Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Liaison Ethernet sur paires téléphoniques?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison Ethernet sur paires téléphoniques?

n°361469
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 27-05-2008 à 09:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Comme je souhaiterais relier deux équipements dans deux pièces différentes en ethernet (~20m), et que je n'ai pas trop la possibilité de passer un câble réseau CAT5, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de câbler une connexion réseau via des paires d'un câble téléphonique.
Je sais que les caractéristiques techniques des câbles ne sont pas identiques, ne serait ce qu'en terme d'inpédance (600 ohms pour le tel et 120 ohms pour le CAT5).
Toutefois, est ce qu'une telle connexion pourrait être viable? Ne risque t-il pas d'y avoir des problèmes de liaison du à la différence du câble?
Merci d'avance pour vos réponses. ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 09:09:55  profilanswer
 

n°361476
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-05-2008 à 09:57:52  profilanswer
 

A mon avis ça va pas marcher fort.

 

Avec une ligne non adaptée on peut même potentiellement abimer le matériel, donc perso j'essaierais pas.


Message édité par Misssardonik le 27-05-2008 à 10:01:40

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°361478
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 27-05-2008 à 10:25:08  profilanswer
 

C'est bien ce que je pourrais craindre de pire, sauf que l'ethernet ne transmet pas énormément de puissance.
Je ne trouve pas d'info claires sur le net pour l'instant et c'est bien ce qui m'empêche de faire l'essai, car je n'ai pas envie de tout casser.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°361512
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 27-05-2008 à 14:02:22  profilanswer
 

Après quelques infos trouvées par ci par là, il semble possible de connecter de l'Ethernet sur de la paire téléphonique, mais les performances n'ont pas l'air d'être au rendez-vous.
Par contre je viens de penser que si j'arrive à remplacer le câble téléphonique par un câble Ethernet, ça fonctionnera forcément mieux, car qui peut le plus peut le moins normalement. Je pourrais donc connecter une liaison Ethernet sur 2 paires et ma liaison ADSL sur une autre paire.
Vous en pensez quoi?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°361519
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-05-2008 à 14:26:44  profilanswer
 

Ben exactement pareil, impédance différente, donc ligne pas adaptée, donc potentiellement tu abimes quelque chose :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Liaison Ethernet sur paires téléphoniques?

 

Sujets relatifs
Brancher un pc USB+ un portable ethernet Trio 3c ?Ping impossible entre un pc wifi et un pc ethernet - NEUFBOX
Problème de connection en deux HP par ethernet.peut-on installer la live box en ethernet et wifi sans le cd d'orange
Probleme Neufbox Nb4 en EthernetConnexion WIFI ne fonctionne pas - câble réseau ethernet débranché
réseau local ethernet/wifi relié en wifi à internetliaison gratuite entre 2 maisons eloignees de 500m
Téléphone sur câble ethernetDouble connexion ethernet
Plus de sujets relatifs à : Liaison Ethernet sur paires téléphoniques?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR