai un PC portable HP Pavillon de 3ans avec dessus Windows XP Familial. De l'autre coté un HP pavillion de moins d'un an avec Vista Famillial. Au milieu un cable ethernet acheter très récement et encore jamais utilisé avant hier.  
 
Mon but étant de pour joué au jeu FOOTBALL MANAGER en reseau entre ces deux ordi chose que je fais chez moi grace au Wifi. Mais à mon appart pas de Wifi.  
 
Le premier problème je branche le cable ethernet entre les deux ordi... Et là rien... Vous savez la petite lupiote verte ou jaune qui signale le transfert de donné et la bonne connection du cable... Ba elle s'allume pas...  
 
Second problème, aucun de mes deux ordi de voit le cable connecté à leurs cartes réseau.  
 
Merci de vos réponses.
 
 
EDIT: J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre un cable droit est croisé? Et es que l'utilisation d'un HUB faciliterai tel m'a tache?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 11:04:03  profilanswer
 

n°360504
ViMx
Modérateur
Posté le 20-05-2008 à 11:25:56  profilanswer
 

Pour connecter deux PCs avec juste un câble comme tu essayes de le faire, il faut un câble croisé.
 
Un hub ne t'avancerait pas à grand chose, ni un switch.

n°360509
deoxd
Posté le 20-05-2008 à 11:49:59  profilanswer
 

Même si c'est un cable droit, es normal que les ordi ne détecte pas le cable?
 
De mon temps (donc il n'y a pas longtemps) à l'époque ou le port USB n'existait pas et la disquette était maitre du monde, avec mes amis nous utilisions un HUB (alors çà a peut être changer de nom depuis) et des cables droit pour éviter les multiples ennuient que pose une connection direct (vous savez la soirée passé à configurer le résaux...) pour joué?
 
Aujourd'hui j'ai que des cable droit chez moi et un HUB doit couter allez 15 euros max donc plutot que de laisser les cables droit tous neuf, acheter un cable croisé et me casser la tête pour faire la connexion, ne serait-il pas plus interressant d'acheter un HUB en éthernet, si tant est que ça existe encore...

n°360510
ViMx
Modérateur
Posté le 20-05-2008 à 11:56:16  profilanswer
 

A la place d'un hub, ca serait plutôt un switch qu'il faudrait avoir, mais je suis pas sûr que ça t'avance à grand chose :spamafote:

n°360550
deoxd
Posté le 20-05-2008 à 13:51:43  profilanswer
 

Ba au niveau de la connection et de la configuration du réseau, ça ne sera pas plus simple avec un Switch?

n°360582
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-05-2008 à 16:59:37  profilanswer
 

A condition d'avoir 2 cables, oui...
Mais pour du Lan sur du FM, un hub pourrait aussi suffir...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°360641
deoxd
Posté le 21-05-2008 à 08:03:19  profilanswer
 

Oui j'ai deux cables donc ça sa passe. Quel différence entre un HUB et un SWITCH précisément?

n°360657
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 21-05-2008 à 11:01:42  profilanswer
 

Le hub va diffuser le flux à tout le monde, à chaque machine de se démerder si c'est pour elle ou non, le switch saura quel port est relié à quelle machine et ne diffusera donc qu'à elle.
A deux sur le même appareil, vous ne verrez pas la différence, à mon avis (j'ai fait du FM en réseau avec un pote à distance, via ADSL, ca se sentait pas des masses, alors en LAN, no problem)


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°360658
deoxd
Posté le 21-05-2008 à 11:25:05  profilanswer
 

Ok, le fait que la connection soit XP<-->Vista ne va pas me poser de problème?
 
L'idéal (utopie) serait de brancher les cables et c'est partis mon coco...

n°360663
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 21-05-2008 à 11:54:49  profilanswer
 

Pas touché de Vista, donc je sais pas... J'ai déjà vu 2 postes branchés en croisé ne pas se voir, l'un sous 98SE, l'autre sous... Me
Miracle de chez microsoft, le 98 voyait très bien d'autres 98, dès qu'on le branchait au Me, plus rien... Le Me devait s'appeler Ray Charles, parce que lui ne voyait de toute façon que dalle...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 11:54:49  profilanswer
 

n°360665
deoxd
Posté le 21-05-2008 à 12:08:54  profilanswer
 

Oui j'ai connu ça sous 98<-->Me...
 
Ba si quelqu'un d'autre qui passe, a un expérience de réseau Vista<-->XP et qu'il me donne des info, je le remercis d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de connection en deux HP par ethernet.

 

Sujets relatifs
Netgear WGR614 V7 probléme accés internet via pc en wifipeut-on installer la live box en ethernet et wifi sans le cd d'orange
Problème 9box NB4 PC 1 en usb et pc é en wifi.....probleme reseau xp home
probleme wifiProblèmes de connection Wifi et internet
probleme livebox inventelProblème Livebox Orange
Probleme Neufbox Nb4 en Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connection en deux HP par ethernet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR