Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau local ethernet/wifi relié en wifi à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau local ethernet/wifi relié en wifi à internet

n°359159
kak40
Posté le 12-05-2008 à 12:17:27  profilanswer
 

Desolé si c'est pas super explicite mais je vais tenter de m'expliquer:
Avec une association on s'installe dans l'espace public sous chapiteau pendant deux semaines.
On a absolument besoin de se connecter à internet, et d'avoir un reseau local dans nos tentes  
relié à internet en wifi à un autre routeur donc. Les ordinateurs du reseau doivent pouvoir se connecter en wifi et en ethernet sur le reseau.
On va demarcher les boutiques avoisinantes pour qu'ils nous ouvrent leur connexion,
mais j'hesite entre plusieurs solutions (je suis pas super calé en reseaux):
-on m'as parlé de cette petite boite
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035926.html
qu'il faudrait flasher. Est-ce que je peux faire cette config sans problèmes là dessus? (si vous avez bien compris)
Comment proceder? (des tutos, des conseils bienvenues, je suis un peu perdu)
-sinon j'ai reperé ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057071.html
qui à l'air de supporter des configs interessantes quelqu'un connait?
-et finalement il reste la solution ordi avec clé wifi qui sert de passerelle avec un switch derrière.
Où est ce que je peux en apprendre plus?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 12:17:27  profilanswer
 

n°359251
NoixPecan
Posté le 12-05-2008 à 18:20:03  profilanswer
 

Le DAP-1160 est un bon produit, mais pas idéal pour ton usage :
- il n'a que deux ports RJ45 ;
- il te faudrait le mode "routeur client WISP" mais il n'est prévu que dans une version ultérieure du firmware.
 
Cela te laisse deux solutions.
 
1) Le WRT54GL serait un très bon choix. De base, il ne permet absolument pas de faire ce que tu veux, mais une fois flashé avec DD-WRT il offre un mode "routeur client". De plus, dans ce mode, il est possible d'utiliser les cinq ports RJ45 pour connecter des ordis.
 
2) Utiliser comme passerelle un PC sous Windows, équipé d'une carte Wi-Fi et d'une carte Ethernet. C'est tout-à-fait faisable, mais le PC devra bien sûr rester allumé. Il y a des tutos sur le Web pour les différentes versions de Windows (cherche "partage de connexion" ).
 
A noter qu'aucune de ces deux solutions ne prévoit de réseau local sans fil : chaque ordi doit être relié au routeur/passerelle en Ethernet. Pour y remédier, il suffit d'ajouter au réseau filaire un point d'accès Wi-Fi, comme le DAP-1160 justement.

n°359523
aley06
Posté le 14-05-2008 à 18:41:58  profilanswer
 

salut  
pour ce type d'utilisation ce genre de produits me semble approprier :
http://www-fr.linksys.com/servlet/ [...] 2312486B48
 
c'est un ampli relais qui a en plus une sortie en RJ45 libre a toi d'y ajouter un Hub de toute façon dans la zone couverte le wifi passe très bien.
 
alex


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau local ethernet/wifi relié en wifi à internet

 

Sujets relatifs
Probleme connection wifirouteur wifi derriere modem routeur ?
Asus C90S et Linksys WRT350n / Wifi draft nCarte wifi non détectée
J'arrive à partager mes fichiers et mon imprimante, mais pas Internet1 antenne directive + 1 omni pour répéter le wifi?
Free : Connexion internet coupée lors d'un enregistrement numérique... 2 PC wifi + freebox V4, probleme de conection.
Serveur, Wifi et Vista... Quelle embrouille !impossible de connecter 2 PC en WIFI sur freebox
Plus de sujets relatifs à : réseau local ethernet/wifi relié en wifi à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR